Agents of SHIELD – Episode 2.04

Face my ennemy

Saison 2, Episode 4
Diffusion vo: ABC – 14 octobre 2014

Coulson et May se retrouvent sur le terrain afin de récupérer une peinture dont le dos possède des marques étranges. Mais ils ne sont pas les seuls sur le coup…

May et Coulson est un duo qui fonctionne plutôt bien et s’avère le meilleur de la série avec celui de Fitz et Simmons. Il était donc évident que mettre le duo Phil / Melinda en avant ne pouvait que m’intéresser. Et effectivement, sur cette partie de l’épisode, je ne fus pas déçu.

Et pourtant rien d’important ne se passe de leur coté, où on enchaine les clichés de l’infiltration en soirée d’agents spéciaux (la danse) et un déroulement ultra prévisible par la suite. Mais voilà, les interactions entre Phil et Melinda passent super bien et on a droit à un très long combat, super bien chorégraphié de May contre son double. C’était très intéressant, d’autant que les tenus de combats n’étaient pas désagréable à voir et que Ming Na joue bien deux May différentes lors de ce combat.

Mais voilà, même si cela reste fun, l’ensemble n’est qu’un gros bouche-trou et au final, rien n’avance, ni du coté des problèmes de Coulson, ni du coté de May qui reste toujours aussi désespérement monolithique. Il faut donc se tourner vers le reste de l’équipe pour espérer avoir autre chose.

vlcsnap-2014-10-15-17h18m11s65

Et là, c’est le drame. On revient encore sur l’intégration de Fitz et son hallucination de Simmons qui le pousse à se socialiser et se faire des amis. Sauf que l’ensemble tombe bien à plat. Aucune étincelle entre les personnages et on a dû mal à voir une quelconque proximité naitre entre Tripp, Hunter, Skye et le scientifique black baraqué. Il y a une sorte de malaise entre ces personnages et ce n’est pas dû qu’aux réactions imprévisibles de Fitz.

Verdict :

May, sa robe de soirée ainsi que ses talents au combat (pour nous livrer le meilleur combat de toute la série) sauvent cet épisode qui est vraiment un bouche-trou complet et peu captivant dès que Melinda n’est pas à l’écran.

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire