The secret circle – Episode 1.17

Curse

Saison 1, Episode 17 sur 22
Diffusion vo: The CW – 22 mars 2012

Cassie et Adam sont maudits ! Il faut lever la malédiction pendant que Faye essaye de copiner avec une psychopathe …

« C’était triste mais beau », dixit Céline. Ouais, si elle veut. Moi, je n’ai pas exactement le même avis. Il faut dire aussi que je suis un gros insensible et que j’avais usé mon quota de sentimentalisme sur Touch 1.02 vu juste avant. Et oui, j’ai un quota de bons sentiments par semaine moi. Si j’en use trop, je m’assèche sur place, telle une victime de Eva, la psychopate copine de Lee.

Donc voilà, coucher, c’est mal, ça tue les corbeaux. Enfin, ça les pousse au suicide au dessus de la maison des fauteurs ! Et oui, je peux les comprendre parce que si Cassie et Adam devaient se reproduire, l’humanité serait mal barrée tant ils ne sont pas les plus fut-fut du lot. Et en plus, ils jouent mal. C’est d’ailleurs dingue à quel point Thomas Dekker peut être mauvais dans cette série. On va dire qu’il s’est mis au niveau du reste du casting. Et puis, je lui pardonne parce qu’il doit « jouer » face à Britt Robertson. Et ça, c’est impossible. Aucune scène ne me parait crédible avec elle. Je trouve toujours que c’est mal joué ou surjoué. Et puis niveau alchimie entre les deux, c’est zéro. Du coup, bah, les voir contraints à ne plus être amoureux l’un de l’autre, ça me laisse totalement froid. J’ai l’impression que cela ne changera strictement rien à leurs rapports vu que je n’avais pas la moindre impression qu’ils étaient amoureux l’un de l’autre. Et là, ce n’est pas un problème de scénario qui a établi leur amour, c’est juste un problème venant des acteurs.

Alors du coup, l’intrigue principale me parait totalement foiré vu que cela ne m’émeut point. Et ce n’est pas la mise en danger de Jake qui y changera quelque chose vu que là encore, je n’y ai jamais cru. Mais au moins, le voir devenir fou, c’était pas mal trouvé, et ça m’a bien amusé. Et au final, tout ça, c’est un plan des parents, plan à la con. A quoi jouent les adultes ? Je n’en ai aucune idée, je n’arrive pas à voir où les scénaristes veulent en venir avec eux. Il faut dire qu’on n’est pas non plus aidé par Dawn et Charles qui font n’importe quoi et changent de comportement à chacune de leur apparition. Et ne parlons pas de la grand-mère qui a totalement pété les plombs. C’est moche la vieillesse …

Heureusement, il reste Faye qui se retrouve avec l’ex de Lee totalement folledingo à cause des pouvoirs magiques de Faye. Ca ne sera donc pas une surprise lorsqu’on nous annoncera qu’elle est la demi soeur cachée vu le coté obscur de sa magie. Et pourtant John essaye de faire style avec Melissa en lui racontant qu’il connaissait sa mère et tout ça, tout ça … Bah oui, normal, ils étaient dans le même cercle … Enfin, j’ai presque envie d’applaudir les scénaristes pour cette tentative de détournement d’attention.
En tout cas, pour en revenir à Faye, c’était drôle de la voir interagir avec la fofolle. C’était bien sympa même si je me demande à quoi aura servi Eva au final, à part tuer Lee. Les scénaristes introduisent donc un personnage dont ils ne savent que faire pour se débarasser d’un personnage dont ils ne savaient plus quoi en faire. Bizarre. Mais bon, je n’aurais rien contre revoir Eva. Et puis j’aurais aimé qu’elle garde sa magie et devienne une sorte de méchante, contre le cercle. Elle était fun avec sa magie destructrice puissante. Elle aurait fait un bon némésis du cercle. Il manque vraiment une menace précise, vraiment dangereuse pour souder le cercle et finalement, justifier tout ce bazar.

Bref, 5/10

N’ayant pas la moindre affinité pour le couple vedette, l’intrigue principale de l’épisode m’a laissé totalement de marbre et cela impacte donc la note de cet épisode qui était pourtant bien rythmé et possédait des scènes bien sympas.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “The secret circle – Episode 1.17”

  1. Will dit :

    J’ai enfin retrouvé ma Britt Robertson que j’avais tant apprécié pour son rôle de LUX. Finalement, c’est toujours dans les larmes qu’elle me touche.
    Sinon, j’avoue avoir bien aimé l’épisode, notamment pour Diana qui cherche à trouver un arrangement, et j’avoue que l’idée d’Eva dans le cercle ou en ennemie m’aurait bien plu, ou que Lee reste. mais vu qu’un certain personnage revient, on aura assez vite du changement au sein du cercle.

Laissez un commentaire