Hawaii 5-0 – Episode 1.20

Ma Ke Kahakai

Saison 1, Episode 20 sur 24
Diffusion vo: CBS – 11 avril 2011
Diffusion vf: M6 – 18 juin 2011

Alors que Steve et Danno tombent sur un cadavre lors d’une randonnée, Chin nous dévoile une partie de son passé.

L’enquête possède un bon point de départ avec ce mort sorti de nulle part, perdue sur une falaise inaccessible. Malheureusement, pour moi, la suite ne s’avère pas à la hauteur de ce début. Sans être mauvaise, sans être prévisible, il manquait quelque chose pour me passionner dans cette enquête policière du jour. Pourtant, le rythme était bon, les rebondissements arrivaient bien et au bon moment et il y a pas mal de touches d’humour entre Danny et Steve, comme par exemple, quand ce dernier oblige Danny à tripoter les poissons parce qu’il ne peut pas mouiller son platre. L’autre moment bien efficace, c’est aussi quand ils se regardent en se demandant si le suspect vient bien de se mettre à courir. J’ai également apprécié la pettie réflexion de Danno sur la randonnée.
Donc voilà, tous les éléments qui font le charme de la série étaient là mais je n’ai pas réussi à me passionner pour ce cas.

Alors c'est ici qu'ils tournaient Lost ?

Heureusement, c’est beaucoup plus intéressant avec Chin qui révèle son passé à l’occasion de la mort imminente de sa tante. Elle avait besoin d’un rein mais elle n’aurait jamais tenu le coup le temps que la liste d’attente arrive jusqu’à elle. Son oncle a donc décidé d’aller chercher un rein au marché noir, d’où le détournement de l’argent et Chin a tout pris sur son dos pour couvrir son oncle.
On savait tous que les accusations de corruption portées sur Chin étaient fausses. On  l’a vu agir depuis 20 épisodes. C’est quelqu’un de droit et il est impossible qu’il ait pu commettre quelque chose de la sorte. Mais on voit aussi que la famille passe avant tout pour lui. Et il est maintenant coincé. Je peux comprendre Chin qui ne veut pas remuer tout cela. C’est tout simplement inutile. Il fait partie de l’équipe 5-0, sa famille comme il le dit. Mais voilà, Kono est encore jeune et utopiste. Il doit agir comme la loi le demande. Elle force à choisir entre son intégrité et sa famille, deux choses primordiales pour lui. Et c’est bon. Je suis content de voir qu’on offre enfin une grosse intrigue à Chin. Il le méritait et pour le moment, c’est très bien amené et cela a une bonne profondeur. J’espère que les scénaristes ne vont pas tout faire planter par la suite.

Bref, 6/10

La partie sur Chin est excellente mais l’intrigue du jour, malgré sa bonne écriture ne m’a pas du tout enthousiasmé.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire