Podcast: Seriespod 32, dans l’attente des Upfronts

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Nous sommes présents pour une 32ème émission qui essaye de coller le plus possible à l’actu mais bon, arrrrg quoi !

Pour télécharger l’émission : au format MP3, il vous suffit de faire un clic droit puis « enregistrer sous » sur ce lien ou via iTunes en utilisant ce lien ou ce lien !

Ecoutez l’émission :

Au sommaire de cette émission

Le newsvision (à 03’05)

– Les Griffin, The Cleveland Show sont déjà renouvelées !
– Dr House renouvelée pour une huitième saison mais avec des ajustements budgétaires (4’50)
– NBC commande 4 séries ! (Les nouvelles des commandes de Grimm, Awake et Playboy Club et de la non commande de WOnder Woman et Mann’s World sont tombés trop tard.) (à 9’44)
– FOX annule Human Target, Lie to me, The Chicago Code, Traffic Light et Breaking In (à 15’02)
– FOX commande Alcatraz, Finder, The new girl, I hate my teenage daughter (à 18’32)
– Arte dévoile son planning séries pour les mois à venir (à 30’45). Qu’en pensez ? Doit-elle devenir un modèle pour la TNT ?

Le PasMaxxoVision (39’40)

Après une petite explication de ce que sont les upfronts, Céline, Yann et Nico dévoilent le top 3 des projets qu’ils espèrent voir retenus par les networks lors des upfronts. Certains pleurent déjà, des news étant tombées entre temps.

Le MaxxoVision (56’45)

Il est de retour ! Il avait encore des séries toutes pourries à nous rappeler et cette semaine, il en a choisi une au super pitch. Et pour découvrir la vidéo, c’est par ici

Le RapidoVision (1h01’40)

Un rapide tour de ce qui arrive en DVD et à la télé cette semaine.

Le BisouVision (1h08’29)

Comme d’habitude, le bisouvision est là pour bisouter les auditeurs qui le méritent et répondre à leurs petites interrogations. Et on est partis grave en cacahouettes. Désolé pour les auditeurs et les auditrices qui pourraient être choqué. Désolé Emma.

Et après la conclusion, le bonusovision à 1h16’35 avec Yann toujours au point pour refaire des phrases. Et Nico revient avec son interprétation fausse d’un générique culte.

Et comme chaque fois, nous sommes en partenariat avec Serieviewer

Et on ne se revoit pas vendredi prochain mais dès lundi vers 21h pour un minipod upfront de NBC puis vers minuit pour celui de FOX ! Puis tous les jours, jusqu’à jeudi soir avec un minipod upfronts par network. Enfin, la semaine prochaine se terminera par un minipod sur le final de Smallville.
En attendant, n’hésitez pas à écouter le minipod sur le final de Fringe saison 3.

Les musiques ponctuant l’émission sont les génériques de Mes plus belles années / American Dreams, Mariés deux enfants, Ricky ou la belle vie et celui du Maxxovision !

N’hésitez pas à commenter le podcast et nous proposer des idées de débats juste en dessous !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

5 commentaires pour “Podcast: Seriespod 32, dans l’attente des Upfronts”

  1. MMM dit :

    Le menu me met l’eau à la bouche ! 8)

  2. MMM dit :

    Bon encore un fois très bon pod ( je parle de l’émission) pas de se qui pousse à la cave…la semaine qui s’annonce risque d’être dense. Sinon j’ai trois questions et deux dédicaces
    Est-ce que le Monté Carlos festival est une version monégasque de screenings ou cela n’a rien à voir?
    Pensez-vous vous rendre à des convention cette année et si oui lesquelles?
    qui ira à la six filles convention ? 😉
    Enfin translatovision
    @Nico tu dis que les doubleurs français ne sont pas si mauvais peut-être justement parce que tu es français. Mon propos de la dernière fois était de dire combien il est étrange de visionner une série dans une langue étrangère qu’au demeurant tu ne Maîtrise pas ‘(Supernatural en japonnais par ex c’est tordant !) t’entendre parler espagnol c’est presque aussi drôle que t’entendre chanter même si je l’avoue tu parles mieux espagnol que tu ne chantes.
    @Delphine pour les chattes malades je pense pas que cela soit la cible de la cw ou bien pédovits a modifié la grille de rentrée pendant qu’on avait le dos tourné, donc pour le coup le N et M C’est pas pareil !
    bisous aux filles un tchèck aux mecs . 8)

  3. Nico Speedu dit :

    Ah non, il y a une différence entre maitriser une langue et se rendre compte qu’il y a un problème « dans la forme ». Je reconnais que je n’ai pas été super clair dans mes propos.
    Il suffit de prendre une série en italien, langue que je ne maitrise pas au delà de quelques politesses, pour bien voir qu’il y a un problème, tout simplement dû au fait que les italiens utilisent beaucoup plus de mots, de phrases et autres. Il y a un vrai problème de synchronisation labiale. Sur plusieurs séries, tu entends que le doubleur va à une vitesse de malade là où la bouche américaine bouge « normalement », histoire de caser 25 syllabes là où l’américain en use 10 par exemple.
    J’avais une certaine matrise de l’allemand à une époque et je voyais bien que cela ne collait pas non plus très souvent.

    Alors soit la langue française est la mieux adaptée par rapport à l’américain (la plus proche dans la forme), soit il y a un gros boulot de concordance forme des mots/forme de la bouche que les adaptateurs d’autres pays ne font peut-être pas.

    Après, pour ce qui est de la fidélité à l’adaptation, soit le fond, là, effectivement, il faut maitriser la langue pour en juger.

  4. Syra dit :

    Miaou Miaou Nicco

  5. MMM dit :

    @Nico OK on en reparle pour le moment j’ai une pensée émue pour toi à moins d’ une heure de la fin ou du début de la fin de la pequena cuidad bref, Nico my bro it over.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The Event – Episode 1.20

One will live, one will die Saison 1, Episode 20 sur 22 Diffusion vo: NBC - 9 mai 2011 Sean...

Fermer