Chuck – Episode 5.10

Chuck versus the kept man

Saison 5, Episode 10 sur 13
Diffusion vo: NBC – 6 janvier 2012

A 3 épisodes de la fin, Casey retrouve son grand amour tandis que Chuck et Sarah voient leur vie de couple potentiellement bouleversée.

Après avoir évacué la baby menace la semaine passée, une vraie baby menace se profile pour les Bartowski. Un concentré d’émotions, un Kinder surprise, une baby menace réelle pour le couple Sarah / Chuck. Bah oui, là, c’est grave. Elle est potentiellement Kinderisée notre Sarah. Et dans ce cas-là, comment profiter de Sarah en bikini ? (même si certains aimeraient bien voir Sarah kinderisant depuis 8 mois en bikini. (Chacun ses goûts)

Sans grande surprise, il ne manquait plus que le chien et le bébé pour le couple Chuck / Sarah. La série s’attaque donc en première avec le bébé. Sarah n’a pas digéré la pizza de Morgan d’hier soir et zou, elle se croit enceinte. Heureusement, l’épisode joue plus ou moins avec les clichés de la nausée matinale, de la non consomation d’alcool et tout ça pour rendre Chuck aveugle à la situation alors que tout le monde a bien compris de quoi il en retournait. C’était assez peu passionant surtout qu’on se doute tous que l’annonce de la grossesse tombera dans le final, lorsqu’il emménageront dans leur maison de banlieue. En plus d’habitude, je n’aime pas ses intrigues de fausse annonce sauf que là, comme toujours, Zachary Levi, par son jeu, fait parfaitement passer la chose.

A coté de cela, Verbanski is back. Gertrude est de retour et elle s’amuse à jouer de mauvais tours à ce pauvre Casey qui finit en pull cashmire bleu très seyant. On a là la meilleure idée de la saison 5 quand même. Le couple Casey / Verbanski est génial et Carrie-Ann Moss est parfaite en tough lady pour donner la réplique à ce grognon de Casey. C’est un régal de les voir se charmer, se provoquer mais apparament pas se culbuter vue la tête de Sarah quand elle a aperçu cela.
L’intrigue de l’achat d’armes et du sauvetage en est même secondaire. J’aurais même presque préféré que Gertrude n’embauche Carmichael Industries que pour avoir Casey pendant 3 jours. D’un autre coté, on aurait beaucoup plus de scènes dans le Miami beaucoup trop orange. Mais on aurait plus de Sarah en bikini du coup. Oui mais Sarah toute orangée en bikini. Je ne sais pas ce que le directeur de la photographie avait fumé mais il ne fallait pas racheter les filtres orange de The CW. Et encore moins les utiliser.

Enfin, du coté du Buy More, Jeff, la star de Transformers 3 je vous rappelle, comprend qu’il se passe des choses louches avec Casey, Chuck et Sarah et déduit tout ce qui concerne nos agents préférés. Bravo Jeff. L’intrigue reste secondaire mais se suit sans problème. L’ajustement de Jeff et Lester en saison 5 leur a été bien bénéfique quand même. Ils ne me saoulent plus du tout. Et la fin est bien amenée avec la façon dont Jeff découvre les locaux de Carmichael. Non, franchement, rien à redire du coté de ces deux trublions, de leur recherche de la vérité et de la participation du trop top Devon.

Bref, 8.5/10

Chuck est en bonne forme à l’approche de son grand final. C’est bien agréable de suivre les aventures de nos héros préférés même si celles-ci manquent quand même un peu d’envergure.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “Chuck – Episode 5.10”

  1. delromainzika dit :

    Pour moi ca manquait de quelque chose. A part les dernières minutes et toute la partie Jeffster excellente. Le reste était moyen. Mais bon

  2. Azerys dit :

    Je suis d’accord 🙁

    A part la partie Jeffster qui était marrante, j’ai énormément de mal avec l’évolution de Chuck et Sarah. Encore celle de Casey est drôle mais Chuck est devenu une sorte de sous James Bond qui d’une manière encore plus poussée que précédemment et Sarah est d’une niaiserie sans fond…

    J’ai vu l’épisode en deux fois tellement je me suis ennuyé devant et c’est triste à dire car Chuck a été une de mes séries préférée lors des 3 premières saisons mais vivement la fin quoi 👿

Laissez un commentaire