Hawaii 5-0 – Episode 2.17

Kupale

Saison 2, EPisode 17
Diffusion vo: CBS – 20 février 2012

L’équipe 5-0 enquête sur un mort retrouvé en tenue historique à quelques centaines de mètres d’une reconstitution historique …

J’ai eu très peur dans cet épisode. J’attendais à tout moment de voir surgir Laurie et une réplique du genre : « Ah ah ! je vous ai bien eu avec la blague de mon départ ! » Ouf, heureusement, elle a la bonne idée de ne pas faire cela. On ne la voit pas du tout, Kono revit avec pleins de trucs à faire et une patate d’enfer (on sentait que Grace park l’avait mauvaise de voir l’autre lui marcher sur sa rikiki plate bande d’action) mais par contre, Max fait son retour. Heureusement, il apparait peu et ne parle pas trop comme un robot en séparant toutes les syllabes.

Quant à l’épisode en lui-même, les scénaristes étaient en mode automatique et sortant une intrigue NCIS sans grand intérêt. Pré générique nous présentant le mort trouvé par hasard, 30 minutes de fausses pistes avant la conclusion. Et je dois dire que je m’en souviens à peine vaguement avec la femme du mort qui menace le tueur, un truc dans le genre. Bref, on ne peut pas compter sur l’enquête pour tenir éveillé tant le schéma est bien trop prévisible (même si cela se laisse regarder tranquillement).

Il faut alors se tourner vers les personnages mais là encore, bof quoi. Déjà j’aurais aimé qu’on se passe de Steve mais non, l’épisode démarre par son retour de sa semaine dans l’armée. Soit. Mais bon, apparament, il n’aurait pas du, il a vachement perdu en masse musculaire. Les stéroides doivent être interdits dans la marine ^^ Sinon les autres ne font rien d’exceptionnel. Ils enquêtent quoi. Et on n’a pas Chin qui conduit un truc inhabituel ou Kono qui karaté kick un méchant. Il reste Danno qui est soudainement bordélique (alors qu’à part dans le pilote, à chaque fois qu’on a été chez lui, c’était correctement rangé et même dans le pilote, son mini appart n’était pas bordélique comme ça) et qui sort depuis trois mois avec Truc jouée par Autumn Reeser, toujours aussi mignonne mais encore dans un job où elle n’est absolument pas crédible.  J’ai quand même eu un choc au début quand Danno explique qu’ils sortent ensemble depuis 3 mois. J’ai fait : « Ah bon ? » Admettons. Ils ont eux aussi le droit à une vie privée.

Mais bon, globalement, l’épisode est franchement plus que dispensable. Outre l’enquête oubliée aussitôt vue, les personnages qui ne font rien de spécial à part grimper sur un toit, l’ensemble reste très bizarre. Il y a pleins de petites erreurs de raccords par exemple, du genre le mec qui part en moto mais qui le plan suivant a les enquêteurs au cul dans leur voiture qui fait un super dérapage sur le port entre deux trucs mais qui sur le plan suivant n’est entourée de rien du tout. Ou alors Danno et Steve qui ne circulent que sur une ligne droite sans circulation vu que Steve ne tourne jamais le volant et ne regarde que 10% du temps la route lorsque ces deux-là discutent ensemble. En fait, Danno le passager regarde plus la route que Steve le conducteur !
Et puis je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée que la super équipe d’interventions spéciales de l’île ne fasse qu’enquêter sur des morts banales. Ils n’ont aucune inspecteur normal sur l’île ou quoi ?

Bref, 5/10

L’épisode se laisse regarder si il n’y a rien d’autre à voir. Ca tient la route. Mais il est totalement oubliable et donc dispensable

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire