[Test DVD] Les mystérieuses cités d’or – Saison 2, Volume 3

Mysterieuses cites d'or_Partie 3_3D Titre original: Les mystérieuses cités d’or

Nombre d’épisodes: 6 (15 à 20)
Nombre de DVD: 2
Editeur: TF1 vidéo / Kazé
Sortie: 12 février 2014
Prix conseillé: 14,99 euros

Avec les voix françaises de: Adeline Chetail, Audrey Pic, Caroline Mozzonne, Bruno Magne, Martial Le Minoux, Xavier Fagnon, …

Présentation:
Le voyage continue pour Esteban, Zia et Tao en quête de la mystérieuse cité d’or située en Chine. Mais les dangers se multiplient pour nos amis alors que le but ne leur a jamais semblé si proche…

vlcsnap-2014-02-17-15h58m00s59

vlcsnap-2014-02-17-16h04m14s212

vlcsnap-2014-02-17-16h04m24s55

Esthétique :

N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.

Une brêve animation du début du générique nous conduit au menu unique composé des trois héros en image fixe sur la droite, et un défilés d’extraits à gauche (défilé différent sur les 2 disques et différent des volumes précédents). Le thème instrumental du générique nous accompagne.
On est donc dans la continuité des deux volumes mais avec une légère amélioration grâce aux nouveaux extraits proposés.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Aucun problème pour cette édition qui délivre une superbe image nette et aux couleurs chaudes et bien contrastées.
Audio :
Langues: Français DD2.0 et DD5.1
Sous titres: Aucun
C’est une bonne chose de proposer deux versions françaises suivant les équipements de chacun (même si je n’ai jamais vu un équipement 2.0 ou 2.1 incapable de traiter du 5.1 mais bon). En tout cas, si vous avez la possibilité d’écouter la piste 5.1 (même avec un simple équipement 2.0), ne vous privez pas tant celle-ci est bien plus riche en profondeur sonore que la piste 2.0 où les musiques s’avèrent très en retrait des dialogues.
Il n’y a malheureusement aucun sous titrage proposé. Dommage pour les sourds et malentendants.

Bonus:

Bandes annonces (DVD 2)
5 bandes annonces de films animés nous sont proposées: les enfants loups, le professeur Layton et la diva éternelle, le chat du rabbin, space dogs et Mai mai miracle. Toutes sont en vf et avec une image de bonne qualité. Mais bon, il faudrait peut-être penser à les changer à chaque nouveau volume, ça serait sympa. Proposer également la multitude de bonus disponible serait un plus. Peut-etre pour l’ultime volume à venir.

________________________________________________

Note de l’édition DVD: 9/10
Ici, seule la qualité technique de cette édition est jugée et non la série en elle-même. Le coffret est identique à celui des premières parties, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts: l’absence de sous titres et de bonus, alors que tfou.fr propose pléthéores de mini reportages sur les coulisses de la série.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire