Primeval New World – Episode 1.02

Sisiult

Saison 1, Episode 2 sur 12
Diffusion vo: Space – 5 novembre 2012

Evan et Dylan partent sur la piste d’un serpent de mer que certains locaux prennent pour un Dieu de la culture indienne …

Bon, il faut que j’arrive à dire du bien de cet épisode. Je ne peux pas dire de mal d’une série qui me délivre ma dino dose hebdomadaire quand même. Mais bon, je vais tout de même ramer grave pour y arriver. Et finalement tant mieux, ça m’évitera de me faire bouffer par le serpent de mer comme ça.

Donc, puis-je dire du bien de l’intrigue dino du jour ? Euh … Ah oui, le serpent n’était pas con en fait. Il a évité de bouffer Evan et l’indien coincés par la plaque d’égout. Il savait qu’ils lui fileraient un sacré mal de bide. Voilà, j’ai trouvé du positif ^^

Sinon, la traque du dinosaure restait assez molle, très classique dans le déroulement, très 90ies dans l’idée. Ce n’est pas forcément une tare d’être 90ies dans l’idée, il faut juste rendre ça plus vivant et donc coller des vrais dinos dangereux plutôt qu’un serpent.

Par contre, il ne fallait pas se sentir obligé de ramener les intrigues des indiens vues par les années 90. J’ai toujours détesté ce cliché des indiens à qui on a piqué leurs terres pour le modernisme polluant et leur coté « on n’a pas évolué depuis 3 siècles ». Et bingo, là, on a la totale des clichés avec le respect des dieux anciens, les tam tams et l’opposition vieux conservateur des traditions / jeune moderne mais qui se convertit à la vision de papy à la fin de l’épisode.

Coté équipe, l’équilibre est mieux foutu que dans le pilote puisque les 4 en charge de l’action (Evan, Dylan, l’anglais et la laborantine) se répartissent bien les taches. Je ne vois par contre, toujours pas l’intérêt du cliché du bureaucrate militaire mais bon … Non, le gros problème que j’ai avec cette équipe moderne, c’est qu’ils n’ont pas vu les 5 saisons de Primeval. Il ne fallait pas clairement la vendre comme une série dérivée mais comme un remake et ça serait mieux passé je pense. Là, c’est juste chiant de les voir se questionner sur le fait de pouvoir ou non fermer les anomalies. Bah oui, ça fait 3 ans que les anglais savent le faire bon sang ! Je sens que ce coté abruti de la série va être long et lourd. Arrivera t-on à le supporter jusqu’à ce qu’ils se décident enfin à enquêter sur le militaire de l’arc cryogénisé et découvrir l’arc anglais ? Surtout que je sens venir ça pour le season finale seulement (et pas avant), si on a de la chance.

Bref, 5/10

Ca se laisse suivre mais sans passion. C’était trop mou et c’est trop énervant qu’ils ne sachent pas tout ce que les anglais ont fait et donc, que nous, anciens téléspectateurs de la franchise, on sait déjà.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire