True Blood – Episode 3.12 – Season Finale

. / Evil is Going On
Saison 3, Episode 12
Diffusion vo : HBO – 12 septembre 2010
True Blood-3.12-Russell et Eric True Blood-3.12-Sookie True Blood-3.12-Bill et Sookie
Eric et Russell sont près de mourir exposés au soleil, quand le Viking a une vision de son maître. Jason se retrouve à choisir entre son avenir dans la police et Cristal. Tara décide de prendre un nouveau départ dans sa vie.


Bon je suis hyper déçue par ce final même si pas mal de choses m’ont plu… j’avoue encore une fois que seule les histoires d’Eric et autres vampires m’ont intéressée. Et pour le coup, la fin est juste très mauvaise et ne donne absolument pas envie de revenir…


La scène d’intro était très bonne avec Bill qui ramène Sookie qui le baffe pour l’avoir trahie et qui court dehors pour sauver Eric. J’ai adoré Russell qui la provoque pour qu’elle utilise son pouvoir et brise les menottes en argent. Et encore mieux le fait qu’elle l’envoie bouler à l’autre bout de la cour et ramène Eric à l’intérieur. Mais voilà déjà un truc qui ne me plaît pas avec Eric qui voit le fantôme de Godric lui dire de pardonner Russell ! Il ne va pas bien lui… Le pire étant qu’Eric finit par l’écouter et par demander à Sookie de le sauver ! Tout ça pour rien donc…


Bon j’avoue que pour la première fois depuis longtemps, Sookie ne m’a pas agacée, ce qui est déjà un bon point. J’ai particulièrement aimé sa discussion avec Russell et quand il croit qu’il va la convaincre de le libérer et qu’elle l’envoie bouler en beauté. Sans oublier sa façon assez sadique de se débarrasser des restes de Talbot ! J’aime aussi qu’elle s’en aille en disant à tous les vampires qu’elle leur retire son invitation chez elle. C’était une bonne idée aussi le coup du ciment pour se débarrasser de Russell. C’est bien qu’Eric n’écoute pas totalement le fantôme de Godric… faut pas abuser non plus !


Et là, grosse surprise pour moi : la réaction de Bill qui envoie Eric dans le ciment et s’arrange pour qu’un autre tue Pam ! Mais quel salaud celui là ! Et le pire c’est qu’il arrive avec son beau discours pour Sookie qui gobe tout jusqu’à ce qu’Eric revienne. J’ai adoré qu’il lui balance tout pour Bill : le fait qu’il a été envoyé par la reine à la base pour lui livrer Sookie et qu’il se soit arrangé dès le départ pour faire boire son sang à Sookie. Elle a la bonne réaction cette fois et j’espère que c’est une rupture définitive cette fois !


A côté, ça partait plutôt bien avec Sam qui redevient normal et finit par avouer à Tara ce qu’il est et s’excuse auprès de Terry. Mais tout part en vrille quand il s’aperçoit que Tommy lui a volé son argent. Il va jusqu’à tirer sur son frère ! Et je ne sais pas trop quoi penser des histoires de Lafayette et Jesus qui seraient donc bien des sorciers… Je suis contente de la décision de Tara de passer à autre chose par contre, ça va lui faire du bien et j’aime toujours autant le couple Hoyt et Jessica qui sont vraiment adorables. Mais je n’aime pas trop voir la mère de Hoyt acheter une arme, c’est mauvais signe. Enfin, Jason se retrouve à gérer la communauté de Hotshot qu’il ne connaît pas et il n’a même plus Cristal avec lui… Je pense qu’il aurait mieux fallu respecter l’intrigue du livre parce que là c’est sans intérêt je trouve…


Enfin, on en arrive au final qui m’a déçue… Entre le combat entre la reine et Bill à la Matrix qui est juste ridicule et Sookie qui se retrouve à partir dans le monde des fées. Mais bien sûr… j’appelle pas ça un cliffhanger moi, plutôt une grosse déception.


Bref, très déçue par cette fin et encore plus par cette saison qui ne s’est pas révélée aussi bonne que je l’avais espérée au début… Alan Ball devrait peut être s’en tenir aux livres parfois parce que là, il a voulu trop en faire d’un coup et c’est vraiment mal exploité au final…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire