The vampire diaries – Episodes 5.14 et 5.15

No exit / Gone girl

Saison 5, Episodes 14 et 15
Diffusions vo: The CW – 27 février et 6 mars 2014

Le secret de Katherine est sur le point d’être révélé tandis que Nadia se retrouve mal en point, plus que Damon encore…

Allez, une double review pour ces deux épisodes qui sont dans la continuité. Pour ça et aussi parce qu’il n’y a malheureusement pas grand chose à dire sur le 14, et à peine plus sur le 15. Du coup, il est difficile de parler de l’épisode 14 qui est d’un creux horrible et qui ne surnage que grâce à sa fin avec la morsure de Nadia mais aussi le dopage cérébral évident de Caroline et Stefan.

Et c’est là le gros problème de la série. Cela fit un moment que je le dis mais il faut clairement injecter du sang neuf dans le pool des scénaristes de la série et changer les showrunners. Ceux actuellement en place n’ont plus rien à dire et cela se sent de plus en plus. La série n’a plus aucune direction et les personnages sont traités n’importe comment. Pire, les autres saisons avaient à ce stade de l’année une direction claire pour aller au season finale alors que là, que dalle ou presque. Le 15 finit bien sur le mystère de ce qui a été injecté à Elena mais comment dire, je m’en fous un peu beaucoup très énormément. Oui, je m’en fous tellement que j’en sacrifie même le français du coup.

Donc voilà, Elena is back et Katherine is gone, aspirée par les ténèbres du fond de l’église, sous le regard de la tâche d’ancre qu’est Boniche. On se débarasse enfin de Katherine qui a trainée beaucoup, beaucoup, beaucoup trop longtemps dans la série. Elle en devenait pathétique et finit malheureusement sur une scène peu glorieuse où elle nous rappelle qu’elle a 13 d’âge mental « ah ben si je peux pas avoir Stefan, personne ne l’aura, nananananèèèèreuuu ». On va dire que c’est la démence dû à son grand âge de plus de 5 siècles qui fait ça. Ouais, on va l’excuser comme ça.

Mais finalement, cela n’est pas le plus choquant. Depuis l’an passé, on avait pris l’habitude de cette version diva ado de Katherine (cette scène où elle se plaint d’abimer ses talons dans les bois l’an passé…). Non, ce qui est le plus choquant, c’est qu’ils sont tous sont EPO cérébrale, limite devenus tous devins. Sérieusement, comment Caroline et Stefan peuvent deviner que le « Help K » signifie que Katherine possède Elena ? Et le 15 continue les effets du dopage avec Katherine qui devine qu’ils savent parce que… ses deux meilleures amies l’ont appelé successivement… alors que la même Katherine se plaignait il y a 2 ou 3 épisodes parce qu’elle en avait marre de recevoir tout le temps des appels de ces amies…

vlcsnap-2014-03-07-16h46m45s224

Bref, blablabla, arg je meurs en divaguant – t’inquiète ma fille, je t’aimeuuu et je vais pas te laisser comme une vieille chaussette alors que je ne te connais que depuis deux semaines à peine – mais non aaargg fuis comme un toit tout pourri –  non, non je reste là histoire de me faire tuer après au lieu de fuir comme je l’ai toujours fait parce que tu es la seule qui m’a vraiment aimé alors que tu m’as toujours décris aux gens que tu croisais comme une grosse salope de menteuse – Oh mer aaarg ci mamounette, arrrg je suis morte, ça y est.

Ce fut long mais c’est définitif. Youpi. C’est déjà ça de gagné et en plus, ça donne l’occasion à Bonniche de faire quelque chose, en plus d’assister à piquage de Jeremy sous ses yeux avec la nouvelle excuse scénaristique euh sorcière de la série.

En vrac :
– Il est mort ou pas Wes ? Ou il prépare un cosplay d’un ennemi de Arrow peut-être ?
– Elle est disparue à jamais ou pas Katherine ?
– Si le sérum est plus puissant et va faire de Elena une assoiffée encore plus assoiffée, elle aura une paire de bras en plus ou des poils partout pour que ça se voit ?
– C’est moi ou ils ont réécrit à mort le passage à Prague du plan à trois de Matt quand il a choppé la MST traveler ? Genre, je te dis tout et tu n’oublieras pas alors que pourtant, il avait tout oublié ? Ou alors, il était absent le jour de distribution d’EPO mentale.
– Elle est cool la nouvelle sorcière et ses dialogues son fun. Manquait plus qu’un  « Et là, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu »
– Elena est la cousine/soeur/doppelganger ^^
– C’était marrant le tour du casting par Katherine pour rappeler quelle raison ils ont chacun de la tuer.
– On me signale dns l’oreillette que Tyler était non seulement absent le jour de la distribution d’EPO mentale mais aussi le jour de la distribution de neurones normaux tout court.

Bref, 3/10

Il n’y a plus d’histoire et le peu qu’il reste est inintéressant car manquant de rythme et d’enjeu. La série sombre dramatiquement depuis la reprise de mi-saison.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire