The nine live of Chloé King – Episode 1.01

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: ABC Family – 14 juin 2011

Chloé King est une adolescente ordinaire qui se découvre des aptitudes faisant d’elle une chatte d’enfer !

Elle est l’élue. Elle s’appelle Buffy Chloé King. Le rapprochement entre les deux séries est inévitable. On retrouve de nombreux éléments de l’oeuvre culte de Joss Whedon dans Nine Lives. Une élue, des super pouvoirs, des super potes normaux mais sympas, le traingle amoureux, l’amoureux dans le camp ennemi, …

Ils auraient pu faire un effort sur les fonds verts du générique quand même

Dans sa forme également, ce pilote pèche par manque d’originalité. Déjà, démarrer par un X hours earlier (ici, deux jours), c’est vraiment abusé. Je déteste cette pratique censé attiré le chaland mais alors, ouvrir une série là-dessus … Surtout que c’est totalement inutile en l’espèce. Mais bon, passons.
Toute la première partie, voire les deux tiers de l’épisode pose ensuite les bases. Les meilleurs potes inutiles et insupportables, les pouvoirs s’éveillant lentement, la volonté d’être plus que banale, la belle mère copine mais attentive … Là encore, rien de bien original à se mettre sous la dent. En plus, j’ai trouvé assez long et cheap l’apparition des pouvoirs. On sait qu’elle va avoir des pouvoirs, autant zapper les scènes clichés et inutiles du « oups, comment j’ai pu réussir un panier de la mort ? ». Et surtout, ça aurait éviter la scène de découverte de l’agilité près des poubelles, d’un ridicule sans nom « oulala, je suis capable de me retourner sur place, trop fort ! ». Ou alors, il y aurait fallu du budget pour un peu plus de scènes « spectaculaires » comme la dernière, quand elle monte au poteau.

Et encore une fois, personne ne regarde au même endroit !

Arrive ensuite la seconde partie où le pilote décole enfin, une fois que la scène d’ouverture est repassée. Je dois admettre que le coup de Alek et Jasmine qui sont là pour l’aider était une bonne surprise alors que la présentation nous les décrivaient comme les lourdeaux populaires du lycée (mais avec l’excellente scène perverse de Alek sniffant Chloé). Le pilote se met alors à bouger et même si Chloé accepte trop vite ses super pouvoirs, cela permet d’offrir une bonne scène d’action et surtout, que tout le monde soit au courant de tout, histoire que le scooby gang du nouveau millénaire soit de suite en place. Je n’aurais pas supporté de me taper 3 ou 4 épisodes avec la meilleure copine qui ignore et se pose des questions sur Chloé.

hmmm des gros seins dans du cuir !!!

De plus, cette partie met en place l’essentiel de la mythologie rapidement. On évite là encore l’ecceuil d’attendre quelques épisodes pour avoir une réponse. Elle est la descendante d’une ancienne race à mi chemin entre les humains et les Dieux, les Mai (qui m’aille). Des chasseurs veulent mettrent fin à cette espèce, Chloé apparait alors comme la sauveuse des Mais puisqu’elle possède un pouvoir disparu, celui d’avoir 9 vies. Et cette conne en a déjà gaché une ^^
Par contre, il manque du développement du coté des méchants puisqu’on ne sait juste qu’un cliché: l’amoureux de l’impossible (elle le tue si elle l’embrasse) est le fils de celui-ci qui veut l’extinction des Mai. Super le cliché. Mais pourquoi veut-il leur mort ? On n’en sait rien et c’est assez problématique. J’espère vraiment que le second épisode va développer le coté des méchants sinon ça risque d’être assez chiant de voir Chloé se battre sans raison.

Chloé justement, est plutôt sympathique comme héroïne. Elle fait assez naturelle mais il aurait été de bon ton de la vieillir un peu parce que 16 ans, personne n’y croit. 18 serait mieux passer aussi bien physiquement que niveau comportement parce que là, la Chloé, elle saute sur tout ce qui bouge. Bon, tous ceux qui se souviennent de Dark Angel ont vite compris que c’était son coté félin qui la mettait un peu en chaleur mais voilà, 16 ans quoi.
Rien d’autre à dire sur les autres personnages, vus 12 zillions de fois par ailleurs. Le bon point est que le casting est plutôt bon et les acteurs sont plutôt bons dans l’ensemble.

Bref, 6/10

Un pilote efficace à défaut d’être original. C’est le gros point noir de ce pilote d’ailleurs. Il ne possède pas la moindre once d’originalité. Mais la série a un potentiel certain et Chloé King est un personnage plutôt sympathique. A voir comment cela va évoluer dans les semaines à venir.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

9 commentaires pour “The nine live of Chloé King – Episode 1.01”

  1. delromainzika dit :

    Je suis plutôt d’accord mais alors je suis outré par ta note ^^

  2. Benjamin dit :

    Coucou 🙂

    Je suis vraiment surpris de ta note, j’aurais imaginé (vu ce que tu avais dit sur Twitter) en avoir une proche du zéro.

    Je suis vraiment curieux de voir cette série de mes yeux. Déjà qu’à la bases elle ne m’intéresse pas trop mais j’avoue que je suis pressé de voir ce que ça va donner.

    Je reviendrais ici pour t’en dire un peu plus 🙂

  3. Nick dit :

    Quand je vois que l’actrice principale est née en 94 (soit 3 ans avant le début de Buffy), je comprends pourquoi cette série n’est pas pour moi. Je me contenterai de lire des reviews pour voir ce que ça donne. 🙂

  4. Maxx dit :

    18 ans c’était pas possible.
    1)parce que skyler samuels vient d’avoir 17 ans
    2) parce que ça voudrait qu’elle est en dernière année ou qu’elle a fini le lycée, ce qui impliquerait une autre dynamique dans la série.

  5. Nico Speedu dit :

    Bah il suffisait d’en faire une redoublante maxx 😉

    Et puis une autre dynamique à la série que la lycéenne élue, c’est vraiment si mal que ça ?

  6. MMM dit :

    Mais comment une M…. pareille à pu être mise à l’antenne. ZERO

  7. Mrgx dit :

    Je suis tout a fait d’accord avec toi pour les premiers episode mais apres la série décolle ,mais le seul point noir de cette serie ses vrai que le role des mechant n’est develloper que plus tard ,mais dans les episodes suivant il y a des rebondissement interresant qui change des serie du meme genre .

  8. marianna dit :

    ba moi jai vu la saison 1 et je trouve que elle est une peu déguelasse avec c’est mec et a la fin du 10 éme épisodes et ba tu c pas koi faire continuer a regarder ou arréter parce que tu sens ce qui va ce passer … 🙁

  9. Sandrine dit :

    Je ne suis pas d’accord avec les commentaires négatifs, je trouve cette série vraiment génial et ca change des loup-garou ou vampire. Deplus je veut trop qu’il ai une saison 2, car je veut trop savoir la suite ca finit vraiment mal, mais abc family trouve que 2.2 millions de télespectateurs c’est pas asse. Les autres séries comme the lying games sont vraiment plate a regarder a longue et Switched at birth aussi. Donc je crois que the nine lives of chloe king est vraiment une bonne série et il faut absolument qu’il ai une saison 2… 😀

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Doctor Who – Saison 4 + spéciaux

Doctor Who Titre original: Doctor Who Nombre d'épisodes: - Saison 4: 13 + 1 spécial - 5 DVD - Spéciaux:...

Fermer