Desperate Housewives – Episode 7.19

Amitiés particulières
The lies I’ll concealed

Saison 7, Episode 19 sur 23
Diffusion vo: ABC – 24 avril 2011
Diffusion vf: Canal + – 16 juin 2011

Susan décide de faire des bonnes actions, Gaby entretient une relation illicite avec Bree, Lynette ne se jette toujours pas au fond d’un gouffre sans fond.

Donc Lynette continue ses caca nerveux hebdomadaires parce qu’elle n’a pas ce qu’elle veut. Et plutôt que Spa et Sauna, elle veut voir son idole de la finance. Moui, super. Et on ne voit absolument pas venir son vol du collier noir qui tourne au désastre. Non, du tout. Et encore, cela aurait pû être drôle lors de son passage sur scène si je n’avais pas bloqué à l’énorme pub Kindle / IPad.
Ca e ndevient désespérant de voir Lynette, ENCORE, se plaindre que quelque chose ne va pas dans le sens qu’elle veut et elle en est purement pathétique là. Remarquez, j’ai bien aimé lorsqu’elle se prend pour la grande leader du mouvement féministe locale et que les autres ne la calculent pas une seconde. La blondasse qui lui rétorque qu’elle aime l’hikebana, c’est tout juste « tiens, grognasse, ferme ta gueule et meurs ! » De toute façon, elle ne mérite plus aucune considération de ma part. Et j’en viens à espérer que tout ce qu’on subit de la part de Lynette cette année soit justement afin de nous la rendre détestable pour … Pour quelque chose. Je l’espère vraiment. Felicity Huffman mérite bien mieux que la vieille mégère de Lynette.

Ah Lee ... Il sait comment attirer l'attention quand il est à l'écran

De son coté, Susan assure. J’ai eu très peur avec les rêves de la brune au début, j’ai même eu peur à une pseudo posséssion ou une connerie dans le genre mais non, cela sert juste de déclencheur pour rapprocher Susan et Paul. La déchéance de Paul est plutôt bien illustrée et la touche du rappel de qui il était du temps de Mary Alice est juste ce qu’il faut pour qu’on se rende compte à quel point il est tombé bas, très bas. Il a plus que jamais besoin de soutien et Susan agit comme le ferait une amie, comme l’amie qu’elle était pour lui, au contraire des trois autres qui ont du purement et simplement oublié que Paul habitait à coté de chez elle.
Et même Mike réagit bien. J’ai eu peur qu’il nous fasse un caca nerveux et j’aurais trouvé cela déplacé de la part du mec qui s’est uni à lui pour sauver Zach il y a quelques épisodes.

De son coté, Felicia place ses pions dans son plan super maléfique de tarée bien atteinte. Et là, ça passe par le recrutement de Karen McKluskey. Bon alors le flashback raccord à deux balles est peu crédible mais se tient. Pourquoi pas après tout ? Et ça va occuper Karen au moins, un des personnages toujours au top du top, quelque soit la saison de la série. Ca ne peut pas faire du mal de la voir un peu plus.

C'est à ce moment précis que je me suis rendu compte que son bouc était revenu ! Et pourtant, apparament, ça fait une demi saison que c'est le cas ^^

Enfin, il reste les Solis. Gaby n’a pas le droit de voir Bree, ce qui n’est pas une punition en soi tellement elles ne se voyent presque jamais. Et c’est très problématique pour l’intrigue ce relent d’inconscitence scénaristique. Oui, elles ne sont jamais ensemble et du coup, bah, l’intrigue impossibilité de se voir tombe à plat. Mais en mettant cela de coté, cela passe à peu près, le parallèle avec la relation illicite étant plutôt bien trouvé et bien menée même si Marcia Cross en fait beaucoup trop. La subtilité n’est pas de mise dans leur scène sur le canapé. Par contre, c’est beaucoup mieux avec le gateau. Scène hautement improbable qui est sauvée par le talent de Eva Longoria dans ce type de scène. Il faut dire que les réactions de Carlos en face sont également très bonnes.
Et on finit donc par l’inévitable, Carlos l’apprend et voilà que Gaby doit choisir entre son mari et la rousse qu’elle ne voit que 3 fois par saison. Et elle choisit l’inconnue. Hmmm. On voit bien sur quoi va reposer tout le prochain épisode avec les deux terreurs enfantines chez la maniaco coincée …

Bref, 7/10

Susan s’en sort bien, Bree et Gaby arrivent à faire passer la pillule d’une histoire qui n’a pas de sens mais Lynette plombe vraiment beaucoup trop la série. Die Lynette, Die !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hawaii 5-0 – Episode 1.22

Ho'ohuli Na'au Saison 1, Episode 22 sur 24 Diffusion vo: CBS - 2 mai 2011 Diffusion vf: M6 - 25...

Fermer