Teen Wolf – Episode 1.06

Heart monitor

Saison 1, Episode 6 sur 12
Diffusion vo: MTV – 4 juillet 2011

Scott cherche à mieux contrôler et comprendre son coté loup-garou tandis que Allison découvre les origines de sa famille.

Je ne sais pas vraiment par quel bout prendre cet épisode. Dois-je m’attaquer au museau ou à la queue en premier ? Déjà, faut que je fasse la différence. Il est où le cucul ? Elle est où la tétête ? … Breeeeef, parlons donc de cet épisode hommage à la France !

Ouais ! la bête du Gevaudan est un peu la special guest star de l’épisode. Sans elle, point de massacre de la famille Argent, point de vengeance du vieux Argent, point de descendance vengeresse, point de raison pour les Argent d’être là et donc point de Allison + Scott = love. Donc merci la France. Et je réponds alors « de rien. »
Sauf que voilà, c’est Jean Chastel et non Argent qui a tué cette brave bête du Gévaudan que je suis trop épaté que Allison ait su l’écrire correctement dans son moteur de recherche. Surtout qu’avec l’accent de tatie Kate, ce n’était pas évident. Là, je dis « respect Allison ».
Sinon, pas grand chose à signaler pour la brunette Argent, si ce n’est que Jackson la drague trop bizarrement dans une scène trop bizarre. Apparament, halluciner des doigts monstrueux qui sortent de sa bouche donne envie de se rapprocher d’Allison et donc de Scott, pour en savoir plus. Etrange.

La tête "je pense au sexe" ! 🙂

De son coté, Scott veut maitriser la grosse bête poilue en lui qui s’agite sans sa permission à des moments inopportuns. Hmmm que de souvenirs. Enfin breeeeeef, c’est l’occasion pour Styles de se venger de Scott qui l’a un peu beaucoup laissé tomber ces derniers temps. Et l’idée n’est pas bête de trouver comment empécher le monstre en lui de s’éveiller et de grandir de façon incontrôlable … Breeef, on enchaine alors les scènes excellentes comme « l’entrainement » de Lacrosse ou le coup de la voiture rayée. La tronche de Scott est impayable à ce moment-là.
Malheureusement, l’ensemble fait un peu bancal parce que j’ai l’impression que les scénaristes n’ont pas défini précisément quand Scott s’énerve ou pas. Rappelons qu’avant, il se bestialisait quand Allison l’excitait. Maintenant, elle est celle qui lui permet de redevenir humain et donc de contrôler la bete qui s’agite en lui … Hmmm
En tout cas, le prof de surveillance lors de la retenue est louche lui. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens impliqué d’une façon ou d’une autre. Il a la tête du mec louche et la réalisation s’attarde un peu trop sur sa tête. Déjà lors de sa précédente apparition, je l’avais trouvé louche mais là, c’est encore pire. Et je sens que le mouchoir taché de sang va refaire surface tôt ou tard.

Malheureusement, même si l’épisode est très drôle avec beaucoup de dialogues percutants, j’ai trouvé qu’il y avait quand même un certain problème de rythme en plus de cette impression décrite plus haut que les scénaristes réajustent les faits comme ça les arrange. Mais cela n’empèche pas l’épisode de rester intéressant jusque dans ces minutes finales tout simplement excellente et annonçant un énorme épisode pour la semaine prochaine. Un très bon cliff qui conclut un épisode qui avait démarré par une excellente intro d’un Scott paumé dans les parkings souterrains ^^

Bref, 7.5/10

Un très bon épisode servi par d’excellentes situations et des dialogues très drôles et efficaces. Malheureusement, il manquait un chouïa de liant à tout cela, ce qui aurait rendu l’épisode meilleur.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “Teen Wolf – Episode 1.06”

  1. DonkeyKing dit :

    C’est vrai que le fait qu’Allison l’appaise est bizarre.
    Mais après la bête poilu a l’intérieur de Scott se réveille quand il pense a sa bête poilu en contact avec Allison (c’est un métaphore assez bizarre quand même) donc le simple fait qu’elle le touche sans qu’il pense a la bête poilu qui est en lui le rassure (je me suis un peu perdu dans mon explication). Donc en gros Scott doit pas avoir de penser impure concernant la petite Alli.

  2. Maxwell39 dit :

    Un épisode un peu plus ennuyeux que d’habitude malgré du très bon Stiles encore une fois… à la mi-saison, la série reste agréable a suivre malgré des petits coups de mou ici ou la.

  3. tao dit :

    Il est pas doué le gamin pour faire les courses. En plus notre teen wolf a une tête de con encore pire dans cet épisode et gràce à lui j’ai passé un bon moment car je me suis super bien marré. Le coup des balles dans la gueule, les gars qui le tabassent. C’était à mourir de rire. On avance pas mal dans l’histoire (y compris dans le n’importe quoi), on rapproche les personnages. Il y a du mieux.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Falling Skies – Episode 1.04

Grace Saison 1, Episode 4 Diffusion vo: TNT - 3 juillet 2011 Alors que Tom, Pope et les autres partent...

Fermer