[Test DVD] Les mystérieuses cités d’or – Saison 2, volume 4/4

mco-s2p4-dvd Titre original: Les mystérieuses cités d’or
Nombre d’épisodes: 6 (21 à 26)
Nombre de DVD: 2
Editeur: TF1 vidéo / Kazé
Sortie: 21 mai 2014
Prix conseillé: 14,99 euros
Avec les voix françaises de: Adeline Chetail, Audrey Pic, Caroline Mozzonne, Bruno Magne, Martial Le Minoux, Xavier Fagnon, …
Présentation:
Le voyage continue pour Esteban, Zia et Tao en quête de la mystérieuse cité d’or située en Asie. Direction le Tibet à la rencontre de nouveaux dangers et de nouvelles aventures toujours plus captivantes…

vlcsnap-2014-05-28-13h23m42s191

vlcsnap-2014-05-28-13h41m48s44

vlcsnap-2014-05-28-13h41m54s108

Esthétique :

N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.

Une brêve animation du début du générique nous conduit au menu unique composé des trois héros en image fixe sur la droite, et un défilés d’extraits à gauche (défilé différent sur les 2 disques et différent des volumes précédents). Le thème instrumental du générique nous accompagne.
Le menu est donc identique aux trois volumes précédents, ce qui assure une bonne continuité à l’ensemble.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Aucun problème pour cette édition qui délivre une superbe image nette et aux couleurs chaudes et bien contrastées.
Audio :
Langues: Français DD2.0 et DD5.1
Sous titres: Aucun
C’est une bonne chose de proposer deux versions françaises suivant les équipements de chacun (même si je n’ai jamais vu un équipement 2.0 ou 2.1 incapable de traiter du 5.1 mais bon). En tout cas, si vous avez la possibilité d’écouter la piste 5.1 (même avec un simple équipement 2.0), ne vous privez pas tant celle-ci est bien plus riche en profondeur sonore que la piste 2.0 où les musiques s’avèrent très en retrait des dialogues.
Il n’y a malheureusement aucun sous titrage proposé. Dommage pour les sourds et malentendants.

Bonus:

Bandes annonces (DVD 2)
5 bandes annonces de films animés nous sont proposées: les enfants loups, le professeur Layton et la diva éternelle, le chat du rabbin, space dogs et Mai mai miracle. Toutes sont en vf et avec une image de bonne qualité.
Sans surprise, ce sont encore et toujours les 5 mêmes bandes annonces que sur les 3 coffrets précédents.

Aucun bonus ne vient accompagner cet ultime volume et c’est vraiment dommage car les bonus existent. Le site tfou.fr a proposé de très nombreux petits modules sur les différents personnages, la recréation du thème ou le processus de création de la série. Un making of complet aurait été le bienvenu, expliquant le processus derrière la décision d’offrir une suite à la série mythique des années 80 et les choix esthétiques et vocaux faits pour moderniser cette oeuvre.

________________________________________________

Note de l’édition DVD: 8/10
Ici, seule la qualité technique de cette édition est jugée et non la série en elle-même. Le coffret est identique à celui des premières parties, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts: l’absence de sous titres et de bonus. On était en droit d’attendre des bonus pour cet ultime coffret, surtout qu’ils existent.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire