Desperate Housewives – Episode 7.22

Elle voulait pas tuer
And lots of security

Saison 7, Episode 22 sur 23
Diffusion vo: ABC -15 mai 2011
Diffusion vf: Canal + – 23 juin 2011

Susan derrière les barreaux, Gabi derrière un flingue et Bree derrière Vance !

Chuck et Bree sont sur un bateau, le bateau coule, tout le monde s’en fout. Voilà la morale de cette histoire. Rien à sauver à part Lee qui fantasme sur une photo de l’ex pas ex en fait de Chuck. L’histoire avec son coté gay était tout simplement somnolente, tellement somnolente que j’ai totalement décroché et que je n’ai pas compris pourquoi il n’était pas gay en fait et vous savez quoi ? Je m’en fous totalement ! Rendez-nous Keith !

Du coté de Lynette et Tom, ils partent en week end et pourrissent la vie d’un autre couple qui ne reviendra jamais là. C’était évident qu’il allait se passer un truc comme ça mais bon, au moins, ils ne se rabibochent pas de suite. Mais la phrase finale de Tom amorce le truc de la démission vu qu’il avoue ne plus savoir ce qu’il veut. Ca sent venir la grosse morale que l’argent détruit la famille ou une connerie dans le genre. Pourtant, Tom ressort sa colère envers Lynette depuis deux épisodes. J’y crois encore à leur divorce et le départ très loin de Lynette … Non, je n’y crois pas à cette deuxième partie et en fait, je ne crois pas non plus au divorce. Cela ferait du changement dans Desperate, le truc impossible quoi.

22, v'là les flics !

L’intrigue Paul / Susan trouve sa conclusion avec Paul qui va avouer le meurtre de Martha afin de redevenir un homme bien (oui, la vérité, le respect des lois feront de vous des personnes bien, c’est Mary Alice qui le dit en début d’épisode) et Felicia finit dans un camion, tuer par sa folie et les cendres de sa fille. Ou pas. Oui ou pas. C’est qu’elle est résistante la folle aux 8 doigts. On verra bien.
En tout cas, je regrette un peu l’ensemble de cette intrigue qui se déroule de façon un peu maladroite, que cela soit la libération de Susan ou l’intervention pour sauver Paul. Pourquoi Susan intervient ? Paul a une demi heure devant lui ! La police, même en porenant son temps arrivera avant ! Mais non, sans raison, elle active un jouet de MJ qui fait du bruit comme une vraie voiture de police. Mike et Susan ont bien du courage ! Moi j’aurais déjà explosé ce jouet avec un marteau si il faisait autant de bruit ! Dommage pour ces petits détails mais bon, l’ensemble reste tout de même très positif.

Enfin, du coté de Gabi, bah, on la voit découvrir que le mystérieux individu est en fait son beau père pas si mort que ça. Donc Gabi s’arme en prévision et prend des cours de tir. Hein ? Pas vraiment compris. Depuis quand on prend des cours de tir dans une série quand on vous prête une arme ? Il faut être responsable, c’est ça ? Pauvre Juanita ou pauvre Carlos qui va finir avec une balle dans le prochain épisode …

Bref, 5/10

Cette première partie du final reste en demi teinte. Il ne se passe rien pour 3 wives et la plus intéressante sur les derniers épisodes boucle son intrigue. Ca sent mauvais pour les 42 dernières minutes de la saison.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Desperate Housewives – Episode 7.21

Hawaii, affaire d'état Then I really got scared Saison 7, Episode 21 sur 23 Diffusion vo: ABC - 8 mai...

Fermer