Desperate Housewives – Episode 7.20

Cuisine et dépendance
I’ll swallow poison on sunday

Saison 7, Episode 20 sur 23
Diffusion vo: ABC – 1er mai 2011
Diffusion vf: Canal + – 16 juin 2011

Susan vient en aide à son voisin mais ne voit pas qu’elle fait le jeu de son ennemie, Gaby et Bree cohabitent et Lynette ne s’est toujours pas jetée dans un trou sans fond.

Commençons donc par le plus dur, Lynette. Pour ne pas changer, elle décide de tout. Il faut que ça lui plaise. Elle connait mieux les goûts des autres de toute façon, puisqu’ils ont intérêt à avoir les mêmes que les siens ou bien elle saoule jusqu’à ce qu’on se plie à ses goûts pour avoir la paix. Je connais quelqu’un comme cela. C’est juste insupportable. Avec Lynette, cela fait donc deux personnes que je connais. C’est bien, ces deux-là pourraient se tenir compagnie dans le gouffre sans fond.
Donc cette semaine, Tom a besoin d’une déco qui en jette pour impressioner les petits jeunes et paraitre winner, tout comme Donald Trump. Sauf que non, Lynette chie une pendule sur les choix de Tom. Pour une fois, Renée sert à quelque chose et est juste. Elle ne m’a pas du tout dérangée et a le mérite de remettre Lynette à sa place, même si celle-ci, après les explications de Renée, puis de Tom, ne comprend toujours pas.
Il est maintenant clair que les scénristes veulent amener le couple à nouveau au bord de la séparation … pour revenir à la base ensuite, à savoir en couple, Lynette qui travaille et Tom en castré soumis avec sa petite tenue de soubrette pour faire le ménage. Pitié … Tout mais pas ça en saison 8 …

Elle sait ouvrir la bouche ! Ya plus qu'à en faire sortir des sons !

Passons ensuite au tryptique Susan / Paul /Felicia. Ils vivent dans une autre dimension temporelle. Enfin, c’est l’impression que j’ai eu avec la scène où on nous montre les différentes contaminations de la nourriture par Felicia.
l’intrigue se déroule tranquillement mais il est clair qu’on s’oriente vers Susan en prison, puisqu’elle va forcément être accusée de la crise cardiaque de Paul qui meurt donc ou pas pour la seconde fois en une demi saison. C’est dommage de méler cette intrigue à Susan dont le statut quo revenait en place avec le réglement de ces problèmes financiers. Et ils sont mignons avec leurs explications mais niveau crédibilité, c’est moyen vu que depuis la mi saison, Mike apparait plus comme un chomeur longue durée qu’un plombier actif, sans parler de son poste en Alaska oublié en cours de route.
En tout cas, je regrette l’incursion de Felicia parce que j’aimais bien le tandem entre Paul et Susan avec cette dernière se comportant en vraie amie. C’est tellement rare dans cette rue …
Mais bon, on était clairement dans une transition pour le final qui arrive. Le temps qu’on ait droit à Susan qui va se faire tatouer le plan de la prison dans le dos avant son arrestation dans le final.

Enfin, Bree et Gaby doivent cohabiter ensemble et sans surprise, toute leur intrigue repose sur le clash entre la rigidité de Bree et … on va dire l’exubérance des filles Solis. D’ailleurs, il y a forcément un piège quelque part. On voit Célia dans tous les épisodes en ce moment. Va t’elle prononcer son premier mot lors du season finale ? C’est en train de devenir le fil rouge que je préfère. Comment vont-ils éviter de faire parler Célia cette semaine ?
A coté de cela, malgré l’évidence de l’intrigue, son déroulement est excellent. J’ai bien rigolé de bout en bout, mention spéciale pour Juanita et sa réponse « 4 ? » à Bree. Mais le meilleur survient avec les filles terrorisées par Bree. On va passer sur l’incongruité de Carlos expliquant les détails à Juanita. Mais après, c’est festival avec la touche finale de Bree en serial killer avec son oreiller. Le plan est assez génial.
Par contre, juste un détail, si le flic pouvait tomber dans le gouffre sans fond avec Lynette, ça ne me dérangerait pas.

Bref, 8/10

Desperate est en bonne forme et plaisant à regarder à l’approche de la fin de saison, si on excepte bien sûr l’insupportable Lynette qui devrait aller rencontrer Dexter en Floride tiens.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Desperate Housewives – Episode 7.20”

  1. Maxwell39 dit :

    C’est vrai, le dernier tiers de la saison est plus plaisant à suivre..
    pour Lynette, je ne peux qu’être d’accord avec toi, elle devient de + en + insuportable…dommage je l’aimais bien il y a encore 1 ou 2 saisons.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Desperate Housewives – Episode 7.19

Amitiés particulières The lies I'll concealed Saison 7, Episode 19 sur 23 Diffusion vo: ABC - 24 avril 2011 Diffusion...

Fermer