The Vampire diaries – Episode 3.21

Before sunset

Saison 3, Episode 21 sur 22
Diffusion vo: The CW – 3 mai 2012

Le nouvel ennemi de nos amis passe à l’action et décide de prendre en otage Caroline pendant que Klaus se met au foot et fait son hooligan …

Après Alaric l’inutile, après Evilric le ridicule, voici Vampiric le trop cool ! Alaric va s’en aller avec une belle sortie tant c’est très très fun de le suivre dans cet épisode, même si c’est parfois bien débile la façon dont il se comporte comme empaler au crayon à papier Caroline, la torturer et tout ça pour rien ou encore en chiant sur les vampires avant de leur demander d’aller sauver Elena ^^

Il ne reste donc que le season finale et malheureusement, il y a peu d’enjeu. Bon, on a Elena qui salope toute la peinture blanche avec son reste de sang mais à part ça … En plus, ça s’explique facilement: elle a perdu la moitié de son sang, s’est fait des shoots de téquilla et a inhalé les vapeurs de peinture. Si elle ne tombait pas dans les vapes … Ou pire, il y a CaspEsther qui la possède. Brrrr. Et tout ça à cause de la bordure contre laquelle elle s’est cognée je parie, vu l’insistance de la réalisation sur ce coup de boule au marbre.
Sinon, on a aussi Vampiric qui balance les secrets de la maire et la shérif et c’est hyper passionant comme rebondissement ! Chic ! Jeux de pouvoirs et jeux politiques, manigances, manipulations, corruptions, une vraie intrigue adulte et … Non je déconne, ça ne donnera rien. Si la shérif et la maire avait fait quelque chose d’intéressant un jour, ça se saurait. Elles sont vraiment les prototypes de blondes.
Enfin, on a les frangins qui prennent la route, décidés à aller tuer du démon dans diverses villes des Etats-Unis, à la recherche d’un flingue magique à bord de leur Impal … Euh … Je me trompe de série je crois. Nan, ils roulent en voiture pour s’en foutre du choix de Elena puisque de toute façon, dans 60 ans, elle sera morte et ils pourront se retrouver. Sacré Damon !

Mais avant tout cela, il y a un épisode bien bien fun, qui multiplie les scènes over the top comme il fallait. J’ai déjà parlé de la retenue de Caroline mais on a aussi Klaus qui veut entrer par tous les moyens, Bonnie qui fait du vent en forêt et ne sait pas faire les gestes de premier secours (le minimum quand même quand on prévoit de tuer temporairement quelqu’un), Matt qui se plaint de ne pas avoir pu utiliser ses capacités de ninja dans le combat dont il fut le grand absent, Elena qui fait la morale à son frère sur la consommation d’alcool, Rebekah qui nettoye le gymnase et rappelle que la ponctualité, c’est pas rien, Tyler qui se la pète face à Klaus (« I’m not your bitch anymore ! »), … Bref, l’épisode multiplie les scènes et les répliques comme il faut, les moments bien funs et cela offre un rythme extrêmement plaisant à suivre. J’ai eu la banane durant tout l’épisode, le sourire au delà des oreilles, j’ai moi aussi repeint ma chambre en blanc tellement j’étais heureux de revoir enfin un épisode comme ça dans la série. Mais si je ne dois retenir qu’une scène, c’est quand même Klaus qui veut entrer à coup de ballon et Damon se foutant de sa précision douteuse !

Et Klaus méritait une telle scène avant sa grande sortie. Oui, Klaus dégage enfin. La série se débarasse du poids mort qui l’empéchait d’avancer. Bon, tout n’est pas parfait non plus (pourquoi utiliser le sort contre Vampiric ? Pourquoi ne pas l’avoir fait plutôt ? Pourquoi les frangins n’hésitent pas un seul instant alors qu’ils auraient pu mourir ? …) mais c’est une belle sortie pour Klaus et une sortie surprenante puisqu’elle arrive un épisode avant le final. Maintenant messieurs dames les scénaristes, il faut qu’il reste comme mort ! A tout jamais ! Ne venez pas tout gacher en le ramenant ! Pitiéééé !

Bref, 10/10

Oui, tout n’est pas parfait, il y a des grosses facilités mais quel pied j’ai pris devant cet épisode ! C’était vraiment fun, ça bouge enfin, ça évolue et surtout, c’était fun, fun, fun ! Buuuuuuut !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “The Vampire diaries – Episode 3.21”

  1. MMM dit :

    @Nico j’avoue qu’il y avait de quoi se marrer dans cet épisode notamment avec une scène digne de True Blood où Ric crâme au soleil en tirant Caro par les cheveux(cf le pic au dessus),Eléna qui prend la raclée de sa life depuis temps :mrgreen: , enfin!
    Moi qui pensais nommer Damon MVP sur la saison 3 je pense que Ric Hunter le mérite largement!
    Comment il a affiché les deux Royales connes au conseil Cheers!

    Bémol ,moi je kiffe klaus, et c’est pas lui qui mérite d’êre foutu dans une boîte avec sa daronne (à propos Gad Elmalh a une illustration hilante de ce que je viens dans son sketch Les enfants) mais bonnie j’ai bien cru qu’elle avait tué Jérémy avec ses conneries quelle buse!

    Pour finir, c’était un bonne idée le repas en famille histoire de penser à autre chose, mieux que de refaire la peinture franchement pfffffff; le calme avant la tempête ;GO Team Ric Go

  2. Horkken dit :

    La scène de klaus avec son ballon de foot était très lol.

  3. Syra dit :

    Ca n’a énervé que moi Damon, Stefan et Bonnie qui vont s’enfermer dans la cuisine, à 2 m d’Elena sans lui annoncer que Ric est vivant. C’était d’un illogisme.
    Sinon, très fun la détermination de Klaus à balancer des ballons de foot, des bouts de bois^^
    Très surprise aussi de l’attitude finale d’Elena qui rentre chez elle sans problèmes. Alors que même Buffy, avec sa constitution de Tueuse, avait eu besoin d’une transfusion à la fin de la saison 3 🙁

Laissez un commentaire