Hellcats – Episode 1.21

Land of 1000 dances

Saison 1, Episode 21 sur 22
Diffusion vo: The CW – 10 mai 2011

Un marathon de danse se profile mais Marty s’en fout, elle veut pratiquer de la danse de chambre avec son avocat d’amour

Ah les marathons de danse … Le genre d’évènements bien américain. Ils avaient ce choix mais ils auraient pu aussi faire le concours de celui-ci qui garde sa main le plus longtemps sur la voiture pour la gagner. Mais bon, c’est une série sur la danse donc voilà. Et puis, sans ça, on aurait pas eu des dizaines de couples de tous âges qui ne se connaissent pas dansant de façon synchronisé, ça aurait dommage quand même.

Profite bien Kathy, tu vas te faire larguer !

Je suis un peu méchant avec cette intrigue qui reste la meilleure de l’épisode parce qu’elle est bien gérée. Le problème est que cela est au mieux digne d’être une intrigue secondaire et avec des personnages secondaires. La coller en intrigue principale, c’est plus que moyen. Pourtant, elle a son charme avec Lewis qui change de petite amie en cours de route afin de gagner la belle voiture d’une marque que je n’ai pas du tout réussi à retenir pour son père qui rame financièrement parce que c’est la crise quoi. Il a qu’à faire du vélo comme Marty et coucher avec une avocate ! Elle était pauvre, elle ne l’est plus 20 épisodes plus tard. Et puis elle a de beaux cheveux Marty d’abord et ce n’est pas moi qui le dit en plus !

Parce que oui, Marty continue à se taper son ex-prof maintenant avocat bénévole pour tous les amis de Marty. Le problème de cette intrigue, c’est qu’elle est … sans rebondissement. On s’en fout de leur petit couple. On n’a même pas un perso qui vient lui faire la morale sur la différence d’âge. Bon, d’un autre coté, si ils avaient fait cela, j’aurais ralé contre le cliché. Mais par contre, j’ai bien aimé Wanda qui explique les choses de la vie à Marty et lui rappelle qu’on attend pas la même chose d’une relation à 20 ans qu’à 35 ou 40 ans et qu’il vaut mieux qu’elle reste prudente et ne s’investisse pas trop dans le couple avant d’être sûre.
Et j’aime bien la gamine. Bon, là encore, c’est super cliché mais elle a bon goût avec les cheveux de Marty … sauf que bah là, sur le moment, non, elle avait la coupe « tête dans le cul » du matin. Et puis, elle va être déçu quand elle découvrira le subterfuge extensions capillaires la petite.

Cette incrustation me fait pleurer ! grrrrrrr ! Je veux une saison 11 !

Enfin, il reste l’intrigue du père de Savannah, ce fraudeur. Il faut le libérer de prison d’ici le procès et pour cela, il faut payer la caution. Et l’épisode gère mal le truc, notamment du coté de la mère qui refuse mais accepte de faire la manche auprès du fond de l’association catholique dès que sa fille lui dit « mais si, appelle ». Il y avait bien mieux à faire avec la fierté et l’image qu’essaye de renvoyer sa mère, trop coincée pour accepter de demander de l’aide et tout ça.
Par contre, j’ai bien aimé le père qui se barre à la fin, ce qui va foutre encore plus dans la merde la famille puisque le principe de la caution, c’est de payer pour être libre jusqu’au procès mais si tu ne te présentes pas au procès, la caution est perdue, sinon elle est remboursée. Par contre, j’ai trouvé un peu abusé la peur du père. C’est un criminel en col blanc. Il ne va pas se retrouver en cellule avec des violeurs et des tueurs, enfin normalement. Maintenant, il a peut-être voulu prendre une douche durant sa nuit de détention et la savonette lui a glissé des mains …

Bref, 5/10

Un épisode qui ose faire d’une intrigue secondaire une intrigue principale et qui ne cache pas son produit de placement automobile et se prostitue auprès de Ciara, je dis respect. Sinon, bah, voilà quoi, même les scénaristes n’y croient plus à une seconde saison et ne se foulent pas le moins du monde. Il n’y a même pas d’enjeu pour le final de la saison qui devrait revoir apparaitre du cheerleadings avec la competition tant attendue dont le seul enjeu actuel est : Alice aura t’elle guéri son ampoule d’ici les deux semaines qui les séparent de la compet ? tadadaaaaaaaaa !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “Hellcats – Episode 1.21”

  1. Leeloo dit :

    En même temps, depuis avril, on a plus une seule intrigue qui tienne la route:
    – Dan et son film: pouf, on saura jamais ce que ca a donné.
    – Le come back de l’ex-femme de Red sert de bathroom break.
    – La demi-soeur qui occupait toute l’intrigue du dernier épisode est même pas mentionnée.
    – La pseudo love-story off screen de Nasty Kathy avec Lewis qui sert juste de prétexte pour reformer le couple Alice-Lewis. Perso, je pense qu’ils auraient du faire durer, il y avait matière à développer la relation, et le personnage de Nasty Kathy.
    – Le cheerleading… le quoi? On sait même plus à quoi ce ressemble, on sait juste qu’il a genre une maxi compèt’ dans 15 jours, mais à quoi bon s’entrainer?
    – Le père de Savannah en taule, une intrigue potentiellement sympa mais qu’on verra pas vraiment se développer en 2 épisodes.
    – La soeur enceinte qui fait de l’intérim dans la série.
    – L’avocat qu’on nous ressort de nulle part pour occuper Marty.
    – Jake le taulard qui croupit off screen au fond de sa cellule et qui aurait eu le temps de se faire violer 20 fois sans qu’on en sache rien; de toute manière, il gênait le couple Alis/Lewis, et c’était ca ou le tuer, donc bon…

    Franchement, depuis que Travis est sorti de prison, et que Dan et Savannah se sont remis ensembles, les scénaristes ont pas été foutu de nous trouver une intrigue de fin de saison qui puisse tenir qui que ce soit en haleine. On a signé pour 22 épisodes, alors on comble le vide en attendant l’annulation…

  2. Nico Speedu dit :

    je suis d’accord avec toi. Ils ne savent plus quoi dire depuis qu’ils ont bouclé l’intrigue de la pharmacie. Et ils n’arrivent plus à gérer les multiples personnages. On va dire que la demi soeur doit s’éclater avec Travis à Las Vegas. ^^

  3. Leeloo dit :

    Moi je dis, tel qu’on est lancé, Travis et Noah (l’ex de Savannah) vont se lancer dans une relation homosexuel, tandis que la gentille Wanda va jeter son dévolu sur Jake, elle qui aime les bad-boy. Rappelons qu’on avait eu droit à un vague début de romance entre elle et Travis quand ce dernier était encore derrière les barreaux, mais devoir l’héberger et lui laver ses caleçons à sa sortie ont surement tué cette love story dans l’œuf 😀

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Stargate Universe – Episode 2.20 – Fin de série

Gauntlet Saison 2, Episode 20 sur 20 Diffusion vo: SyFy - 9 mai 2011 This is the end my friends...

Fermer