The nine lives of Chloe King – Episode 1.03

Green star

Saison 1, Episode 3
Diffusion vo: ABC Family – 28 juin 2011

Chloé rencontre la chef de Mai de San Franscico.

J’ai trouvé ce qui coince avec cette série depuis son lancement. Il y a deux choses qui ne vont pas. Il y a tout d’abord le love interest qui n’a pas un poil de charisme, ni d’intérêt. Enfin si, il pourrait en avoir vu qu’i lest le fils du méchant qui veut la peau des maï, sauf que c’est nullement exploité. Là, on a juste un gars et une fille qui se dragouillent en alignant cliché sur cliché et dialogue bidon sur dialogue bidon. C’est juste chiant à mourir dès qu’il apparait à l’écran.
Et dans le genre qui donne envie de mourir en s’ouvrant les veines, je demande ensuite la mère. Non, ce n’est vraiment pas possible la mère omni présente et BFF de sa fille. Tuez-là avant qu’elle ait achevé tous les téléspectateurs. Je disais que les scènes avec le love interest étaient chiantes ? Et bien c’est encore pire avec la mamounette qui punit à coup de vaisselle et de gros calinous.
A part eux deux, ça passe.

Hmmm ... Des filles toutes mouillées face un mec ...

C’est vrai. Les autres ne sont pas chiants. Le meilleur pote continue de faire le tour des tee shirts Marvel qui peuvent exister. Après Captain America et Thor, voici l’homme chose. Et j’ai réfléchi depuis l’épisode précédent où je m’étais dis qu’il pourrait porter un tee shirt Catwoman. Bah non, il ne peut point. ABC Family appartient à Disney qui est propriétaire de Marvel également. Donc point de Catwoman, qui fait partie de la concurrence de Marvel, à savoir DC Comics. Par contre, on aura peut-être la chatte noire (Black Cat), la chaudasse qui se tape de temps à autre Spiderman.
La parenthèse se referme et on passe à sa girlfriend, qui chante donc et permet ainsi au téléspectateur d’aller pisser ou de gagner 3 minutes en faisant avance rapide. En fait, je les ai bien aimé cette semaine ces deux-là, simplement parce qu’on les voit peu.

Et une fois débarassé de la « family » au sens large de Chloé, bah le reste, c’est bien. Même si on n’avance pas d’un poil coté mythologique, cette non avancée est plutôt sympa à suivre avec la chef du coin, mère de Jasmine. Sauf que la Chloé commence à être chiante à ne pas accepter sa destinée. Va falloir qu’elle le fasse et vite. Imaginez si Buffy avait refusé de combattre les vampires, les démons et les forces de l’ombre pendant toute la première saison …
Sauf qu’il va y avoir un problème. Scarface est zigouillé et donc il n’y a plus un poil d’ennemi dans le coin à part le père du love interest qu’on a dû voir à peu près 43 secondes en 2 heures de la série. Je ne sais pas pourquoi mais je la sens vraiment de moins en moins cette série même si cet épisode est moins chiant que le précédent.

Sinon, je retiendrais dans les bons moments, le saute voiture de Chloé, l’introduction, classique, mais efficace avec Alec dans sa chambre ainsi que le combat qui était assez dynamique. Mais cela est trop peu. La série pourrait offrir tellement plus …

Bref, 4.5/10

Un épisode qui rééquilibre mieux le coté drama et le coté fantastique que le précédent mais la charactérisation des personnages plombe vraiment l’ensemble. Ils sont justes chiant pour la moitié d’entre eux. Et puis il faudrait peut-être donner une direction avec un minimum de consistance à la série parce que là, elle est au point mort et n’a pas la moindre idée de où aller.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Falling skies – Episode 1.03

Prisoner of war Saison 1, Episode 3 Diffusion vo: TNT - 26 juin 2011 Tom se prépare à libérer Ben...

Fermer