Primeval New World – Episode 1.04

Angry birds

Saison 1, Episode 4 sur 12
Diffusion vo: Space – 19 novembre 2012

Une anomalie s’est ouverte près d’une planque de dealers de cannabis qui prennent un petit oiseau préhistorique pour animal de compagnie. Mais quand l’équipe de Evan débarque, les choses commencent à dégénérer …

Cet épisode est riche d’un enseignement: cultiver et vendre du cannabis ne rapporte pas. La preuve ? Les dealers jouent encore avec la XBox première du nom, console disparue depuis 7 ans au profit de la XBox 360. Si ils n’ont pas la moyens de mettre 200 à 250 dollars dans un modèle 360, c’est qu’ils sont vraiment pauvres et donc que le commerce illégal d’herbe qui fait rire n’est point lucratif. Comment ça ce n’est pas vrai ? Mais si, tout ce qui est dit à la télé c’est vrai ! Sinon, ça voudrait dire que Superman n’existe pas et que Tom Welling nous aurait menti pendant 10 ans !

Bon, sinon, du coté de l’épisode, c’est toujours peu passionant. Il faut dire qu’on n’est pas encore vraiment attaché à cette nouvelle équipe et donc ce type d’épisode passe du coup moins bien. Et il faut arrêter de dire que les épisodes sont moins bons que les anglais parce que les anglais en ont un sacré paquet dans le genre, mais comme on était attachés aux persos, ça passait mieux.

Cette semaine l’équipe traque des terror birds, ou Phorusrhacos. En gros, des dino dindes qui aiment picorer de la chair humaine vu que ces bébêtes à plumes étaient carnivores. Alors hop, zou le motard, zou le dealer et presque zou Evan. Globalement, la traque n’est pas hyper palpitante entre les différents trains mais l’ensemble ne m’a pas paru vraiment ennuyant, moins que dans l’avion la semaine passée, grâce aux deux dealers qui étaient funs à défaut d’être originaux.

Et cet épisode n’est pas non plus hautement inutile contrairement à ce que certains pourraient penser (oui, Maxx, tu as raison de te sentir visé) vu qu’on introduit un poil de mythologie avec le tout gentil mec de l’armée qui est en fait un enfoiré qui veut plumer de la dino dinde pour thanksgiving. Ou la cloner pour en faire une armée qui envahira le monde pour qu’il soit couronné empereur de la Terre. Ou un autre truc conspirationniste du gouvernement. Ca peut donner un truc intéressant, surtout que Cross Photonics semble vouloir se passer d’une association avec les officiels, contrairement aux anglais. Cela pourrait donner une dynamique différente de la série anglaise et cela serait le bienvenue. Enfin sauf que le gouvernement en question, c’est le gouvernement canadien et non, c’est juste totalement non crédible.

Bref, 6/10

Episode qui ne casse pas trois pattes à une dino dinde mais qui est sympa à suivre et introduit une possibilité de dynamique différente à la série anglaise par rapport aux officiels gouvernementaux. Voyons voir ce que ça va bien pouvoir donner par la suite.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire