Teen Wolf – Episode 1.05

The tell

Saison 1, Episode 05
Diffusion vo: MTV – 27 juin 2011

Lydia et Jackson approchent le grand méchant loup tandis que Allison aimerait bien voir le grand méchant loup de Scott.

Olala, que j’ai failli m’ouvrir les veines devant l’intrigue Scott / Allison. Je déteste les trucs romantiques d’ados à la con comme ça. Pourquoi faut-il aller se balader dans les bois toute la journée pour finir par un bisou sur les lèvres mais sans la langue sur le pont du coin ? Surtout que l’épisode précédent, elle voulait faire des galipettes avec le Scotty. Là, c’était juste chiant façon Stefan qui emmène Elena dans les bois de Mystic Falls en fin de saison 2 de Vampire diaries. L’intrigue sponsorisée par la touche avance rapide quoi.

Ce n'est pas ce que vous croyez !

Par contre, à coté de cela, bah, c’est pas mal du tout. On a d’un coté Jackson et Lydia qui ont des pratiques douteuses : aller dans un vidéo club … trop louche. En fait, ce sont des vieux garous ! A la pleine lune, ils se transforment en vieux.
En tout cas, cela lance une bonne intrigue avec les deux qui disjonctent un peu, l’un sombrant dans l’alcool et l’imprecision et l’autre dans les anti dépresseurs et le maquillage. Et je précise que c’est Lydia qui anti dépresse et maquille. Il vaut mieux le faire avec vous … Ca y est, à cause de vous, j’imagine Jackson se maquillant maintenant … c’est malin.
En tout cas, cela fait bizarre de les voir dans cet état-là. C’est que je n’ai pas l’habitude de voir des personnages de fiction pour ados américains réagir « normalement ». Oui, soyons honnêtes, on serait dans le même état après avoir vu un cadavre et un loup garou. Si ce n’est pas le cas, consultez très vite.
Sinon, je suis déçu que Jackson ne devienne pas un lupus garoupus (oui, j’invente) vu qu’il est toujours blessé par la griffe de Derek. Il aurait déjà dû cicatriser normalement. Mais comme l’alpha le laisse tranquille en raison de la blessure … Derek a t’il marqué comme sien le joueur vedette de Lacrosse ? Hmmm

hmmm

Sinon, Derek est mal. Tatie Katie aka Kate Argent, la tante d’Allison, décide d’être très sadique avec lui alors qu’il étale sa musculature trop développée. J’ai bien aimé ce passage, c’était fun et en plus, on progresse un peu puisqu’elle donne une raison à Derek d’en vouloir à l’alpha puisqu’il est la cause de la mort de sa soeur. On progresse donc lentement de ce coté-là, continuant à lier les personnage à cet alpha que Lydia a pris en photo mais que Stiles a effacé parce qu’il ne savait pas quoi faire vu que Scott avait coupé son portable pour pouvoir tranquillement se balader bêtement avec Allison.

Et tout cela nous amène au final, pluôt bon, avec tous les personnages sur le parking pendant que le fameux « moutain lion », plus communément appelé puma ou cougar (ou Courteney Cox), fait son entrée dans la série. La surprise finale de la bête est bonne. Je m’attendais à ce que cela soit Jackson métamorphosé alors même que je m’étais dis que c’était dommage qu’il ne se loup garoutise pas plutôt dans l’épisode ^^

Bref, 5/10

Episode plus faible que les précédents mais qui se laisse suivre quand même et apporte un peu de ciment à la construction de la mythologie de la série.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

5 commentaires pour “Teen Wolf – Episode 1.05”

  1. delromainzika dit :

    Je me suis pas mal ennuyé devant cet épisode pour les raisons que tu as déjà lu. Je sais bien que tu n’es pas d’accord et ce que tu dis ne fait que le confirmer. Perso, sauf Jackson et Stiles, le reste est vraiment moyen :/

  2. DonkeyKing dit :

    Avec ton « Derek a t’il marqué comme sien le joueur vedette de Lacrosse ? » j’ai imaginé Derek pisser sur Jackson:s

    Ca aurait été drôle Courtney etalée sur le parking gisant et agonisant, elle aurait au moins été une Cougar vu que dans sa série c’est plus le cas.

    Sinon ouais l’épisode moins bon que les autres, mais bon pas trop mauvais non plus.

  3. Maxwell39 dit :

    Episode pas désagréable même si il ne fait pas (ou presque) avancé la mythologie. Je me suis légèrement ennuyé devant les amoureux dont je me suis rendu compte que je me foutais bien de savoir comment ça se terminerait entre eux, mais rien que pour Stiles, je ne regrette pas l’épisode.

  4. Benjamin dit :

    Moi l’amourette dans les bois ne m’a pas dérangé (et j’en suis le premier surpris d’ailleurs)

    Pas mal de chose se passe, et je dois dire que la série commence enfin à ressembler à quelque-chose. Même le meilleur ami que je ne supporte pas d’habitude ne m’a pas tellement dérangé.

    Il semblerait qu’Allison est une destiné, et je pense qu’elle devra tôt ou tard faire un choix: sa famille ou son mec.

    Par contre un peu voir de voir du shirtless à toutes les sauces, surtout quand ce n’est pas justifié.

    Ce n’est toujours pas une série dont je pourrais devenir fan, mais à défaut elle passe le temps, j’attends donc la suite non sans impatience…

  5. tao dit :

    Lydia est fun comme personnage. Elle a un côté pétasse second degré assez énorme tout au long de l’épisode. J’ai appris son prénom gràce à ta review car franchement j’en ai rien à foutre du comment elle s’appelle.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Au coeur du temps – Coffret 1

Au coeur du temps - coffret 1 Titre original: The time tunnel Année de production: 1966 Nombre d'épisodes: 15 (sur...

Fermer