Ringer – Episode 1.19

Let’s kill Bridget

Saison 1, Episode 19 sur 22
Diffusion vo: The CW – 27 mars 2012

Alors que Catherine tente de grapiller quelques millions de plus, Bridget va s’associer à Machado afin de faire croire à sa mort …

La série parait désespérée par moments. Comme le prouve encore ce début d’épisode nous montrant une jumelle morte et Henry en salle d’interrogatoire. L’épisode veut nous vendre que Henry aurait tuer l’une des jumelles, histoire d’agripper le chaland. Sauf que c’est un peu inutile. Il ne reste plus que les fans hardcore devant la série. Pas besoin de ce procédé falacieux du « X hours earlier » que je déteste au plus haut point. Dans le même genre d’idées, qu’elle était l’utilité du fantasme de la rencontre Siobhan / Bridget ? A part faire son petit effet dans une bande annonce teaser et nous prouver que même en hallucination, Bridget met trois plombes à comprendre ce qui lui arrive ?

La série n’est donc pas exempte de défauts. Et on en a eu. D’ailleurs, les intrigues remplissage des 9 épisodes supplémentaires obtenues arrivent à leur conclusion. Tout le plan sexcrimes est maintenant derrière nous, Juliet ayant tout avouée à tout le monde et l’arnaque Ponzi semble aussi mise derrière nous, maintenant que Andrew a récupéré 10 millions. Il va pouvoir régler les dettes imposées par l’arnaque Ponzi et y mettre fin. Enfin je suppose. En plus, l’épisode gère cela plutôt bien vu que j’ai adoré la façon dont Andrew piège Catherine. Bien fait pour sa gueule refaite à celle-là. De plus, l’intrigue Ponzi ne rentre pas en ligne de compte pour le final qui nous dévoile qu’elle est la commanditaire des tentatives d’assassinats sur Siobhan. Or, c’était avant l’arnaque Ponzi et c’était avant que Bridget s’incruste et rassemble la famille. Elle n’agit donc pas pour l’argent, ni par jalousie qu’elle soit une meilleure mère. Elle agirait donc juste par pure jalousie personnelle, vexée que Andrew lui ait préférée Siobhan ? Hmmm, c’est léger quand même comme raison je trouve. Mais bon, on verra bien ce que cela donnera.

A coté de cela, Bridget décide d’agir et de se sécuriser sa place de Siobhan alors qu’elle pensait encore que les tentatives de meurtres étaient l’oeuvre de Macawi. On la suit donc agir avec Machado et j’ai bien aimé la façon dont Bridget se rend compte à quel point elle-même a changé. C’était bien foutu j’ai trouvé. Elle est meilleure aujourd’hui, elle a su saisir la deuxième chance que la vie lui a offerte et décide donc d’agir pour la protéger plutôt que de fuir. Bon, le plan de Bridget et Machado est juste tordu mais ça aurait pu le faire.
En tout cas, cette intrigue a également le mérite de souligner le problème de l’extension des 13 épisodes de base. Après les questions du genre « pourquoi ils n’ont pas gi durant tous les mois écoulés ? », on a droit aux questions du genre « mais pourquoi elle n’a pas été confondu avec sa soeur depuis plus longtemps ? ». D’ailleurs, j’avais déjà soulevé ce point dans les premiers épisodes lors de la soirée couverte par les médias, celle où Malcolm retrouve Bridget. Si elle passe à la télé / net / presse, pourquoi Macawi ne la confond pas avec sa soeur ? Là encore, sans l’extension d’épisodes, ce détail paraitrait moins cloche qu’il ne l’est en arrivant 10 épisodes trop tard.

Bref, 8/10

Ringer fait le ménage et revient à l’essentiel. La série retrouve du rythme et de sa verve oubliée et c’est à nouveau un régal de voir les personnages perdus dans des évènements sur lesquels ils n’ont pas de contrôle.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

4 commentaires pour “Ringer – Episode 1.19”

  1. zongo dit :

    Par contre le pétage de plomb de Machado juste devant le pressing, c’était complètement débile et vraiment vraiment pas crédible.
    Cette série m’amuse mais j’hallucine tellement les personnages sont cons!

  2. Nico Speedu dit :

    moi, j’ai trouvé ça drôle et pas si débile que ça. Il en a marre, il perd les témoins qui pourraient mettre en taule le mec qui a tué son amour. Je péterais aussi un poil les plombs personnellement 🙂

  3. Flow dit :

    Machado est réellement le plus grand incompétent de la saison télévisuelle^^ Mais c’est bien, il s’en rend compte 🙂

  4. Liz dit :

    Mon moment préféré de l’épisode (qui était plein de LOLz, faut le dire) est quand Henry tape « Martin/Charles Ponzi Scheme » sur Google et trouve ZERO résultats.

    Ringer, meilleure comédie de l’année.

Laissez un commentaire