The vampire diaries – Episode 3.13

Dangerous liaisons

Saison 3, Episode 13 sur 22
Diffusion vo: The CW – 9 février 2012

Les originals organisent un grand bal pour marquer leur arrivée à Mystic Falls. Elena est invitée à s’y rendre et à négocier avec Esther, la matriarche de la famille.

Il était temps. Les fêtes commençaient à me manquer. Et là, paf, la grosse fête luxueuse avec superbes décors, superbes tenues et figurants danseurs synchronisés. C’est bien plus classe que les fêtes auxquelles on a eu droit jusqu’à maintenant cette année. Et en plus, les Michaelson (donc le patriache est Mikael Michaelson ^^ donc Michel, fils de Michel en traduction littérale ^^) ont le bon goût de ne pas inviter Bonnie, ALaric, la femme de Paul Wesley et Tyler. Et bizarrement, ils ne manquent pas. Pauvre Alaric …

Donc voilà, les originals se présentent à nous. On découvre le plan de Esther, la méchante mère, qui consiste à tuer tous ses fils pour mettre fin à la malédiction des vampires parce qu’elle se sent coupable (et les non originals, elle va en faire quoi ?). Ca sent l’idée à la con qui va faire l’inverse du but: ils vont tous devenir super hybrides comme Klaus, je le sens bien.
Sinon, les deux frangins inconnus restent inconnus. En plus, il y en a un qui la tête de Andrew Garfield, le nouveau Spiderman au cinéma. Ce n’est pas un handicap pour lui mais bon, moi, ça me perturbe (Nathaniel Buzolic pour son vrai nom d’acteur à Kol Michaelson). Le pauvre, il veut bouffer Matt. Personne ne l’a prévenu que personne ne fait attention à Matt. C’est moche pour lui. De l’autre coté, Finn va mourir dans pas longtemps. Moche, sans personalité et aux ordres de mamounette. C’est se mettre une cible sur la poitrine ça.

Quant aux deux autres frères, Elijah a toujours la classe suprême, encore plus sans sa coupe d’un autre temps. Moral, classe, intelligent, sympa, beau gosse quand même. Il a tout pour lui. Et Klaus arrive à être touchant. J’ai eu peur en voyant les photos promo de l’épisode tellement son association avec Caroline semblait toute pourrie mais en fait, ça passe super bien. Il dévoile une part de lui très agréable et romantique. J’approuve.
Il reste Rebekah qui est toujours trop mignonne à mon goût. Elle peut me mordre et me sucer quand elle veut ! Encore et encore. Je suis même prêt à l’empaler toute la nuit toutes les nuits. Bon, le problème est qu’on sera morts tous les deux si elle me vide et que je l’empale mais bon, on reviendra en fantôme pour tenir compagnie à Jeremy. Et puis Rebekah ne peut qu’être aimée vu qu’elle veut tuer Elena. Attention, je n’ai rien contre Elena mais juste que si elle était morte, la situation serait beaucoup plus calme et sereine. Tous les problèmes sont de sa faute.

Tiens par exemple, elle fout le bordel entre les frangins Salvatore. Stefan redevient plus humain et du coup, elle envoit un peu chier Damon. C’est injuste pour Damon qui n’est finalement que sa roue de secours pendant les périodes où elle ne peut pas / ne veut pas être avec Stefan. Stefan n’a quand même aucun intérêt en mode gentil alors que Damon est génial tout le temps. Il est touchant quand il comprend sa situation avec Elena, il va sauver Matt en laissant sous entendre qu’il le fait quelque part pour se défouler mais aussi pour ne pas voir Elena triste. Et puis il va empaler Rebekah. C’est bien la preuve que c’est un homme de bon goût et intéressant.

Bref, 7/10

L’épisode est avant tout un épisode d’exposition: on nous présente les originals restants et le plan de Esther qui devrait nous occuper quelques temps. C’était nécessaire et cela se fait plutôt agréablement.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “The vampire diaries – Episode 3.13”

  1. delromainzika dit :

    J’adore le « Les originals ». Dans une review à la française c’est bien lol ^^

  2. tao dit :

    Les économies commencent à se voir au niveau du casting. On fait le plein d’originals, donc les autres sont au chomage techniques. Si j’aimais bien le début de la saison, mais ça commence à devenir ridicule et bad Stefan commence à m’énerver.

Laissez un commentaire