À propos

Bonjour à toutes et à tous.

avatarsl2Je suis Nico alias Speedu et je tiens ce blog où je parle des séries que j’aime et que j’aime un peu moins. Je tiens à signaler d’entrée de jeu que mes textes ne reflètent que mon avis personnel et nullement une vérité absolue. Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec moi, les commentaires sont faits pour cela.
J’en profite pour rappeler que ce n’est pas parce qu’on aime une série qu’on ne peut pas en dire du mal. Tous les épisodes ne sont pas formidables.

Mon parcours séries est commun à tout le monde je crois. J’ai découvert les séries petit, dans les années 80 avec les K2000, Agence tous risques, Supercopter et compagnie. Avec le recul, ce n’était pas les séries plus formidables du monde. A part Chips.
Mais à l’époque, je ne suivais que comme ça. On ne peut pas dire que j’étais accro. Pour cela, il a fallu attendre le milieu des années 90, période faste avec les X Files, les Urgences, les Ally McBeal puis Buffy, Charmed, The Practice, Le caméléon, Profiler, Dark Skies, …

Mon aventure sur le web avec les séries remontent à feu la LTE. J’y écrivais dessus en coopération les reviews de Lost et Boomtown. Mais les volontés de réorganisation et réorientation du site m’ont poussé à aller voir ailleurs et faire comme mon collègue de l’époque Tao, ouvrir mon propre blog pour parler de ce que je voulais. C’était le 27 février 2006.
L’aventure Canalblog était sympa mais, 3 ans plus tard, l’extension du blog avec près de 1 300 billets rendait l’ensemble peu pratique. C’est ainsi qu’il est apparu nécessaire de passer à l’étape supérieur, à savoir mon propre site en .com sous wordpress. Et voilà, vous y êtes !

Aujourd’hui, je me rends compte que je n’ai pas tellement changé coté séries. J’ai toujours une préférence pour les séries vide neurones telles que Smallville, Knight Rider, Las Vegas et compagnie. Mais cela n’exclut pas pour autant des séries plus « haut de gamme » comme The Practice, The Shield ou Battlestar Galactica. Mon univers séries est vaste et varié et cela est bien parce que cela m’offre une infinité de séries à suivre !