Hawaii 5-0 – Episode 2.16

I helu pu

Saison 2, Episode 16
Diffusion vo: CBS – 13 février 2012

L’enquête de l’équipe 5-0 va provoquer un incident internationnal qui impliquera de lourdes conséquences pour un membre de l’équipe.

Laurie se casse ! Laurie se casse ! Champagne ! Fiesta ! Bye Bye Laurie ! Tu n’as jamais été ma meilleure amie, je n’ai jamais fêté le week end avec toi et tu ne m’as jamais donné la positive attitude. Tu es toute seule ! Tu es partie pour zouker sur un air latino loin de Hawaii ! Je bénie les scénaristes d’avoir enfin admis l’énorme erreur que son ajout à l’équipe fut. Kono va enfin retrouver du temps d’antenne (ou pas). Après Joe, Laurie. Il ne reste plus qu’à vi-rer Max et sa fa-çon de par-ler su-per ha-ché pour enfin terminer l’affrux cauchemar que fut l’idée de vouloir inclure de nouveaux personnages à l’équipe.

Bon, malheureusement, le départ de Laurie ne se fait pas au terme d’un épisode exceptionnel non plus. On a une intrigue classique, massacrée par l’idée très conne de faire des allers-retours temporels qui gachent tout le suspens et l’éventuelle tension qui aurait pu grandir durant l’épisode. En plus, ça part un peu en couilles avec l’arrivée de russes dans l’histoire. J’espère que l’équipe 5-0 va se coltiner les russes en ennemi récurrent maintenant, histoire que cela ne serve pas à rien.

Mais globalement, malgré le classissisme et l’option « 18 hours earlier », l’épisode garde un bon rythme et on retrouve un peu le ton saison 1 de Hawaii avec des actions borderline, limite over the top, comme lorsque Chin défonce la grille avec une camionette de produits toxiques ou que Steve emmerde la hiérarchie. Par contre, il aurait fallu caster une autre personne que l’actrice jouant la soeur de la morte. Elle est très mauvaise actrice et il est sous entendu qu’elle est pauvre alors qu’elle en a pour plusieurs milliers de dollars de chirurgie esthétique faciale.

En bref:
– Laurie se casse ! je déclare le 13 février jour férié à cette occasion !
– J’ai adoré la scène d’adieux entre Laurieet Steve. Bon déjà parce qu’elle se cassait et aussi parce qu’un plan sur deux, Alex O’Loughlin se retenait de rire. Même le casting semble heureux de la voir partir, c’est dire …
– Le retour de la militaire est sympa ! Steve fait un beau couple avec elle je trouve.
– Steve en tenue militaire ! La classe Steve !
– Chin qui gagne l’enchère ! La classe Chin !
– Kung Fu Chin !!!! La classe Chin !
– Laurie dégage !
– La pauvreté du budget ! Les actrices se sont partagés une même parrure au début. Comme sur la photo plus haut, Kono semble avoir la bague et l’autre le collier de la même parrure.
– Le raccord foireux lorsque la voiture heurte Steve et le russe !
– Chin super crédible quand il suit l’histoire du gouverneur ! La classe Chin !
– Laurie se barre !
– Kono était vachement sexy dans sa robe argentée au bal de charité ! La classe Kono !

Bref, 10/10

Même si l’épisode a son lot de défauts, ils sont moins rédhibitoires que dans la plupart des épisodes jusque là dans cette saison 2 et puis Laurie dégage, se casse, se barre, part, nous quitte, s’en va ! Wouééééééééééééééééééé !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

5 commentaires pour “Hawaii 5-0 – Episode 2.16”

  1. MMM dit :

    @Nico tu mets des dix toi? Waw !

    J’avoue avoir quitté l’archipel en début de saison pour les raisons que tu as évoqué.Je détestais pas Laurie mais je lui dis tchuss sans regrêts ;pas de place pour deux plantes vertes et contrairementà toi je ne pense pas Kono ait plus de texte à l’avenir. Les sénaristes sont si peu inspirés la concernant c’est consternant !

    En résumé : ne pas introduire de nouveaux personnages si on est pas certain de pouvoir conclure avec une bonne storyline.

    ps : le coup de la bague et du collier c’est trop la loose! ptdr !

  2. romane dit :

    T’es vraiment un con je sais pas si tu sais mais lori a fait avancer l’histoire d’hawai 5-0 ! Et en pllus beaucoup de personnes aime l’actrice qui incarne lori donc la ferme

  3. Lara dit :

    😡 contrairement à toi j’aimais bien Lori et sa me dégoute un peu qu’elle parte car moi je trouvais que c’etais mieux avec deux filles après moi je pense que c’est qu’une série et que chacun pense ce qu’il veut mais sa me saoule un peu qu’elle parte quand même !

  4. Alex dit :

    Scuse moi, tu te prétends spécialiste de Hawaii 5-0 ? Déjà apprend à écrire le nom des personnages (Lori pas Laurie), et ensuite apprend à écrire tout court et à varier les expressions : 5fois « La Classe » en 15lignes, moi je dis chapeau ! Après même si je n’étais pas non plus une grande fan de Lori, j’aimais bien sa potentielle relation avec Steve, et le retour de Catherine (eh oui, elle s’appelle Catherine et pas « la militaire ») mais WTF ?! On l’avait pas vu de la saison 2 et soudain elle se ramène ? Et Steve qui réagit même pas à la déclaration de Lori ? Bref, elle avait quand même droit à une plus belle scène. Et si tu trouves cet épisode classique c’est que tu n’as pas du voir beaucoup d’épisodes de la série et ne connais rien au suspens, car Lori avec les mains pleines de sang et l’arrêt cardiaque d’un homme au début fait peur, puisqu’on pense que c’est Steve ! Enfin voilà, si tu veux faire des analyses, fais en des pertinentes au lieu de faire de la critique gratuite, merci…

  5. tikuine dit :

    bonjour pour ma part j’aime bien l’actrice qui joue lori et je suis tres deçu qu’elle soit partie, je trouvais par ailleurs qu’elle faisait un beau couple avec steve en tout cas mieux qu’avec sa copine actuelle maintenant c’est mon opinion chacun ces préférences
    merci

Laissez un commentaire