Test DVD: Thor, légendes d’Asgard

Thor, légendes d’Asgard.

Titre original: Thor: tales of Asgard
Nombre d’épisodes: 1x 1h15 – Nombre de DVD: 1

Editeur: Metropolitan

Sortie: 26 mai
Prix conseillé: 14,99 euros
Disponible en Blu Ray à 19,99 euros (contenu identique)
Avec les voix originales de: Matthew Wolf, Tara Strong, Rick Gomez, Alistair Abell, Paul Dobson , …

Présentation:
Les neufs royaumes regorgent de nombreux mystères : des étendues glacées masquées par des brumes sombres et parcourues par des créatures ailées et des géants. C’est là que réside l’épée perdue de Surtur… Le jeune Thor, avide de gloire et d’aventure, embarque clandestinement avec son frère Loki pour un périple au sein de ces contrées sauvages.

Profitant de la sortie au cinéma du long métrage Thor par Kenneth Brannagh, Metropolitan nous offre une long métrage animé dans la même collection que les précédents longs métrages animés sur les personnages Marvel. Doté d’une animation de bonne facture, d’une histoire assez simple sur le passage à l’âge adulte, ce Thor vous emmènera sans trop de difficultés dans cette histoire originale adaptant la jeunesse de Thor.
Profitez donc de cette quête dans cette édition DVD.

Esthétique :
N’ayant pas reçu le packaging de cette édition ,je ne peux en faire la critique.
Les menus des DVD nous proposent les différents sous menus dans de petites cases avec une minute d’extraits du film occupant tout l’arrière plan, le tout accompagné de la musique titre épique du film. Une jolie transition nous conduit vers les différents sous menus, parfois animés par des extraits, parfois par des images fixes.
Un bel ensemble pour les menus, très soigné et agréable à la navigation.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:77:1) – Couleurs
Le transfert ne souffre d’aucun défaut notable. Le long métrage étant récent, il est donc normal de retrouve une image sans défaut. Etant un programme d’animation, les couleurs sont donc très importantes et là, c’est très beau. Les couleurs sont vives et chatoyantes. C’est un plaisir de regarder cette qualité d’image pour de l’animation.
Audio :
Langues: Anglais Dolby 5,1, Français Dolby 5,1
Sous titres: français.

Parfaites. Voici le qualificatif qu’on peut attribuer aux deux pistes sonores tout simplement égales. L’équilibrage des voix / bruitages et musiques est très bon et une réelle profondeur se dégage de l’ambiance sonore du film. Après, libre à vous de préférer la version française ou la version originale. Ma préférence va à la version française qui fait appel à des voix rompues à l’exercice et qui s’en sortent très bien, mieux que les américaines à mon goût. L’adaptation des textes est elle aussi de qualité.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Bonus:
Les coulisses – 21’09:
Comme pour les précédents films de la collection Marval Animation, ce long métrage est doté d’un excellent making of où interviennent différents auteurs du film, qu’ils soient producteurs, scénaristes, réalisateur, compositeur ou autre.
Les 20 minutes détaillent parfaitement les choix d’adaptation nécessaires lors d’un portage en animation d’une oeuvre papier, la composition technique du générique, la composition musicale de l’oeuvre et comment ont été créé les différentes personalités des personnages.
Un bonus parfait, très bien rythmé, très informatif avec des intervenants de qualité et passionnés.
Bande annonce de Thor Légendes d’Asgard.
Disponible au choix en vf ou vost, cette bande annonce s’avère très spoilerisante, dévoilant plusieurs scènes clées du film et certains twists. A ne pas voir avant d’avoir vu le film. Et d’une utilité nulle après avoir vu le film.
Bande annonces

L’éditeur porpose des bande annonces de ces récentes sorties de long métrages. On retrouve dans ce bonus les bandes annonces en vo ou vf de Sanctum, les chemins de la liberté, le dernier des templiers et animaux et cie.
Dommage d’avoir oublier les bandes annonces des autres longs métrages de Marvel Animation qui sont chez le même éditeur.

L’édition Blu ray ne contient pas de bonus en plus. Cette édition française se voit amputée dans les bonus, par rapport à l’édition zone 1, des deux commentaires audio et d’un épisode bonus de Avengers Earth mightiest heroes (Marvel Avengers: l’équipe des super héros). Dommage de ne pas avoir eu au moins les commentaires, leurs intervenants n’étant jamais avares en détails et explications.

_______________________________________________

Les plus :
– Qualité technique au top.
– Bonus passionant.
Les moins :
– Certains bonus ont disparu par rapport à l’édition DVD zone 1. Et c’est tout.
Note de l’édition DVD: 9,5/10
Metropolitan signe là un produit quasi-parfait, tout simplement. C’est un modèle du genre dont devrait s’inspirer tous les autres éditeurs proposant de l’animation, généralement le genre pauvre de l’édition DVD. Ici, le produit est traité comme n’importe quel film « live » et c’est extrêmement appréciable.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Minipod: How I met your mother – Fin de la saison 6

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Vous l’attendiez, vous l’avez enfin entre vos oreilles le minipod consacré à la...

Fermer