True Blood – Episode 3.10

. / I Smell a Rat
Saison 3, Episode 10
Diffusion vo : HBO – 22 août 2010
True Blood-3.10-Pam et Eric True Blood-3.10-Sookie et Eric True Blood-3.10-Sam


Sookie apprend qui elle est et commence à douter de Bill. Elle se tourne alors vers Eric…


Ce ne sera pas très long parce que cet épisode était franchement pas passionnant, voire même décevant.


Donc Bill révèle à Sookie qu’elle descend des fées et que c’est de là que vient sa spécialité et il lui dit que les fées ne sont pas vraiment proches des vampires. En effet, il en reste très peu à cause d’eux parce qu’ils les trouvent très délicieuses. Du coup, Sookie en vient à se demander si Bill l’aime vraiment ou si c’est juste son sang qui l’a attiré…


La visite d’Eric nous confirme que Bill cache des choses et ment à Sookie ce qui insinue d’autant plus le doute dans l’esprit de la demoiselle. Elle fait même encore un rêve où elle parle de ça avec Eric. Etant en pleine journée, Bill dort et Jason est chargé de veiller sur Sookie et Tara. Mais, il finit par avouer à Sookie qu’il a tué Eggs et elle le convainc de tout avouer à Tara, ce qui n’est pas une si bonne idée… Résultat : Sookie en profite pour se barrer et Tara aussi.


La nuit tombée, alors que Eric vient de faire son testament et de tout léguer à Pam au grand désespoir de Yvetta, il reçoit la visite de Sookie qui veut qu’il lui explique pourquoi elle ne doit pas faire confiance à Bill. Au lieu de ça, il l’embrasse et elle se laisse clairement faire mais sans lui répondre. Pam convainc Eric de se servir de Sookie comme appât pour attirer Russell et s’en débarrasser et Eric finit par l’écouter. Il enchaine alors Sookie et la laisse dans la cave, comme une moins que rien ! Je suis pas sûre que ce soit la meilleure façon de la séduire mais bon … Et puis, on sait que Bill va débarquer après avoir tapé sa crise contre Jason alors qu’il est mal placé pour l’ouvrir… Donc c’est plutôt bof comme cliff.


A côté, on a le droit à des flashbacks sur Sam qui nous montrent qu’il n’a pas toujours été un saint et qu’il savait se coiffer… perso, je préfère quand il se coiffe pas, là j’avais l’impression de voir un ken bien propre sur lui et ça ne lui va pas, je trouve. Bref, on voit pas trop l’intérêt du coup, ça passionne pas du tout… Lafayette et Jesus et leur trip au V c’était drôle et aussi inutile… à part peut-être pour apprendre qu’ils descendent tous deux de sorciers. Faut voir si ça a un intérêt pour la suite. Arlène devient de moins en moins tolérante mais finit par avouer à Terry pour le bébé. Elle veut donc avorter alors qu’il veut le garder. J’étais très heureuse que Jessica et Hoyt se remettent ensembles par contre. Leur scène était vraiment adorable.


Enfin, Flanagan tente d’expliquer que Russell est un fou et qu’ils en ont aussi comme les humains et qu’il ne faut pas s’en prendre à tout un peuple à cause d’un vampire dangereux. Russell en attendant pète un câble et se trouve un prostitué ressemblant de loin à Talbot afin de lui dire au revoir avant sa mort. Pauvre Michael Steger, c’était très bref comme passage !


Voilà rien de très passionnant donc, c’est le moins bon épisode de la saison, faut espérer que ça s’améliore sur la fin …

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire