Sinbad – Episode 1.03

House of games

Saison 1, Episode 3 sur 12
Diffusion vo: Sky One – 22 juillet 2012

Sinbad et ses compagnons sont en rade de nourriture et vont parier avec un riche voyageur afin d’obtenir de quoi se sustenter jusqu’au prochain port …

Oyé oyé bonnes gens ! Venez donc parier dans notre superbe maison de jeu ! Il n’en faut pas plus pour attirer le joueur Sinbad, surtout qu’il doit y retrouver un autre joueur compulsif afin de récupérer le bateau avant la fin de la nuit. Encore une fois, l’ensemble de l’action se déroule autour de Sinbad, les autres membres faisant limite de la figuration. Néanmoins, un peu de développement commence à se faire autour d’eux.

Prenons Rina la voleuse. Il est clair qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Peut-être même qu’elle a été trahie par un groupe d’amis. Cela pourrait expliquer sa fuite en avant à la première difficulté. Pourtant, elle revient tout de même vers eux à la fin. Il faut dire que le groupe semble la comprendre et lui pardonne. Sinbad se pose alors e nvrai leader au travers d’un personnage comme Rina. Par ces getses et sa bonne humeur, son entrain, il arrive sans le vouloir à donner envie aux autres de le suivre, nous y compris. Il apparait alors comme la possible clé de la rédemption pour tous ces personnages coincés dans leur vie. Pour Rina, cela sera de refaire confiance en l’autre. Pour Nala, c’est la liberté qu’il lui promet. Pour Anwar, c’est l’affirmation de lui-même. Et pour Gunnar, cela semble être l’acceptation de son passé tourmenté. Lentement, les personnages se dévoilent mais cela reste encore trop peu. On ne devine que ça et là, au détour d’une scène. Il en faudrait un peu plus et cela éviterait la répétition d’un schéma d’épisode: Sinbad en danger, Sinbad tente de le résoudre, Sinbad est pressé par le lever du jour, Sinbad y arrive.

D’ailleurs, comment va t-il etre vu maintenant que ses compagnons connaissent la malédiction qui pèse sur lui. Vont-ils le traiter différemment ? Vont-ils vouloir continuer à le suivre ? Cela peut donner des trucs intéressants si c’est bien traité.

Un autre point qu’il faudrait mieux traité, c’est Sayid de Lost. Le pauvre est coincé dans son palais et semble dans une impasse concernant Sinbad. En tout cas, les scènes où il boit la potion quand il ne faut pas sont très drôles. Et la sorcière en paye le prix. Là encore, j’espère que cela donnera du bon matériel. Il y a moyen d’en faire un bon personnage de cette sorcière. Je croise les doigts pour qu’elle ne soit pas kelleyrisée maintenant qu’elle a été jeté du palais de Sayid de Lost.

Bref, 7/10

Sinbad continue à délivrer un bon divertissement frais en cet été. Mais cela reste quand même un poil trop simpliste, il faut plus de développement de l’équipage et je veux savoir si le cuistot fait cuire ou non les invités de l’épisode dans sa cuisine. En tout cas, il a la tête du psychopathe capable de le faire.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire