The vampire diaries – Episode 5.22 – Season Finale

Home

Saison 5, Episode 22/22
Diffusion vo: The CW – 15 mai 2014

Il faut à tout prix stopper l’exécution du plan de Markos et réussir à ramener les morts à la vie…

Et voilà, Flouch, aspiré et disparu le Markos. Ton passage dans la série fut aussi mémorable et utile que celui de April, April qui peut encore revenir dans la série, alors que toi, pauvre Markos au charisme inexistant, les ténèbres du vide absolu t’ont englouties tels les mondes le furent un jour.

Donc voilà, tout le final repose sur le fait qu’il faille stopper l’installation des travelers à Mystic Falls (Ils n’ont qu’à faire des aires d’accueil comme partout) et récupérer Stefan qui est de l’autre coté et dont en une semaine, j’avais oublié sa mort tellement elle n’était pas crédible. On savait tous qu’il reviendrait. C’est Stefan quoi. Tout comme sait très bien que Damon reviendra. C’est Damon quoi.

Ce inal apparait alors très mécanique, les plans se mettant en place et s’exécutant sans la moindre surprise. Déjà qu’aucun enjeu ne se dégageait de ce final, sa diffusion démontre aussi l’absence de tension grandissante au cours de celui-ci afin d’arriver à un dernier acte, une dernière scène, bien explosive et traumatisante pour nous. Le seul intérêt qui apparait très vite dans ce final, c’est de deviner quel con va se retrouver coincé là-bas, de l’autre coté.

Et ça tombe donc sur Damon alors que tous les personnages inutiles et Stefan sont revenus. Parce que oui, Enzo va servir à quoi ? Tyler, sans pouvoir en plus, va servir à quoi ? Pire, Alaric va servir à quoi ? Attendez, j’adore Alaric mais pourquoi le faire revenir ? Pour instaurer un triangle amoureux entre lui, Enzo et Damon ? Ah ben c’est con, Damon est parti.

vlcsnap-2014-05-16-16h37m24s65

Donc voilà, les travelers ont disparu, comme ils sont arrivés: dans l’indifférence la plus totale. Et on a donc troqué Damon contre Alaric. Et Bonnie meurt pour la 14ème fois à peu près. Et bizarrement, je suis plus touché par cette disparition que par celle de Damon. Pourquoi ? Parce que j’aime bien Bonnie, parce que Kat Graham n’en fait pas 15 tonnes et que son couple avec Jeremy fonctionne. Les pauvres méritent meilleur sort après tout ce qu’ils se sont mangés dans les dents.

Je ne veux pas dire que Damon et Elena ne méritent pas de vivre heureux et tranquilles. Le problème est que ce couple a brisé 12 millions de fois et pour des broutilles la moitié du temps, avant de se rabibocher. Du coup, leur séparation n’est qu’une de plus avant la prochaine. En plus, Elena est une hystérique de l’amour passionnée, prête à mourir brûlée vive avec Damon parce qu’elle l’aime trop et ne pourra pas vivre sans lui. Ok, juste après 3 épisodes à nous faire des « je veux être avec toi mais tu es trop nocif pour moi alors on fait que du sexe et pas l’amour ok ? » Là, pouf, c’est l’amour fou et pur et rien ne vient vraiment expliquer comment elle est passée d’une relation un poil malsaine et quasi que sexuelle à cet amour.

En vrac :
– Et on va faire péter le seul endroit assez stupide pour nous embaucher ? ^^
– Bah depuis quand tu mets ta ceinture de sécurité toi ? ^^
– Arrête de chialer Elena, c’est moi le plus triste de perdre Damon ! Avec qui je vais picoler maintenant ? – Alaric
– Comment vont revenir Bonnie et Damon ? Bah grâce à Grams, rapport à son machin « moi aussi je sais me sacrifier »
– Bonnie ? Boooooonnie ?? Booooonnie ????
– Non, Steroline n’existe pas. PAS DU TOUT ! Elle n’a pas tué pour le ramener.
– Good bye ou pas maman Caroline ? En fait, c’est ça le vrai cliffhanger de la saison
– Et c’est qui qui va se taper le replacement au bon endroit du panneau de la ville ? Matt ?

Bref, 5/10

Mécanique et sans surprise véritable. On en a fini avec cette saison 5 qui partait pourtant bien. J’espère que l’an prochain, ils auront une inspiration qui durera un peu plus que 5 ou 6 épisodes.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

4 commentaires pour “The vampire diaries – Episode 5.22 – Season Finale”

  1. Horkken dit :

    Je trouve cette saison assez discriminatoire envers les gens du voyage ! Une demi saison et des vampires et des loups garou une ancre (^^) et tout un tas de créatures supernaturelles pour empêcher leur installation. Alors que chez nous, la police française est beaucoup plus efficace.

  2. Nico Speedu dit :

    @Horkken : impossible d’adapter la technique de la police française. Plus personne ne va à l’école à Mystic Falls, donc pas possible de les pécho en sortie scolaire ^^

  3. MMM dit :

    @nico : Que penses-tu de les attaquer par derrière au PMU de Matt ?

  4. Nico Speedu dit :

    @MMM : suivant le temps, j’espère qu’ils seront couverts pour cette attaque.

Laissez un commentaire