[Review by Yann] Les limiers – Episode 4

Mauvaise herbe

Saison 1, Episode 4/6
Diffusion : France 2 – 13 septembre 2013

Les agents d’une unité spéciale sont chargés d’intervenir dès la délivrance d’un mandat d’arrêt sur le territoire. Les personnes traquées par ces «limiers» sont des coupables présumés ou des témoins cruciaux liés à une enquête criminelle en cours …

Les Limiers. Ou comment pour le quatrième épisode, partir à la chasse à l’adolescent qui n’avoue pas qu’il a tué le flic alors qu’il a l’arme en main.

Et cette fois-ci la BRF est à la poursuite d’Adrien Le Bihan, ado de 13 ans qu’on ne retrouve pas, mais dénoncé par une vieille dans la scène d’introduction. Et pour une fois, les policiers de Cergy se voient supérieurs à la BRF alors qu’ils ne le sont pas. Les flics s’entrechoquent et donc du coup ne sont pas d’accord. Mais ça le fait largement dans cet épisode.

Faut laisser infuser les jeunes et la BRF laisse croire que y’a descente aux Fougères, cité de Cergy. Et Adrien Le Bihan se laisse entrainer par son pote roux qui n’est pas caractéristique du tout des jeunes des cités. Surtout qu’il a un scooter et qu’il est pote avec Adrien Le Bihan.

Et là-dessus le commissaire n’est pas content parce que la BRF qui est au-dessus de lui a laissé fuir les fugitifs, mais la BRF argumente le fait que les fugitifs vont commettre des erreurs vu qu’ils ne connaissent plus les endroits dans lesquels ils partent. Mais heureusement, les jeunes font une halte dans une station service et la BRF peut facilement retrouver leurs traces.

Et en plus y’a Harry Potter, le jeune à lunettes. Et soudain, d’un coup, tout fonctionne et on retrouve les gosses rien qu’aux caméras de surveillance ! Et surtout on apprend qu’Alex, le 1er fugitif et Adrien, le second, sont frères ! Ah ben oui, il ne manquait que ça ! Donc les deux fils d’Alex Kosinsky sont contents et ont le même père, et donc au final, les deux fils vont débarquer chez le père ex-truand ! Oh, que c’est simple et pas hyper facile du tout…

Pendant ce temps, les deux ados piquent une voiture à un vieux… qui comme par hasard, est une super vieille voiture !

Et donc du coup, les ados vont voir leur grand-mère, par affection, dans le Vexin, soit dans le parc naturel au-dessus de Cergy. Bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard, et Adrien joue le mal-dans-sa-peau-parce-que-son-père-lui-a-menti. Bref, pas dans le cliché du tout… (tiens, ça faisait longtemps que j’avais pas sorti cette phrase concernant cette série).

limiers-ep4

Bref, des coupe de feux ont été échangés, mais l’arme des ados n’est pas celle du crime. J’avoue ne plus comprendre, mais en même temps, je suis malheureusement passé au stade ou je m’en fous complètement, après le 4e épisode alors qu’il ne reste plus qu’une soirée sur France 2.

Les ados sont témoins et non coupables, et cherchent à se protéger… Bref, reste 15 minutes, et ça va être long… (et là, je me ressers un Coca, mais bon, on n’est plus à ça près).

Les ados finissent par retrouver leur père vivant dans une caravane, c’est super beau, ça donne presque envie de pleurer. Sauf que leur père déclare qu’il ne peut rien pour eux, et là, cruelle déception pour les ados, qui ne voient non seulement pas leur père les aider, mais en plus les trahir. Et là, ça commence à devenir marrant parce que le commandant de Cergy est pote avec Kosinsky. Y’a que du cliché, même si j’étais en train de boire mon Coca donc je ne l’ai pas vue venir, celle-là.

Bref, 4/10. Cet épisode était légèrement meilleur que les deux précédents. Mais au final, ça ne casse pas des briques non plus. C’est dommage parce que la série continue d’avoir des fonds sous-exploités mais elle ne les met jamais au grand jour. On verra ce que ça donnera pour les deux derniers épisodes.

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “[Review by Yann] Les limiers – Episode 4”

  1. Syra dit :

    J’hésitais à regarder mais finalement, je vais me contenter de tes reviews.
    Donc merci !!!

  2. Yann dit :

    Honnêtement, tu ne perds pas grand-chose… Ca ne décolle jamais, c’est bien le problème de la série…

Laissez un commentaire