Switched at birth – Episode 1.04

Dance among daggers

Saison 1, Episode 4
Diffusion vo: ABC Family – 27 juin 2011

Kathryn organise une soirée de charité chez elle et cela pose vite des problèmes aux filles.

Quel drama pour trois fois rien. C' »était juste over the top les situations. Sérieusement, la séparation de Daphné et Liam, à peine mis ensemble 5 minutes plus tôt, avec la musique super dramatique et tout ça, c’était abusé. On ne s’était pas du tout attaché au couple et finalement, je m’en fous de leur séparation. Surtout que l’effet est encore plus renforcé par la décision de faire bouger Emmett dans cet épisode. Et le petit Emmett, bah j’étais tout triste pour lui. Du coup, bah, je suis content de voir Liam rompre. Cela laisse le champs libre pour Emmett. Enfin bon, va falloir qu’ils se pardonnent d’abord.
En tout cas, Emmett est le grand gagnant de cet épisode, où on se rend compte que malgré son attitude et ses capacités, il est extrêmement isolé. La scène avec la groupie est assez terrible à ce propos. or du coup, je me demande si il est vraiment amoureux de Daphné ou si il a juste peur de perdre la seule personne avec qui il interagit vraiment. Cela serait intéressant de creuser dans cette voie, de plus explorer la réalité des sourds moins bien intégrés.

Tant de profondeur intellectuelle ... J'espère qu'on la reverra !

De son coté, Daphné ne fait rien, comme d’habitude. Elle est la seule à capter au premier regard pour Emmett et Daphné mais ne dit rien. J’attendais qu’elle foute la merde totalement bourrée, qu’elle laisse exploser sa rancoeur contre Daphné et ses parents. Mais non, rien. Tout juste elle écoute Regina et jette de l’alcool dans le feu … Hmmm …
Il y a tellement à faire avec elle ! Mais pourquoi les scénaristes n’en font pas une super chieuse de première ? Elle a toutes les raisons de le faire !

Enfin, il y a les parents qui se font dragouiller et c’est juste inintéressant de voir le père avec la mère d’Emmett ou Regina avec Bruce, incarné par un rescapé d’Alerte à Hawaii.

Bref, 2/10

Rien à conserver dans cet épisode. Même pas Ty en costume, vu qu’il n’a pas de cravate le Ty … Oui, jeu de mot bilingue ^^

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire