[Test DVD] The Client List – Saison 2

ClientList-s2-dvd Titre vo: The client list

Nombre de disques: 4
Editeur: Sony Pictures Home Entertainment
Date de sortie: 23 juillet 2014
Prix conseillé: 24.99 euros

Avec Jennifer Love Hewitt, Dannielle Thomas, Howard Braunstein, Michael Jeffe, A.J. Rinella …

Présentation:

Riley Parks travaille toujours au Rub, un salon de massage qui offre des services très particuliers à sa clientèle. Mère célibataire, Riley voit son ex-mari Kyle débouler dans sa vie après un séjour en prison. Elle tente de l’aider, ce qui provoque l’ire du frère de Kyle, Evan, qui en pince aussi pour la jeune femme.

vlcsnap-2014-08-01-16h13m50s186 vlcsnap-2014-08-01-16h19m50s227 vlcsnap-2014-08-01-16h14m02s75

Esthétique générale du coffret:

Packaging: N’ayant pas reçu le packaging de la part de l’éditeur, je ne peux en faire la présentation.

Menus: 
Nous sommes devant des menus pauvres et tristounets. Le menu principal, identique sur les 4 disques et dépourvu d’animation et de musique de fond, nous propose l’image promotionnelle du packaging sur la gauche et les choix sur la droite, le tout sur fond noir. La même disposition nous attend dans le menu des langues qui propose la même photo de Riley sur les 4 DVD, tandis qu’un personnage différent nous attend sur le menu épisodes des 4 disques. On va dire que ce sont des menus sobres, mais trop sobres.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais Dolby Digital 5.1, français, espagnol Dolby surround 2.0
Sous titres: Anglais pour malentendants, français, espagnol, hindi, arabe.
Si la piste française en 2.0 propose un bone équilibrage des voix, des musiques et des bruitages, la piste 5.1 originale offre une plus grande profondeur à l’ensemble dans les rares scènes en extérieur. On ne peut pas vraiment dire que la piste française soit donc vraiment pénalisée par l’absence de 5.1 mais bon, sa présence aurait quand même été un plus.

Images: Format 16/9e (1:78:1)
Une belle image nous est proposée, nette et claire. Cependant, certains rares plans sombres offrent un très léger grain quasi imperceptible sans se coller à l’écran.

Aucun Bonus

Note globale de ce DVD : 7/10

A l’image du coffret de la saison 1, il y a un réel manque d’effort sur l’habillage des menus alors que la qualité technique des épisodes est, par contre, très bonne. On peut également regretter l’absence de bonus.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire