Test DVD: 90210 Beverly Hills – Saison 2

90210 Beverly Hills nouvelle génération – Saison 2

Titre original: 90210
Nombre d’épisodes: 22 – Nombre de DVD: 6

Editeur: CBS / Paramount

Sortie: 1er juin
Prix conseillé: 29,99 euros

Avec: Tristan Wilds, Jessica Stroup, Annalynn McCord, Shenae Grimes, …

Présentation:
Retrouvez Annie et Dixon au lycée de West Beverly pour une nouvelle année d’amitiés, des drames, de trahisons et de mensonges. Ne ratez pas les scandales, le sexe et les rivalités fraternelles. Les relations sont mises à l’épreuve, et les rumeurs s’envolent comme des « sextos ».

90210 surprend à l’occasion de cette seconde saison qui s’offre un véritable cou pde fouet aussi bien visuel que dans les intrigues. C’estp lus sombre, plus dramatique, plus captivant que jamais. Découvrez ou redécouvrez donc cela en DVD !

Note: les menus sont disponibles en français.
Esthétique :
Les épisodes sont repartis sur 6 DVD. Le packaging s’avère ultra classique avec 2 DVD par boitier slim, ces trois boitiers étant glissés dans un fourreau cartonné.
La face avant des 3 jaquettes de boitier et du fourreau possèdent la même image promotionnelle de la série où les divers personnages sont photoshoppés à mort. La face arrière du fourreau offre une plus belle photo de groupe, moins composite et répartit plutôt bien les différents éléments habituels d’une face arrière, du type spécificités techniques ou résumé, le tout avec des franges d’un joli vert.
Les faces arrière des jaquettes sont beaucoup plus simples avec une petite frange décorative en haut et le résumé des épisodes présents dans les deux DVD du boitier, le tout sur le fon de mer au soleil couchant. C’est simple, un peu dépouillé mais très joli tout de même.
Les DVD ne possèdent pas d’illustration, ayant une face « mirroir » avec les indications du contenu du DVD, dont les titres des épisodes présents sur la galette.
Les menus des DVD sont fixes, sans animation, sans extraits. Ils sont simplement agrémentés de divers photos promo très jolies mais c’est très faible. A noter qu’il n’y a pas d’option de lecture continue des épisodes. Dommage car l’ensemble du coffret est très réussi visuellement, plongeant parfaitement dans l’ambiance chaude et suave du sud de la Californie.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Cette seconde saison se déroule beaucoup plus en extérieur que la saison 1 et est dotée d’une excellente photographie. Et le transfert sur DVD rend hommage à ce travail. C’est beau à regarder, les couleurs étant bien chaudes comme il faut en journée et les scènes nocturnes sont dotés d’un bon contraste. Néanmoins, si la qualité d’images est soignée, elle n’a rien d’exceptionnelle non plus, offrant ce qui est normal pour une saison qui n’a qu’un an au compteur et ne peut pas être considérée comme un maitre étalon visuel en DVD.
Audio :
Langues: Anglais Dolby Surround 5,1, Français stéréo 2,0, Italien Stéréo 2,0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, italien.

Comme trop souvent ces derniers temps, seule la piste originale est à la hauteur des standards actuels sonores avec du 5,1. Malheureusement, la piste française n’est dotée que d’une simple stéréo. Et la différence se fait sentir dans la profondeur sonore, même avec un équipement audio en simple stéréo. La piste orginale dispose d’une plus grande profondeur, nous plongeant bien mieux dans l’ambiance des lieux lors des scènes en extérieur.
Pour autant, l’équilibrage de la piste française reste bon et son écoute agréable, malgré un certain efet studio dans les voix lors des scènes en extérieur.
La piste originale est donc vivement conseillée.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Bonus:
Nouveaux visages, même contexte – DVD 6 – 10’03:
De nombreux nouveaux personnages font leur apparition lors de cette nouvelle saison. Ce bonus revient sur une rapide présentation de qui ils sont, l’avis du comédien interprétant le nouveau visage mais aussi les raisons de sa présence, expliquées par le showrunner de la saison. On évite donc la simple présentation bête et méchante et ce bonus s’avère donc intéressant à suivre.
Des collines à la plage: les décors de Beverly Hills – DVD 6 – 12’21
Tous les décors, naturels ou studio, sont passés à la moulinette et décrits avec l’avis des comédiens sur ceux-ci mais aussi et surtout du chef décorateur et de la showrunner de la saison. Plus qu’un simple défilé des décors, on a droit à pas mal de détails sur ceux-ci et cela rend ce bonus très intéressant à suivre.
L’équipe de surf de Beverly Hills – DVD 6 – 5’39

Petit bonus qui explique comment les comédiens ont abordés la question du surf, très présent et pour lequel, ils n’avaient pas tous une affinité. C’est marrant à regarder et la complicité du casting se ressent bien au travers de ce bonus.

Bienvenue au Beach Club – DVD 6 – 7’41

Le Beach Club prend une importance tout particulière lors de cette seconde saison et tout un bonus lui est consacré, expliquant comment celui-ci a été conçu afin de permettre le meilleur drama possible et rappelant les divers évènements s’y étant déroulés. Bonus un peu décevant tout de même. On était en droit d’en attendre plus.

Visite du Beach Club – DVD 6 – 5’49

Et un second bonus rien que pour le Beach Club où cette fois-ci, Ryan Eggold et Sara Foster se baladent dans le décor. Aucune explication, aucun détail, juste deux acteurs déconnant avec les éléments décoratifs. Pourtant, il ressort du visionnage de ce bonus une bonne impression, dûe à l’énorme complicité entre les deux acteurs et leurs déconnades constantes. C’est donc un bonus sympathique à suivre.

Adrianna et Navid – DVD 6 – 8’33

Couple vedette de la saison, les deux acteurs concernés nous parlent des évolutions de leur sentiments et de leur relation. C’est assez intéressant de les voir en parler et de savoir ce qu’ils ont pensé des divers rebondissements ainsi que la façon qu’ils ont eu de les aborder.

Retour sur la saison 2 – DVD 6 – 11’35

Un peu à l’instar du bonus précédent, on revient sur les évolutions des différents personnages du lycée lors de la saison 2. La peur était grande de n’avoir qu’un simple résumé des évènements mais non, le bonus apporte une vraie plus value avec les explications des acteurs sur leur interprétation des évènements. Intéressant à suivre.

Les plus :
– Des bonus variés et intéressants
– Un prix sympa
Les moins :
– Une qualité sonore datée pour la piste française en simple Stéréo.
Note de l’édition DVD: 8/10
Personne na donné cher de la peau de ce remake/séquelle de la série culte des années 90. Pourtant, cette saison 2 trouve son ton propre et offre un teen drama de qualité. L’édition DVD sert plutôt bien cette saison, avec des bonus qui complète bien les épisodes mais malheureusement victime du syndrôme actuel de la piste française en simple stéréo. Un détail pour certains, mais un détail qui empèche ce coffret d’être excellent.

Et voici une bande annonce résumé de la saison 1 :

Et un extrait des bonus :

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Test DVD: 90210 Beverly Hills – Saison 2”

  1. delromainzika dit :

    Bon bah j’ai hâte de recevoir mon coffret DVD que j’ai commandé il y a 2 jours 🙂

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Esprits criminels – Episodes 6.08 à 6.12

Episodes 6.08 à 6.12 Saison 6, Episodes 8 à 12 sur 24 Diffusions vo : CBS - 10, 17 novembre,...

Fermer