The secret circle – Episode 1.20

Traitor

Saison 1, Episode 20 sur 22
Diffusion vo: The CW – 26 avril 2012

Le cercle de sorciers de Chance Harbor est toujours à la recherche des cristaux manquants avant d’aller faire un tour à la foire …

The Secret Circle continue de souffrir de son énorme problème que toute la saison n’aura pas su résoudre: le rythme. Après un épisode précédent bien rythmé qui faisait bien avancer les choses, on retombe ici dans un épisode d’attente plus ou moins, où les personnages se débattent dans le vide en attendant le twist de fin d’épisode, ici, comme le titre vo le suggérait, la révélation du traitre dans le cercle.

Et que dire de cette révélation ? Pas grand chose. C’est forcément une erreur, les Nick ne trahissent jamais (enfin sauf certains qui ont des complexes d’infériorité et des rêves de grandeur). Heureusement que toute cette partie ne repose pas uniquement sur cela parce que sinon … En effet, avant cela on a droit à l’affrontement des conceptions des deux « jumelles » magiques comme dirait Faye. Diana reste sceptique face à la révélation de sa filliation et décide de ne pas embrasser la magie noire contrairement à Cassie et se pose ainsi en garde-fou de la blondinette. Sans elle, Nick serait re-mort à la fin de l’épisode, Cassie se laissant aller à vouloir tuer tout le monde durant cet épisode. Et c’est un peu bizarre puisque ce coté obscure de l’héroïne n’avait pas été rappelé depuis quelques épisodes quand même alors le voir ressortir ainsi aussi puissant, c’est un peu bizarre. Mais compréhensible étant donnée la situation, avec sa grand-mère assassinée et la révélation de sa soeur. Soyons honnêtes, on aurait tous un peu beaucoup la rage dans ce cas-là.

Sinon, deux duos se forment pour courir après les cristaux, Adam et Milessa d’un coté, Faye et Jake de l’autre et le premier duo est la bonne surprise de l’épisode. Adam et Melissa confirment une nouvelle fois qu’ils sont deux personnages fonctionnant bien ensemble. Et ils m’ont fait très peur en se mettant à faire de la magie en étant un peu pompettes ^^
De l’autre coté, le sexe semble al solution à tout pour ces deux là. je ne vais pas m’en plaindre, ils amènent le quota sexy et l’humour en plus, Faye se révélant en grande forme en ce moment, y allant juste ce qu’il faut dans le over the top, comme avec ses répliques sur la soeur, le « maman, je susi trop tristeeee » ou encore ses cris à la foire.

Bref, 5/10

Le rythme fait toujours défaut à la série qui temporise alors qu’il ne reste que 2 épisodes. Il faut dire que cela manque toujours d’enjeux et de méchants identifiés, ce qui n’aide pas. Heureusement, ils se mettent enfin à la magie, c’est déjà ça.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire