The vampire diaries – Episode 3.17

Break on throught

Saison 3, Episode 17 sur 22
Diffusion vo: The CW – 22 mars 2012

Sage est arrivée à Mystic Falls et entraine Damon dans les secrets cachés par Rebekah. Elena cherche un moyen de soigner Alaric …

Alaric a donc viré psychopathe. Et je peux le comprendre. Le pauvre voit son mec avec deux femmes, Sage et Rebekah. Je peux comprendre que sa jalousie lui fasse péter les plombs. Et ses actions anti conseil s’expliquent par le fait qu’il voulait protéger son homme des dangers représentés par un conseil qui ne fait jamais rien contre les vampires. Ouais, je suis fan de la bromance masqué entre Damon et Alaric et du coup, j’invente diverses raisons pour expliquer les actions des personnages. Et cela fonctionne bien en plus !

Plus sérieusement, le pauvre Alaric est mis en danger et on s’oriente vers son départ possible de la série, au cas où le pilote dans lequel il a été casté soit retenu pour devenir une série l’an prochain. On embarque donc le personnage sur une route qui pourrait lui permettre de quitter la série, ou d’y rester, suivant l’avenir. Et au moins, ça lui file une intrigue assez marrante. Enfin, ça lui file une intrigue tout court. En tout cas, voir psycho Alaric en action, c’est marrant tout de même. Surtout qu’il choisit la meilleure cible possible à dézinguer. Manque de bol, il rate son coup. Meredith n’est point morte malheureusement. On va devoir se la coltiner encore quelques temps.

Alaric permet aussi de retrouver Bonnie. Non pas que je sois fan du personnage, mais je ne sais pas, cette saison, je la trouve super belle. Je ne sais pas trop si l’actrice s’est mise au sport, au régime, a changé de coiffeur ou la maquillage mais voilà, je la trouve super belle et donc du coup, la voir ne me gêne pas du tout. Bon, après, il y a ses histoires qui sont … hum … moins belles, notamment avec sa mère vampire. C’est juste tout pourri. Je comprends bien l’intrigue, elle semble normale mais bon, c’est mal joué je trouve et mal écrit. Pourquoi fait-elle une crise d’être devenue vampire ? Elle l’a voulu après tout ! Sinon, elle n’avait qu’à faire comme papa Caroline et se laisser mourir. En plus, elle ne se contrôle pas mais décide de se casser loin de ses proches et de Caroline, celle qui peut lui apprendre à se contrôler … Là encore, ça n’a pas beaucoup de sens. Mais bon, tant que ce personnage se casse loin de Mystic Falls, je ne vais pas me plaindre.

Pendant ce temps, Elena décide de retourner avec Stefan est une bonne idée. C’est vrai que les mecs qui bavent du sang, c’est trop sexy. Le retour vers le couple Elefan est donc entamé et confirmé par une interview du WonderCon où Paul Wesley teasait sur leur attirance. Pourquoi les remettre ensemble ? C’est lourd Elefan (oui, c’était facile mais j’assume). Je n’arrive pas à voir pourquoi Elena voudrait se remettre avec lui. Non seulement Damon est plus intéressant, mais si elle allait avec un mec normal, genre Matt, elle se rendrait compte que sa vie serait bien plus simple (moins palpitante pour les romantiques téléspectateurs mais bon, je ne suis pas romantique donc …). Et au moins, le surnaturel lui foutrait la paix. Remarquez, il lui fout déjà la paix vu que Klaus ne la calcule plus elle et son sang depuis un sacré paquet d’épisodes.Cela lui laisse le temps d’appeler son petit frère (et surprise, j’étais super content de revoir Jeremy). Par contre, pourquoi cette conne ne lui dit pas de retirer sa bague démoniaque ? Alala, Elena … irrécupérable cette fille …

Enfin, il reste le cas Damon. Sans surprise, on retrouve donc Sage, introduite à l’épisode précédent (déjà par Damon) dans le temps présent. Elle vient se la péter parce qu’elle est super vieille … C’est bien la preuve que ce n’est pas une femme normale. Aucune femme normalement constituée se vante d’être plus agée que 25 ans, 30 quand les cheveux blancs ne peuvent plus se dissimuler. Et là, elle y va franco, 900 ans quoi. Et ça se voit, elle a des rides tout partout autour des yeux. Donc bref, elle manipule Damon qui la manipule à son tour avec Rebekah au milieu qui ne demande qu’à être aimée. Mais viens chez moi Rebekah, j’ai pleins d’amour pour toi si tu veux.
Cette intrigue était sympa à regarder. Et je ne dis pas ça pour les abdos de Ian Somerhalder ou ses talents de danseur. Enfin si, quand même un peu. Bon, le problème est que l’ensemble est très prévisible et qu’en fait, 900 ans d’expérience, ça n’aide pas à concevoir des plans retords qui ne se voient pas venir dès le soutif retiré.

Bref, 6.5/10

Je suis mitigé sur cet épisode. Il n’était pas super super, se contentant de faire de la transition sur toutes les intrigues et pas de la meilleure manière qui soit mais j’ai passé quand même un moment sympa devant donc voilà.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “The vampire diaries – Episode 3.17”

  1. tao dit :

    Ben oui, il y a une deuxième bague ! ça fait des semaines que je me le dis et c’est cons de Mystic falls n’y pense même pas. Pauvre Jeremy, il va crever en devenant psychopathe, sans s’en rendre compte.

  2. MMM dit :

    @ Tao bien oui ya deux bagues mais cela ne veux pas dire quelles soient toutes les deux maléfiques.En plus rappelles-toi il n’est pas obligé de la porter pour péter un câble c’est quand même bizarre que les effets de la bague de john n’aient pas agit sur son proprio ,sinon jamais il l’aurait filer à Isobel bien qu’à y regarder de plus près on ne peut pas dire qu’elle n’ait pas eu son petit côté psycho!
    Perso, je suis ravi qu’Alaric est une storyline plus étoffée que acolyte alcoolique de Damon ou BB siter d’Eléna mais franchement les scénaristes auraient lui tricoter une éventuelle porte de sortie moins bidon.

  3. Nico Speedu dit :

    roooo, tu es méchant MMM ! Moi j’aimais bien l’alcoolique acolyte. Il me faisait marrer ^^

Laissez un commentaire