Stargate Universe – Episode 2.20 – Fin de série

Gauntlet

Saison 2, Episode 20 sur 20
Diffusion vo: SyFy – 9 mai 2011

This is the end my friends … La franchise part s’endormir de longues années, comme l’équipage du Destiny …

Ce tee-shirt va me manquer ....

Ce tee shirt va me manquer ...

Quel gachis que SGU. Il est clair que si ilsavaient appliquer le rythme et le ton de la seconde partie de la saison 2 au reste de la série, elle s’en serait mieux sorti. Du moins, je n’aurais pas eu une impression énorme de gachis. En tout cas, elle réussit sa sortie. Ce n’était pas gagné avec une fin en cliffhanger mais celui-ci peut faire office de fin ouverte. Ils s’endorment tous, sauf Eli, pour trois ans. Le plan final donne d’ailleurs l’impression qu’on les laisse s’en aller au loin, tranquillement. C’est un bon cliffhanger pour achever la série, mieux que si on avait conclu le show sur un cliffhanger du type de celui de la saison 1. Et puis on peut presque se dire que c’est une série en real time ! Il suffira alors à SyFY de relancer la série en septembre 2014, trois ans se seront alors écoulés, comme dans la série puisque les joyeux drilles de l’équipage sont partis e nstase pour cette durée.

Avant cela, il y a un épisode où il ne se passe pas grand chose. Comme prévu dès leur trouvaille il y a quelques épisodes, les pods de stase servent pour le cliffhanger. Et si vous les aviez oublié, le previously est là pour vous les rappeler et vous tuer donc tout le suspens de l’épisode d’entrée de jeu. Ah je me rappelle la fin de la review de l’épisode 2.16 que je terminais ainsi : « Parce que voilà, je doute que ces pods soient introduits pour rien. Ca sent le cliffhanger en fin de saison avec les membres du Destiny obligés de se congeler. On verra bien. » Hmmm hmmm … J’aurais pu être scénariste sur SGU. Je me complimente là ou je me vanne ?
C’était donc effectivement prévisible mais bon, cela est amené avec de la logique au moins. La solution de Eli est bonne et censée. C’est déjà ça. D’ailleurs, Eli a beaucoup gagné au fur et à mesure des épisodes. Même Young. Oui Young. Pourquoi ? Parce qu’il n’en a plus rien à péter et dit oui à tout sans faire chier. Ca, c’est du bon chef.

On est libres ! Santé !

Sinon, en vrac :
– J’ai trouvé très étrange le plan des 8 personnages principaux qui trinquent ensemble. Très étrange, vraiment.
– Suis-he le seul à avoir eu l’impression qu’ils savaient qu’ils ne reviendraient pas lors du tournage de cet épisode ? J’ai trouvé qu’il s’en dégageait cette odeur.
– Greer est très touchant dans sa façon de s’occuper de Park. Ils forment un super couple je trouve.
– Tj se plaint de sa maladie génétique et ne sourcille pas de savoir qu’elle va perdre 3 ans sur les 5 qui lui reste ? Ou alors, on a oublié de nous dire que la stase « arrêtait » la maladie peut-être et qu’il lui restera encore 5 ans à son réveil.
– Qui a été méchant au point de souhaiter qu’ils ne se réveillent jamais et dérivent indéfiniment dans l’espace ? J’ai quand même imaginé le prochain peuple qui tombe sur le Destiny et qu’après des mois, ils découvrent les chambres de stase avec les squelettes de Rush and co ^^
– Ils ont bien su utiliser les pierres de communication pour une fois.
– Sinon, à quoi sert Telford ? Non parce qu’il ne sert toujours à rien ce mass murderer qui a anéanti toute une civilisation qui le vénérait. A part avoir la classe de Lou Diamond Phillips dans 1 épisode sur 3, je cherche encore … C’est ça le vrai mystère du Destiny en fait ^^

Bref, 8/10

SGU s’offre une belle fin ouverte sans le faire exprès. La franchise est maintenant officiellement morte. R.I.P. Stargate ! Tu me manqueras, même SGU.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Stargate Universe – Episode 2.20 – Fin de série”

  1. Syra dit :

    J’ai adoré cette fin. Au vu de mes attentes, j’ai été plus qu’agréablement surprise. Good buy Destiny. Je ne te regretterai pas mais ces derniers moments passés avec toi auront été plutôt sympa.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Chuck – Episode 4.23

Chuck versus the last details Saison 4, Episode 23 sur 24 Diffusion vo: NBC – 9 mai 2011 La répétition...

Fermer