Desperate Housewives – Episode 7.23

Les amies, les amours, les emmerdes
Come on over for a dinner

Saison 7, Episode 23 sur 23
Diffusion vo: ABC – 15 mai 2011
Diffusion vf: Canal + – 23 juin 2011

Susan is back à Wisteria Lane, l’occasion de faire un diner bien sanglant !

Spider cochon, Spider Cochon, il peuuuuuut marcher au plafond ! Est ce qu’il peut faire une toile ? biensûr que non, c’est un cochon ! Prends gaaaaaarde ! Siper cochon est làààààààà !

Oui, voilà à quoi j’ai pensé pendant ce dîner qui est arrivé 39 jours après sa diffusion aux Etats Unis de l’Amérique d’Outre Atlantique. Bel exploit. Mieux que le final de Smallville 41 jours après sa diffusion US.

Mais bon, avant de parler du dîner, il faut parler du cliffhanger. Beaucoup de monde s’est excité sur ce cliffhanger. Mais quel cliffhanger ? Pour rappel, on a les 4 wives de base qui ne se voyent jamais et oublient quand elles se sont vues + Carlos devant un cadavre. Il est où le cliffhanger au juste ? Savoir dans quel jardin on va enterrer le cadavre ? Encore, si il y avait eu Renée dans le lot, on pouvait s’imaginer une grosse guerre entre elle et Lynette avec la menace de la révélation quand elle couchera avec Tom mais non. On a juste 4 amies soudées, amies pour la vie et un mari qui va juste laisser sa femme revoir Bree. Et c’est tout. J’ai beau chercher, je ne vois pas ce que ce cadavre peut changer à la dynamique de ce groupe.

hé hé !

Avant cela, il y a tout un épisode concentré sur le retour de Susan à Wisteria Lane. Ah bon ? Elle en était vraiment partie ? Parce que bon, elle était tout le temps dans la rue quand même. En tout cas, on applaudira les super copines pour la vie qui partagent tout tout le temps et qui ne savent donc pas que Susan revient habiter là. Et même, elle habite en plein milieu d’une rue calme. Un déménagement, ça se remarque non ? Enfin bref, c’est Desperate … La logique de l’amitié des filles, je ne cherche plus à la comprendre. Déjà qu’en temps normal, personne ne peut la comprendre, alors quand c’est écrit par les scénaristes de la série, planquons nous !

Ca lui va super bien comme look en fait ! Très naturel

A coté de cela, on a donc un meurtre mystérieux, puis un « deux jours plus tôt ». Splendide. Les fidèles savent à quel point je hais ce procédé narratif tout pourri. Mais bon, passons. Avec ce lancement et le dîner, on tenait l’occasion de multiplier les succès et les mobiles. Et non, en fait. C’est vrai que c’est tellement plus interessant de voir Renée se saouler avec une excuse bidon et déssaouler en 2 minutes …  De toute façon, les scénaristes ne pouvaient pas faire grand chose. Dès le départ, on sait que c’est le beau père. Restait à savoir qui de Gabi ou Carlos était le coupable. Mais même là, ils foirent le truc. On aurait du voir le beau père débarquer devant Gabi puis les wives arrivant avec Carlos et Gabi autour du cadavre, histoire de maintenir le suspens jusqu’au season premiere sur qui a tué le beau père sorti de nulle part et là sans raison. Et d’ailleurs, pourquoi Gabi n’a pas appelé la police plus tôt ? Même si elle n’avait pas porté plainte dans le passé pour son viol, elle pouvait le faire pour harcelement là.  L’ensemble s’avère quand même ultra bancal parce que cela manque de motivation: le vieux est là sans raison (enfin j’imagine bien vu sa dernière action qu’il voulait faire trempette à son onzième doigt), Gabi se laisse harceler sans raison et Carlos a beaucoup beaucoup plus de force que je ne le pensais (d’ici à dire qu’il pratique beaucoup en solo, il y a un pas que je ne franchirais pas. Je vous rappelle qu’il joue beaucoup au golf … )

C’est comme les Scavo. J’ai du me repasser le dialogue entre Lynette et Tom vu que j’ai eu du mal à capter qu’elle l’envoyait chier. Donc, on arrive enfin très péniblement là où les scénaristes voulaient nous amener: la séparation. Je ne vais pas dire divorce vu qu’ils vont bien se remettre ensemble en saison 8. Bon, en tout cas, les deux acteurs livrent une très bonne scène. Le problème, c’est qu’elle était tellement attendue qu’elle perd une bonne partie de son impact. Il n’empèche que les deux acteurs restent très bons.

Faut en profiter ! c'est plutôt rare de les avoir ensemble

C’est d’ailleurs un des bons points de ce final. Il y a de très bonnes scènes. Outre celle de la séparation de Tom et Lynette, on peut aussi citer la crise très dramatique de Gabi dans le bois. C’était tout juste parfait, avec le renvoi à la fin, la touche qu’il fallait. C’était parfait, et très bien joué de la part de Eva Longoria.
La scène où Bree et Chuck débarquent, chemise et robe e nvrac et cherchent des excuses est aussi un grand moment.
Les bonnes scènes ne manquent donc pas. C’est juste que l’agencement est assez maladroit, à l’image de cette saison qui a vraiment peiné et laissé beaucoup, beaucoup trop d’intrigues en cours de route.

Prenons Orson. Il est passé où ? Et Paul qui dégage comme une merde. Il est où ? Felicia est-elle morte ? Pourquoi les Solis ont totalement oublié leur fille biologique après leur obsession pendant une demi saison ? Mike a encore un travail ? Finalement, les Scavo vont à Hawaii ? (lol) Renée sert à quoi ? Le fille de Bob et Lee est encore en vie ou morte d’épuisement en n’arrêtant pas de jouer du piano ? A quoi ça a servi de lier Karen à Felicia ? Zach devient quoi ?
Et je pourrais en sortir une bonne dizaines encore.

Bref, 6/10

Ce final a de bonnes scènes et n’est pas non plus trop désagréable à suivre. Son problème, c’est qu’il est représentatif de la saison: de bonnes idées, mal agencées, mal amenées, mal développées. Dommage.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

5 commentaires pour “Desperate Housewives – Episode 7.23”

  1. delromainzika dit :

    T’as fumé pour Spider cochon ? Mouahahah.
    Bon bah finalement t’as bien aimé.

  2. Maxwell39 dit :

    Ouffffffffffff, cette saison est enfin terminée. Quelques tout premiers épisodes sympas, un dernier quart de saison pas trop désagréable mais entre les deux … autant dire que je me précipiterais pas sur la prochaine saison, surtouts que je me fous presque de la résolution du cliffangher.

  3. Maxwell39 dit :

    Et puis Nico tu as raison, tant de questions restent sans réponse.

  4. Inna dit :

    Mais oui, où est la fille de Bob et Lee ?
    Je pensais que j’avais raté l’épisode où on nous expliquait qu’ils l’avaient envoyée dans un pensionnat en Allemagne pour perfectionner son art, mais apparemment non…
    Les scénaristes se ficheraient-ils de nous ? Je n’ose le croire :mrgreen:

  5. delromainzika dit :

    Ah oui, tu n’as même pas remarqué dans cet épisode mes multiples références à la série et aux saisons précédentes! !!!!!!!

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Desperate Housewives – Episode 7.22

Elle voulait pas tuer And lots of security Saison 7, Episode 22 sur 23 Diffusion vo: ABC -15 mai 2011...

Fermer