The vampire diaries – Episode 5.13

Total eclipse of the heart

Saison 5, Episode 13
Diffusion vo: The CW – 6 février 2014

Damon fête son célib’ tout frais avec son pote Enzo tandis que les filles préfèrent profiter de la fête des larguées pour se plaindre des hommes…

Bon ouf, ils ne se sont pas débarassées de Augustine comme d’une vieille merde séchée sur le paillasson. Wes est toujours d’attaque et s’est trouvée une nouvelle copine pour l’aider financièrement, une certaine Sloane. Bon, on n’en saura pas plus pour l’instant, si ce n’est que les travelers sont toujours là. Ils ne sont pas censer voyager les travelers ? Genre ne pas squatter la même ville ? Sinon pourquoi les appeler travelers s’ils ne voyagent pas ? Oui, j’aimerais qu’ils se cassent. Ou alors que les scénaristes les développent et ne se contentent pas d’en faire des illuminés qui chantent en cercle dès qu’un vampire passe à proximité.

A coté de ça, on suit Katherine qui s’adapte à la vie d’Elena et c’est vraiment peu passionant pour ne pas dire un poil chiant quand même. L’intérêt est vraiment très mince et je ne comprends pas comment personne ne capte qu’elle n’est pas normale. L’excuse de la rupture avec Damon a bon dos quand même. Ce n’est pas comme si c’était la première fois qu’elle se faisait larguée par un Salvatore (ou plutôt ici qu’elle largue un Salvatore. Enfin bref, on a ça au moins 2x par saison). Il faut que la découverte que quelque chose cloche passe par Tyler qui n’est pas revenu pour rien du coup. Et encore, cela se fait indirectement ,juste parce que Nadia est un poil stupide de manipuler Matt limite sous les yeux de Tyler. Elle aurait pu attendre 30 secondes qu’il arrive aux toilettes et au cas où son ouïe soit très performante, qu’il soit en train de déposer sa grosse pèche à coup de grognements.

vlcsnap-2014-02-07-14h40m28s233

Je ne vais pas détailler plus sur Kathelena et je vais préférer me concentrer sur les Salvatore. Je suis content de voir Damon dépressif car cela nous donne l’occasion d’admirer les 78 000 grimaces que Ian Somerhalder est capable de faire pour surjouer à mort le truc. J’adore trop. On dirait presque du Jim Carrey tellement il arrive à se déformer du visage. Il m’hypnotise. Par contre, cela le rend vraiment moche. Déjà qu’à la base, je ne vois pas trop ce qu’il a de sexy le Ian mais là, brrrrr. Bon, c’est sûrement parce que je ne suis pas une adolescente mais quand même.

Sur cet épisode, on ne peut que préférer Paul Wesley qui joue bien tout en retenue et en prime, son personnage est bien servi avec cette intrigue de méfiance envers Enzo et la scène dans le bois est classe car malgré tout ce qui oppose les deux frangins, Stefan est encore là pour le protéger. Et on sait qu’il sera là pour l’aider maintenant que Damon veut bouffer du vampire plutôt que de l’humain. Non vraiment, Stefan est un meilleur cheval en ce moment que Damon. Il faut miser sur lui.

vlcsnap-2014-02-07-15h02m14s223

En vrac :
– C’était marrant la scène de picole entre Nadia, Matt et Tyler avec les comparaisons des moments de honte.
– Katherine qui écrit un journal, on n’y croit pas un seul instant.
– Nina aurait dû rester en couple avec Ian. Ils vont bien ensemble tellement ils se sentent obligés de surjouer à mort.
– J’aime bien la façon ni vue, ni connue des scénaristes d’introduire une nouvelle sorcière parce qu’une sorcière, c’est quand même bien pratique pour écrire des deus ex machina histoire de les sortir de la merde sans se fouler.

Bref, 3/10

Un épisode vraiment peu passionant et où il ne se passe rien d’intéressant. Le seul truc qui m’a vraiment fait tripper, c’est le surjeu de Ian Somerhalder dont je suis méga fan.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire