Test DVD: Hawaii 5-0 – Saison 2

Hawaii 5-0 – Saison 2

Titre vo: Hawaii 5-0
Nombre de disques: 6
Editeur: CBS / Paramount
Date de sortie: 12 décembre 2012
Prix conseillé: 39.99 euros

Avec: Alex O’Loughlin, Scott Caan, Grace Park, Masi Oka, Terry O’Quinn, Daniel Dae Kim, …

Présentation:

C’est à de nouveaux crimes, de nouveaux criminels et à une plus grande corruption que doit faire face l’unité 5-0 dans cette seconde saison riche en rebondissements: il faut innocenter Steve, de nouvelles pistes se dévoilent sur le passé de la famille McGarrett avec le mystérieux Shellburn, Kono est suspendue, Chin accusé de meurtre, … 23 épisodes bourrés d’action vous attendent dans ce coffret DVD …

 

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
Les épisodes sont répartis sur 6 DVDn glissés deux par deux dans trois boitiers slims regroupés dans un fourreau cartonné. La même photo promotionelle illustre l’avant du fourreau et des trois boitiers slims. Le dos du fourreau mélange bien le résumé avec des captures de la saison et la vague symbolique qu’on retrouve au moment du titre dans le générique. Cette vague seule se retroue au dos des jaquettes qui nous indiquent les contenus des DVD. On notera une erreur puisque des commentaires audio sont annoncés pour deux épisodes mais ne sont pas inclus dans les dvd.

Menus:

Un joli menu principal arrive après une petite animation. On retrouve en arrière plan des extraits d’action de la série, montée façon générique de la série, avec la musique de celui-ci en version longue. C’est très réussi et très agréable. Les sous menus sont moins gatés puisqu’ils se contentent d’une photo capture et c’est sans musique.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais DD5.1, Français et allemand 2.0
Sous titres: Anglais pour malentendants, français, allemand.
La version originale profite bien sûr su don le plus riche et le plus profond, notamment lors des scènes en extérieur. La version française reste d’un très bon niveau tout de même. Par contre, attention lors des changements de piste audio à la volée, le volume général de la piste française est bien plus haut que celui de la piste originale.
Les sous titres sont corrects sur les passages testés.

Images:
Format 16/9e (1:78:1) – Couleurs
L’image est de bonne qualité dans son ensemble mais étrangement, certaines scènes d’action en extérieur de nuit se retrouvent avec un grain assez présent (première scène de l’épisode 2.09 par exemple) alors que d’autres scènes dans le même épisode n’affichent quasiment aucun grain. Les couleurs sont bien chaudes et les contrastes bien marqués comme il faut. Vraiment dommage que certaines scènes souffrent du grain de façon assez incompréhensible.

 

Bonus:

Scènes inédites:
9 épisodes disposent de scènes inédites. Au total, ce sont 20 scènes qui sont à découvrir. On y accède par un sous menu spécial lors de la sélection d’un épisode concerné. Leur utilité et leur intérêt varient d’une scène à l’autre, sans pour autant qu’il y en ait des capitales et nécessaires.

Histoire de la saison 2 – DVD 6 – 30’36
Les producteurs et les acteurs reviennent en détail sur tous les évènements marquants de la saison (les évènements touchants les personnages, les guests, l’épisode crossover), les expliquant en détail, dans leur exécution et dans leurs intentions. Intéressant. On comprend mieux certains choix d’orientation de la série grâce à ce bonus (même si je reste persuadé après ce bonus de l’énorme raté du personnage de Lori).

Action hawaienne – DVD 6 – 23’28
Différentes scènes d’action de la saison sont décortiquées en détail par les acteurs et les différentes équipes impliquées (cascadeurs, réalisateurs …). Très réussi et passionant de découvrir toutes les petits astuces pour assurer l’action et la sécurité des acteurs en même temps.

Guide interactif de Hawaii – DVD 6
Nous avons ici un bonus original puisqu’il nous présente une carte de l’île avec différents lieux. En cliquant sur ces lieux, on ouvre des scènes marquantes se déroulant là et avec les explications qui vont avec.

Devenir SEAL : l’entrainement le plus dur au monde – DVD 6 – 8’45
Steve étant un ancien SEAL, il était normal de consacrer un bonus sur ces soldats d’élite. Le conseiller technique sur la série nous explique à quel point Alex O’Loughlin est impliqué pour que ces gestes soient réalistes avant de nous décrire l’horreur des trois phases d’entrainement qui attendent les postulants au titre de SEAL. Très intéressant.

Episode de NCIS Los Angeles – DVD 6 – 39’34
Hawaii 5-0 est amené à faire équipe avec l’équipe du NCIS Los Angeles au cours d’une enquête diffusée au cours de deux épisodes, un dans chaque série. Ici, on a droit à l’épisode de NCIS Los Angeles correspondant à la seconde partie de l’enquête. Il est accessible dans le menu de sélection des épisodes à la suite de l’épisode de Hawaii. Il est pour une fois présenté en version française (et allemande) en plus de la version originale, chose rare d’habitude. La qualité technique vaut celle des épisodes de Hawaii.

Bétisier – DVD 6 – 10’08
Un très long bétisier, monté façon mini épisode, avec un générique spécial pour l’occasion. La longueur permet de profiter des scènes de ratés dans la longueur et pas simplement l’accrochage sur un mot par exemple. C’est plus agréable ainsi et on prend plaisir à suivre les aventures du chien, les ratages, Steve se prenant des portes, les grimaces et autres moments de dance.

Note globale de l’édition DVD : 9/10
Une édition de haute tenue du coté de soncontenu complet à souhait et très intéressant. Dommage que la technique soit un peu juste avec une piste française en simple 2.0 et certaines scènes souffrant d’un peu de grain à l’image. Sinon, c’est du tout bon.


Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire