The vampire diaries – Episode 3.20

Do not go gentle

Saison 3, Episode 20 sur 22
Diffusion vo: The CW – 26 avril 2012

C’est l’heure d’une nouvelle dance au lycée. Mais c’est surtout l’heure de la vengeance pour Esther qui prépare l’ultime arme anti vampire …

C’était marrant de passer la saison à lancer des intrigues pour les fracasser dès l’épisode suivant. Sauf que maintenant, alors qu’il ne reste que 2 épisodes, on n’a pas de ligne droite pour finir la saison et personne ne croit plus que Vampiric peut tenir 2 épisodes. Il suffit de voir Esther qui dégage de Rebekah en 5 minutes avant d’aller faire faire des rêves indécants à Bonnie « hmmm Bonnie, les sorcières veulent que tu finisses leur boulot, viens avec nous, roulons nous dans le nutella toutes ensemble ». Et des exemples d’intrigues qu iauraient pu tenir quelques épisodes, on en a des dizaines cette saison. Donc je crains bien que le cas Vampiric soit rglé à la fin du premier quart d’heure la semaine prochaine. Cette saison montre vraiment une absence totale de direction, si ce n’est le vague « tuons les originaux mais pas trop vite parce qu’ils ont pleins de fans ». Et clairement, j’en suis arrivé à un point où je ne veux pas que Klaus meurt, que Rebekah continue à être présente et je ne parle pas de Elijah que tout le monde a oublié. Bon, on peut tuer Kol à la rigueur.

En fait, il est clair que je préfèrerais que Stefan et Elena y passent. J’ai failli vomir avec toute leur intrigue romantique cette semaine, alors que la semaine passée, elle était à deux doigts de culbuter Damon contre le distributeur. C’est juste insupportable de la voir faire la girouette et c’est encore pire de voir les deux frères accepter cette situation. Stefan mérite de mourir parce qu’il semble aimer ça, alors que Damon mérite mieux et a eu mieux. Mais le pire est qu’ils semblent montrer le mauvais exemple à Caroline, Klaus et Tyler …

Pas grand chose à dire sur l’ensemble de l’épisode avec la moitié du casting coincée au lycée par une barrière de sel et personne qui pense envoyer Bonnie balayer le sel (ou qu’elle ne se défasse pas par les allers retours des humains normaux qui ne s’étonnent pas du tas de sel …). Bonnie secoue les bras dans le vide, Klaus dragouille, Stefan attend, bref, c’était la fête la plus pourrie organisée à Mystic Falls depuis 3 saisons.

De l’autre coté, Esther fait mumuse avec Alaric. Après avoir réveillé EvilRic, elle en fait VampiRic. Soit. Au moins, l’ensemble se tient, avec les explications du pourquoi Alaric est devenu Evilric à cause de la bague mais pas Jeremy. Par contre, l’ensemble se déroule très lentement, trop lentement. Comme si personne n’était pressé d’arriver à l’inévitable: VampiRic, le Michael 2.0. Pourtant, je suis sûr que ça offrira un dernier tour d’honneur classe à Alaric, ce pauvre perso qui était toujours la 24ème roue du carrosse. En plus, cela démarre bien, avec la seule bonen scène de l’épisode, les adieux de Alaric et Damon: « this is the part where you give me a dream ? » Juste excellent. D’ailleurs, c’est l’autre bon point de l’épisode, les scénaristes ont parfaitement conscience des automatismes qu’ils ont, comme le prouve aussi la réflexion de Stefan au début de la fête.

Bref, 3/10

Un épisode mou, insupportable avec Stelena, où 90% du casting n’a rien à faire, et qui n’est sauvé que par l’excellente scène d’adieux de Alaric et la promesse de fun avec VampirRic au prochain épisode.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

5 commentaires pour “The vampire diaries – Episode 3.20”

  1. tao dit :

    Le truc le plus ridicule pour moi, c’est Elena qui perd sans arrêt un membre de sa famille. ça en devient pathétique.

  2. MMM dit :

    @Tao le truc le plus ridicule pour moi c’est Eléna qui fait semblant d’ avoir un frère; et le retour de Mérédith WTF ?

    Sinon je pense que le manque de cohérence dans le suivi des intrigues et l’inconsistance des rôles secondaires cette saison,que tient au fait la source principale d’inspirtion à savoir le livre est très mal écrit et que si les deux producteurs de la série,(de mon point de vue)ont eu raison de se détacher du bouquin, il n’en reste pas moins que l’on sent pas un projet mené et écrit de bout en bout, mais plutôt une écriture tributaire de ce qu’en dira la fan base et qui n’arrive pas à sextirper du triangle amoureux qui casse pas trois pattes à un canard!
    yaka voir comment Julie Plouc nous survend le truc avec un ian S shirtless tout les deux épisodes pour comprendre que pour la finesse faudra repasser!
    Breffffff et là je vous promet je suis pas sacastique ou mysogyne mais voilà!
    Autre chose et pour finir,une question me turlupine,à l’exception de Tyler (probablement maire de Mystic falls un jour) et de Caro qui ont encore des parents , de Matt qui semble être devenu gérant du mystic grill, de Jérémie qui à été repris par matt^^, de quoi vivent Bonnie et Eléna vu que ni l’une ni l’autre ne bosse?!?

  3. tao dit :

    Bonnie et Elena sont « censées » etre des étudiantes et Elena est « censée » vivre aux crochets de Ric, ce qui va etre compliqué maintenant. Faut pas trop chercher à comprendre VD.

  4. MMM dit :

    Peut-être que Bonnie Sait fabriquer des biftons lol!

  5. selene dit :

    cela n’a rien a voir avec cet épisode, c’est juste pour vous dire qu’il doit avoir un probleme avec le site car il n’y a plus la possibilité de faire quelque chose sur le site, les page disparaissent

Laissez un commentaire