Test DVD: Californication – Saison 5

Californication – saison 5
Titre original:Californication
Nombre de DVD: 3 (12 épisodes)
Editeur: CBS / ParamountSortie: 10 avril 2013
Prix conseillé: 29,99 euros
Avec: David Duchovny, Evan Handler, Natascha McElhone, Madeleine Martin, Pamela Adlon, …
Présentation:
Hank Moody  est de retour à Los Angeles pour 12 épisodes. Sa carrière a beau être à un tournant décisif, sa vie sentimentale, elle, est toujours au point mort. Bien qu’il désire ardemment retrouver la vie qu’il avait avec Karen et leur fille Becca, son ex-copine a d’autres plans et Hank ne semble pas vraiment capable de tenir ses mains hors d’un essaim de beautés hollywoodiennes, composé de stars de premier choix comme de simples filles d’un soir. Mais lorsque les projecteurs se braqueront sur lui, son irrésistible charme et ses indéfectibles amitiés avec Charlie et le rappeur Samurai Apocalypse seront-ils suffisants pour le protéger de lui-même ?

Esthétique :
Les 12 épisodes sont répartis sur 3 DVD à la sériegraphie inexistantes puisqu’un simple rappel du nom de la série et des titres est présent. Ils sont glissés dans deux boitiers slims glissés dans un fourreau cartonné. La même photo promotionelle de mains voulant toucher Duchovny apparait en face avant du fourreau et des deux jaquettes. Au dos du fourreau, on retrouve de haut en bas le résumé de la saison, Hank allongé lassivement, les bonus et les spécificités techniques. Au dos des slims, on retrouve une citation de Hank et le contenu des DVD. Au verso de la jaquette, par transparence, on retrouve le contenu des bonus ainsi que le résumé des épisodes.
Du coté des menus, on retrouve la photo promo des jaquettes sur la gauche et un défilé d’extraits sur la droite. Le thème de la série nous accompagne sur ce menu principal. Une petite animation nous conduit vers les sous menus audio et bonus, identiques sur les trois dvd avec une capture sur la droite et les choix sur la gauche. A noter qu’il n’y a pas de sous menus de sélection des épisodes, ceux-ci étant sélectionnables par leur titre sur l’écran principal (la lecture continue est également disponible)
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Une belle image est proposée ici, nette, avec de belles couleurs et un bon contraste. Ca fait du bien aux yeux.
Audio :
Langues: Anglais, Francais, Allemand Dolby Digital 5.1,  Espagnol et Italien en DD 2.0
Sous titres: français, anglais, espagnol, allemand, italien, néerlandais.
Ca fait du bien d’avoir une piste française à la hauteur de la piste originale. La profondeur est bien rendue et la musique prend toute son ampleur avec le 5.1.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.
Bonus:
Les costumes de Californication – DVD 1 – 6’23
La costume designer de la série nous présente le camion avec tous les costumes de la série et livre plusieurs anecdotes sur les choix vestimentaires de Duchovny et d’autres. Intéressant.
L’art du cocktail – DVD 1 – 10’22
5 mini documentaires où on nous présente les divers cocktails inspirés par les personnages de la série. Divertissant mais dispensable tout de même.
7 conseils pour une éducation saine – DVD 2 – 2’05
On retrouve ici 7 citations marquantes de Hank avec une illustration vidéo de celle-ci. Drôle mais là encore dispensable.
CaliFUNication – DVD 3 – 2’40
Un petit quizz de 6 questions où une réplique nous est proposée et qu’il faut trouver qui l’a prononcé. La bonne réponse nous amène vers l’extrait vidéo de la citation.
Le flic de Santa Monica – DVD 3 – 1’39
On retrouve là la bande annonce du film imaginé par Hank Moody. Très sympa.
Note de l’édition DVD: 9/10
Techniquement sans reproches, on a là un beau coffret rendant hommage à la série. On aurait tout de même aimé un ou deux suppléments plus consistants en plus de ces bonus funs proposés.


Californication : Bonus "Le Flic de Santa Monica" par waytoblue

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire