Hawaii 5-0 – Episode 1.17

Powa Moka Moana

Saison 1, Episode 17 sur 24
Diffusion vo: CBS – 14 février 2011
Diffusion vf: M6 – 12 juin 2011

Des pirates kidnappent des jeunes faisant la fête sur un voilier. L’équipe 5-0 part à leur recherche.

Et oui, les flics nouvelle vague sont de retour sur Analyses en séries ! C’est la fête ! Mais ils ont une excuse pour leur retard. Ils poussaient leur vieille voiture dans une côte, la voiture que McGarrett conduisait il y a 40 ans de cela dans la série originale, je vous rappelle.

Donc aujourd’hui, nous avons eu des pirates kidnappant des gosses de riches. Classique, normal presque. Quelle idée aussi d’aller feter springbreak sur un voilier avec du Rihanna à fond les haut parleurs. Rien de tel pour se faire remarquer. L’enquête progresse bien et se découpe vraiment e ndeux temps, dans un schéma très ncis-ien de la fausse piste pendant la moitié de l’épisode. Sauf qu’à la différence de NCIS, je ne verrais jamais DiNozzo ou Gibbs ouvrir une porte à la grenade. Scène totalement irréaliste mais tellement bonne. Ce coté too much est vraiment le bienvenue et offre la touche fun de la série.

F G A B euuuh I ? V ?

On arrive donc à la seconde partie où il devient vite évident que le coupable estle petit copain, vu qu’il est joué par Nick Lachey et qu’ils n’allaient pas le caster pour 30 secondes non plus. C’est un peu le problème quand on connait les guests, on devine assez vite qu’ils ne sont pas venus juste pour faire de la figuration. C’est un peu pareil avec Ray Wise en père de kidnappé. C’était évident qu’il allait faire une « connerie ». On ne fait pas venir le diable de Reaper ou l’avocat des Volkoff de Chuck pour juste se planter là.
Et pour ceux qui n’avaient pas senti venir Lachey en méchant, le doute se levait directement dès la première seconde où il téléphone, sa bouche étant tout de même très reconnaissable.
A coté de cela, le plan était quand même plutôt bien foutu avec la fausse piste et la copine complice. C’était simple mais ça pouvait fonctionner. Parfois, plus c’est simple, mieux c’est. Sauf quand on appelle la fille qu’on n’est pas censée connaitre par son petit nom. Alala Nick, Nick, Nick … Jessica Simpson avec qui tu t’es mariée à une époque t’a refilé quelques uns de ses neurones dans le divorce ^^

Coté équipe, cela commence à devenir bon pour Chin et Kono. Elle a enfin une utilité avec leur travail informatique pendant que Steve tape sur tout ce qui bouge et que Danno fait des blagues. Il ne reste plus qu’à trouvr le truc de Chin, autre que ses virées en moto.

En vrac :
– Nick Lachey et Vanessa Minnillo en couple dans la vie et en couple dans la série. J’aime toujours ces petits détails.
– Le coup de la porte à la grenade, je ne m’en remets toujours pas.
– On appréciera Kono qui est juste derrière le méchant mais qui se retrouve par magie dans un escalator opposé à la direction dont ils venaient.
– On appréciera également les explosions neutralisantes qui sont dans le sac mais aussi à coté, dans l’entrepot. Quelqu’un était venu les placer avant ou quoi ?

Bref, 8/10

Même si le déroulement est archi classique et que le coupable se devine assez rapidement, l’épisode reste bien fun à suivre, et est doté d’un très bon rythme. Très plaisant à suivre. J’adhère.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Hawaii 5-0 – Episode 1.17”

  1. Maxwell39 dit :

    Je suis totalement d’accord avec toi Nico, même si l’épisode est prévisible, il réussit amplement a nous divertir, ce qui est le principal pour cette série pour laquelle il ne faut rien attendre d’autre qu’un pure divertissement sans prise de tête.
    Et merci a toi pour ces reviews toujours pleine d’humour.

Laissez un commentaire