The Secret Circle – Episode 1.13

Medallion

Saison 1, Episode 13 sur 22
Diffusion vo: The CW – 2 février 2012

Cassie cherche à en savoir plus sur son médaillon et sur son père. Adam a droit à une fête d’anniversaire et Melissa est vivante !

The secret circle me laisse une drôle d’impression. J’ai l’impression constante qu’il ne se passe rien. Or c’est faux. Quand on repense au pilote, pleins de choses ont bougé. Tiens, Cassie par exemple est devenue une super obsédée de la magie alors que ce n’était pas le cas. Mamie est devenue folle, Dawn est devenue débilement stupide et Diana … euh … bah … euh … rien pour elle. On ne peut pas tout faire non plus.

En fait, le problème vient principalement du fait que chaque épisode a sa première moitié purement inutile. Entre les 5 premières minutes qui ressemblent à un previously puis les dialogues inutiles qui sont inutiles et font passer les personnages pour plus teubés qu’ils ne le sont .. Puis ça bouge enfin sur le dernier quart d’heure. Enfin, ça bouge surtout pour Cassie, les autres étant coincés dans leur rôle comme Adam qui fait la gueule ou Diana qui range off screen la fête qu’elle a organisé. Le reste erre comme des zombies de Walking Dead style Melissa et Faye (depuis deux/trois épisodes pour cette dernière)

Mais au moins cette semaine, le scénariste s’est rappelé qu’il y avait cercle dans le titre et on a droit à un vrai cercle pour faire une incantation, cercle symbolisé à l’image en plus. C’était beau ! C’était magique ! C’était … très mal joué que ça soit pour les autres ayant le tournis (ah bon ? J’ai cru que Faye était bourrée plutôt que sucée de ces pouvoirs par le médaillon) et Cassie jouant toujours aussi mal la tête diabolique.

Mais avant d’arriver à ce cercle, on nous introduit la fille qui avait vu Cassie sur le bateau, parce qu’elle est médium. Ok. Soit. Admettons. Blablabla hop, c’est une méchante contre son gré. Ok. Soit. Et schlak, égorgée. Soit. Admettons. Et au final, elle aura servie à quoi ? Dire que John est encore en vie ? On le savait, Cassie aussi. Que les chasseurs étaient toujours à leur trousse ? On le savait. Ils n’allaient pas abandonner juste à cause de deux lampadaires explosés quand même. Donc elle n’a servi strictement à rien. Hormis me faire halluciner sur le coup de vieux qu’a pris l’actrice Lauren Stamile ces dernières années (la dernière fois que je l’ai vu, c’était dans Grey’s Anatomy, genre saison 4 ou 5 où elle jouait l’infirmière Rose).

De son coté, Dawn passe toujours pour une folle mais ouf, l’autre l’aime et le père de Adam fait des blagues sur son alcoolisme. Géééééénial. Faut pas s’étonner que parfois les jeunes passent pour des teubés quand on voit le niveau de leurs parents quand même …

Enfin, Melissa a été déterré. Malheureusement. Qui a pensé que lui collé une intrigue toute pourrie avec la drogue et une romance à venir avec le dealer était une bonne idée ? Qui ? Qu’il se dénonce ! Le pire, c’est que les scénaristes ne font même pas l’effort d’essayer de dissimuler le parallèle cocaïne / drogue magique. C’est vraiment une idée très très conne. Surtout que ça ne donnera strictement rien, Melissa va finir à se prostituer pour se payer sa drogue dans l’indifférence totale vu que tout le reste du cercle s’en contrebalance totalement d’elle. Faye a beau parler d’un couple Delissa, faudrait-il encore les voir ensemble pour qu’on puisse y croire.

Bref, 4/10

Une moitié d’épisode inutile, une action qui ne mène pas à grand chose, des dialogues à crever les tympans … la routine quoi.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “The Secret Circle – Episode 1.13”

  1. Greadyfrog dit :

    « Surtout que ça ne donnera strictement rien, Melissa va finir à se prostituer pour se payer sa drogue dans l’indifférence totale vu que tout le reste du cercle s’en contrebalance totalement d’elle. »
    Parce qu’elle est payante cette drogue ?! J’avais plutôt eu l’impression qu’il la leur filait gratuitement à chaque fois. 🙄

    Sinon je trouve que ça reste fun quand on prend la série au premier degré. Ma storyline préférée reste celle de Cassie qui confie tous ses secrets à la Médium…

  2. Nico Speedu dit :

    La drogue est toujours gratuite au début. Mais tout a un prix ! Mwahaha

Laissez un commentaire