The vampire diaries – Episode 3.16

1912

Saison 3, Episode 16 sur 22
Diffusion vo: The CW – 15 mars 2012

Tout le monde se penche sur l’identité du coupable des meurtres des membres du conseil, sauf les frères Salvatore qui picolent en se remémorant le bon temps (pis) …

The vampire Diaries avait redécollé avant la pause. Bien rythmé, intéressant, fun. Ca ne pouvait pas durer. Si ? Noooon ! Manque de bol, cela tombe sur l’épisode de reprise. Quoique, The vampire Diaries n’a jamais été fort en épisode de reprise, ceux-ci étant souvent mou du genou, comme si ils leur fallaient un ou deux épisodes pour se remettre en route. Et celui-ci n’échappe pas à la règle. Il est même le pire épisode de reprise de la série.

Et pourquoi ? Parce qu’il ne se passe rien ou presque. J’ai presque envie de zapper toute la partie des frères Salvatore qui se rappellent de 1912, l’année de leur retour à Mystic Falls, qui coïncide avec la première vague de meurtres et qui correspond à l’apparition de Sage, alias Tess Mercer 97 ans plus tard dans la petite ville du Kansas nommée Smallville. Toute l’intrigue sert donc à nous introduire ce nouveau personnage et cela se fait plus ou moins bien. Sage est une femme forte pour l’époque et une vampire et elle va expliquer les choses de la vie à Damon. Voilà. Zoupèèèère. J’espère qu’elle gagnera en intérêt lorsqu’on la verra dans le présent, ce dont je ne doute pas, sinon quel intérêt de lui avoir consacré un épisode de présentation ?

A coté de ça, Damon incite Stefan à picoler de la donzelle, pile quand, comme par hasard, Elena passe dans la ruelle parce que le hasard est l’ami de la facilité scénaristique, du jerk et du beau jeu du LOSC. On a donc droit à une énième discussion sur ce que Stefan doit faire ou ne pas faire. Doit-il être humain ou se comporter comme un vampire, appuyé par le flashback nous le présentant pour la énième fois comme incontrôlable quand il boit du sang frais. Zoupèèèère !

Et pendant ce temps, Rebekah questionne les frangins pour tenter d’arriver discrêtement à des infos sur l’arbre. Heureusement qu’elle est belle et intéressante sinon, je serais bien moins gentil avec cette intrigue de la recherche d’un bout de bois magique. Surtout que je sais où trouver un gros bout de bois magique que j’ai toujours sur moi. Rebekah, si tu me lis et que ça t’intéresse …

Pendant ce temps, Quand Elena ne tombe pas (aîe) par hasard sur Stefan, elle joue aux experts avec Matt Grissom. C’est ultra captivant. Non, sans déconner. J’en été scotché à mon fauteuil. Bah oui, je n’arrive pas à dormir debout moi. Et puis, surtout qu’en plus, je ne sais pas pour quelle raison, les scénaristes ont décidé de raviser de la tension sexuelle entre Elena et son ex. Rien de tel qu’un placard exigu pour cela.

Enfin tout cela a un but mais je ne sais pas lequel: innocenter Alaric ou inculper Meredith ? Le résultat est que Meredith fait croire que c’est le coupable puis l’innocente tout ça pour finir par lui dire qu’elle pense qu’il est le coupable à cause de la bague magique des Gilbert qu’en fait, y en a deux. Ah bon ? J’ai totalement zappé ce point, je croyais que Alaric et Jeremy se partageaient la bagouze de tonton. Bah apparament non. Bon, pas grave. Le fait est que la bague est démoniaque et qu’en fait, elle le contrôle pour tuer les membres du conseil comme elle l’a déjà fait avec les ancêtres de la famille ! Quelle perverse cette bague quand même. Et pendant la trop longue scène pour en arriver à cette conclusion, je n’arrêtais pas de me dire, que non, les périodes d’inconscience et sans souvenir ne sont pas dûes à la bague mais au surplus d’alcool ingéré la veille au soir … Donc voilà, la bague d’Alaric le possède pour aller tuer les membres du conseil. Pourquoi ? Sûrement parce qu’elle s’emmerde … Et vu le rappel de Bonnie plus tôt, ça sent venir l’intrigue à la con où Bonnie va faire sa chieuse pour aider Alaric vu que sa maman chérie qu’elle n’a jamais vu plus de 10 minutes avant sa mort est morte justement.

Bref, 2/10

Rebekah était physiquement beaucoup présente et Damon en chapeau melon, ça vaut le coup d’oeil. Sinon, avec le secret circle 1.16 derrière, c’était une bonne soirée pour rattraper son retard en sommeil.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “The vampire diaries – Episode 3.16”

  1. tao dit :

    Tu as bien résumé l’ennuie. C’était mauvais, à un point je me demande pourquoi je regarde encore cette série. Je me suis laissé piéger et un épisode après l’autre on se prend au jeu pour finalement se réveiller avec la gueule de bois. Comme ça, on passe des Originals à la bague démoniaque ? Tout ça ne l’oublions pas pour une question de coûts (coupes) salariales, la série ne pouvant se permettre de payer tout le monde en même temps. Pathétique. Je ne cherche même plus à comprendre le motivations du bad Stefan/ gentil Stefan. ça n’avance à rien et c’est de + en + ridicule.

  2. eiheart dit :

    Quel épisode relou -.- !
    J’en attendais plus de Sage en fait. Moi j’avais lu que l’épisode expliquerait pourquoi Damon est le casanova qu’on connaît (j’ai du mal lire, ou me gourrer d’épisode parce là, ça explique nada XD). J’espère que Sage sera plus développé (moi je suis curieuse de savoir pourquoi elle à été obsédé par Finn aussi longtemps). Bref, ça casse pas des briques cet épisode. Puis déjà sans Klaus ça perds un peu je trouve. Et Rebekah qui parle des « années 50 » ou Stefan était cool alors qu’elle était dans son cercueil depuis ~1920 soit 90 ans LOLILOL mistake. -.-
    Et puis le coup d’Elena qui tombe par hasard (lol) sur Stefan mais franchement les scénaristes??? Ca va on à compris, on l’aura bien notre Stelena XD -_-
    Ce que j’ai bien aimé dans l’épisode, c’est les moments « familiaux » entre Stefan et Damon.
    Sinon je comprends pas pourquoi d’un coup la bague fait des siennes. Ca fait un moment quand même qu’Alaric à la bague et qu’il est à MF! Et Elena qui arrive à la fin pour dire « elle à raison » alors qu’elle ne sait rien du tout des recherches de Meredith sur la possession d’Alaric mdr XD Rah ce boulet.
    Bref, attendons de voir le 17. Bientôt la fin.

Laissez un commentaire