True Blood – Episode 3.11

. / Fresh blood
Saison 3, Episode 11
Diffusion vo : HBO – 29 août 2010
TrueBlood-3.11-Bill et Pam TrueBlood-3.11-Jessica et Hoyt TrueBlood-3.11-Russell Eric et Sookie


Sam laisse ressortir son côté sombre et devient agressif avec ses employés. Jason fait face à la vraie nature de Crystal et essaye de l’accepter. Eric monte un plan pour tuer Russel grâce à la lumière du jour.


Cet épisode était mieux que le précédent mais ça reste toujours plutôt mauvais en fond. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’ai mis autant de temps à faire cette review… je ne savais pas quoi dire de cet épisode en fait donc je vais vraiment faire court encore une fois…


Déjà, comme je l’avais dit, le cliff est résolu rapidement puisque Bill débarque au secours de Sookie qui s’est fait libérée par une Yvetta en colère… Ils s’enfuient donc tous les deux après avoir laissé la pauvre Pam à la merci d’Yvetta. J’ai bien aimé la confrontation entre Eric et le roi et aussi Pam qui se nourrit de la serveuse qui vient de la libérer.


La scène qui suit entre Bill et Sookie était franchement niaise et est heureusement interrompue assez vite par Eric et Russell. Ils les ramènent au Fangtasia et pendant que Russell ramène Sookie à l’intérieur, Eric explique son plan à Bill. Pas trop de surprise, j’avais compris que le but était de boire le sang de Sookie et d’emmener Russell au soleil jusqu’à ce que cela ne fonctionne plus. Mais le coup du « mourrons ensembles », je ne l’avais pas vu venir… C’est mauvais comme plan ça !!!


A côté, on a des intrigues sans intérêt : Lafayette voit des trucs très étranges et commence à flipper, Sam se comporte comme un idiot sans raison et se met tout le monde à dos sauf Tara avec qui il couche… Son frère lui pique tout son fric du coup ! Arlène tente d’avorter par magie en vain et Jason tape la discute à un footballeur. Même l’intrigue avec Cristal qui lui explique ce qu’elle est est sans intérêt puisque mal exploitée je trouve… Et je ne parle même pas de la mère de Hoyt avec son ex dont on se fiche royalement…


J’ai bien aimé par contre la scène entre Hoyt et Jessica. Le fait qu’elle lui avoue ce qu’elle a fait en son absence et qu’il lui offre de boire son sang à lui, c’était plutôt bien comme évolution. Bref, pas convaincu par cet épisode du tout… à la limite, l’intrigue des vampires est bonne mais le reste est inintéressant…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire