The Secret Circle – Episode 1.14

Valentine

Saison 1, Episode 14 sur 22
Diffusion vo: The CW – 9 février 2012

C’est la St Valentin, Cassie doit la passer avec Adam mais des moines sorciers ninja fantomes ne sont pas d’accord. Elle aurait mieux fait de rester avec les autres filles du cercle …

Bon, cette semaine, Céline a super insisté pour que je publie son avis sur cet épisode. Et elle le mérite. C’est quand même la seule fan de la série au monde donc … Son avis a été posté initialement sur le forum de Serieviewer.com. Je lui laisse la parole juste après la photo ci-dessous:

Personne ne leur a encore expliqué que si un sorcier maléfique se faisait passer pour mort depuis 16 ans il ne valait mieux pas crier sur tous les toits qu’il était encore en vie ?

Faye organise une soirée anti Saint Valentin. Évidemment les choses ne se passent pas comme prévu. Melissa et Diana consomment de la drogue (celle qui est censée leur donner plein de pouvoirs magiques et tout …). Résultat, Diana embrasse tous les mecs qui passent dans le coin (sacré carrefour soit dit en passant) et Melissa fait une overdose… Pendant ce temps, Faye se fait offrir une poupée vaudou par le mystérieux mais en fait surtout méchant Lee (on apprend qu’il se sert d’elle pour réanimer sa petite amie zombie). Le tout se termine bien évidemment par la traditionnelle bataille de polochons en guise de réconciliation.

De son côté, Cassie, qui n’est pas d’humeur à faire la fête, décide de rejoindre Adam pour faire la fête mais en faisant un détour par une route déserte en lisière de forêt pour mieux se faire attaquer par son médaillon… Heureusement, elle a la présence d’esprit de retirer ce médaillon maléfique après qu’il tente de l’étrangler et cause un accident de voiture. Ce qui ne l’empêche pas de choisir de suivre le sorcier fantôme ninja qui l’entraîne à travers une forêt vers une église abandonnée remplie de sorciers fantômes ninja qui veulent récupérer le médaillon (et diantre la neige tient super bien chez eux – mais je m’égare).

Jake, qui lui ne s’est pas perdu entre chez Faye et chez Adam, part à la recherche de Cassie. Mais ne la trouve pas. Il embarque donc Adam à la place, lequel ne sait pas que laisser des bougies allumées sans surveillance sur un bateau qui tangue peut causer un incendie (y’a de la redondance dans cette série :zic: ). Ils rejoignent Cassie et les sorciers fantômes ninjas, ces derniers décident de posséder Adam. Comme la vie est une question de priorités, Cassie choisit ce beau moment de tension dramatique et de suspense pour demander des explications à Jake. Parce que Jake sait plein de choses qu’il ne devrait pas savoir (c’est d’ailleurs pour ça qu’elle est allée quérir son aide). Elle finit quand même par envoyer valser Jake avant de réduire le médaillon en miettes avec ses superpouvoirsmagiquesdémoniaques. Le pauvre Jake n’a plus qu’à retourner dans les bras de Faye.

Happy ending mais … aux portes de la ville, une nouvelle menace se prépare à faire son apparition : EvilDaddy a découvert que sa fille était là où il l’avait laissée… To be continued.

Bref ce truc est de plus en plus marrant à regarder. :lol3:

_________________________

Pas vraiment autre chose à ajouter à son avis pertinent. C’était vraiment drôle, surtout la partie Diana la junkie. Encore plus quand on avait lu les déclarations de l’actrice avant, comme je l’ai fait, où elle expliqué qu’elle avait pu faire tout ce qu’elle voulait, qu’il n’y avait pas eu de limites. Donc primo, elle ne sait pas s’amuser vraiment, et deuxio, en gros, la série c’est de l’impro, c’est ça ? Ceci explique beaucoup de choses.

Sinon, Melissa n’a même pas de gueule de bois post overdose. Cool. Et j’ai apprécié le pseudo Ashton Kutcher en hot pizza guy ^^. J’ai bien aimé également le texto court et concis « Bitch, hurry » (« Salope, bouge ton cul » on va dire).

Bref, merci Céline !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire