The Gates – Episode 1.11

. / Surfacing
Saison 1, Episode 11 sur 13
Diffusion vo : ABC – 12 septembre 2010



Le passé de Nick revient le hanter, littéralement.




Shannon Lucio est de retour ! En fantôme tout baveux et partiellement décomposé. Et elle reste toujours aussi intéressante la petite Shannon. Je ne voulais pas dire que j’allais m’exciter sur elle mais je voulais dire que même morte, c’est elle qui a le plus de personalité. D’ailleurs, ça fait mal pour Sarah mais le seul moment où elle n’est pas inexistante, c’est lorqu’elle est possédée par le fantôme. C’est vraiment incroyable d’avoir créer une femme aussi cruche, niaise et plate que Sarah quand même. Même sa fille a plus de personalité et pourtant, elle fait décoration.


En parlant d’elle, elle a le droit à sa première histoire de la série puisqu’elle cherche à remettre ensemble Andie et Charlie. Et elle ne fait pas ça par charité ou amour. Non, c’est juste pour se débarasser de son frère ! Excellent tout simplement de la voir tentée de les recoller ensemble pour qu’il ne soit plus à la maison à la faire chier.
Bon, sinon, ils se remettent ensemble parce le pauvre n’a pensé qu’à elle quand il se noyait et qu’il n’a toujours pas compris la vraie nature de Andie. Bon, je ne lui en veux pas trop trop quand même parce que c’est « réaliste ». QUi penserait succube dans un cas pareil ?
Et puis il fallait bien les remettre ensemble pour qu’il fasse chier le monde quand Sarah lui annoncera qu’ils quittent The Gates.


Car oui, Sarah a décidé que la petite famille allait se barrer et ne pas rester parmi les monstres. Bonjour la tolérance Sarah … J’aurais préféré qu’elle reste la cruche qui ne sait pas plutôt que de devenir la conne qui sait. En plus Nick ne bronche pas alors qu’il n’a pas le droit de partir, par rapport au chantage du maire et de ses vidéos et tout ça. Bon allez, qui va devenir quoi dans la famille Monahan pour les contraindre à rester ? Charlie le loup garou ? Sarah la vampire ? Faites vos jeux !


De son coté, Devon ressort de la naphtaline et tente de manipuler Nick comme elle le fait avec Sarah en le convaincant de boire son thé hypnotique grâce au fantôme qui hante Nick qu’elle a fait apparaitre. Plan bien compliqué et qui ne fait pas avancer la réponse quant aux buts de Devon depuis le début de la série. Le pire, c’est que je sens bien le bloc de révélation dans deux épisodes pouren faire la grande méchnte de la saison en fait. Je le crains fortement.


Coté vampires, la blonde tante moche ramène les services sociaux chez les Radcliff juste après que la gamine ait surpris maman picolant dans la cave. Le faux danger est installé et le final est plutôt bien amené puisqu’elle savait déjà que ses parents étaient des vampires. Il faut dire que les enfants ne sont pas cons, comprennent les choses et que Dylan et Claire ne sont pas les plus top discrets du monde non plus. Là, c’était bien joué et j’ai assez aimé les premières questions qu’elle pose à ses parents alors que tout le monde, moi y compris attendait qu’elle demande si ils avaient tué ses vrais parents pour la voler.


bref, 7.5/10

Un épisode plutôt fun à suivre et où les différents pions commencent à se mettre en place en vue du final dans deux épisodes.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire