Nikita – Episode 1.21

Betrayals

Saison 1, Episode 21 sur 22
Diffusion vo: The CW – 5 mai 2011

Percy abat ses cartes et dévoile son jeu. Nikita est plus en danger que jamais !

Arggggggg ! WTF ??? Je vous le demande What the Fu.. quoi ? La série va très loin en cette fin de saison, bousculant à nouveau les cartes, rompant à nouveau l’équilibre fragile des forces en présence et c’est un petit régal. Cet épisode permet également de s’apercevoir que ce qui semblait un peu bancal les semaines passées étaient prévues. La maitrise scénaristique de la saison s’avère assez impressionante pour le coup puisque les divers éléments parsemés tout au long de la saison trouvent ici un écho bienvenu.

Prenons par exemple ce bon vieux Percy. Il était décevant ces dernières semaines parce qu’il semblait à la ramasse. Mais tout était prévu, il perdait volontairement et manipulait son monde. Comme aux échecs, il pensait avec plusieurs coups d’avance et avait compris par le biais de différents éléments, toute la dynamique autour de Nikita et avait anticipé ses gestes, jusque dans la remise de la boite noire. Percy passait pour un grand méchant avant, il passe maintenant pour un exceptionnel méchant, froid, distant, calculateur, intelligent et doué. Il a même fait passer la peur chez Amanda, c’est dire. Percy, c’est une combinaison redoutable qui fait passer tous les autres éléments du show pour des idiots finalement. On ne peut s’empécher de voir maintenant Nikita comme une simple marionette, et ce, depuis le début ou presque. Et c’est encore pire pour Alex qui s’avère manipulée par Percy et Nikita.

Finalement, comme il l’explique bien, tous ne sont que des pions qu’on déplace selon les besoins, la preuve étant la proposition de le rejoindre qu’il fait à Alex, proposition qu’elle accepte, ce qui renforce encore plus son coté pion. On le voit d’ailleurs ensuite, elle est complétement perdue, ne sachant plus vers qui se tourner. Mais comme elle le rappelle également, personne ne sait qui elle est vraiment. C’est une Udinoff, et je suis persuadé qu’elle est loin d’avoir dit son dernier mot. Elle va bien finir par se prendre en main, et cela la rend imprévisible. Va t’elle rallier sur un pied d’égalité Nikita ? Mais elle pourrait également se placer en troisième puissance, ne faisant plus confiance, ni à Percy, ni à Nikita. Elle peut bénéficier de la puissance de l’empire Udinoff, voire s’allier à Gogol, qui est russe je rappelle. Cela serait extrêmement intéressant et cette piste a été évoqué vers la mi-saison. Souvenez-vous quand elle hallucine et voit son futur où elle est une redoutable femme d’affaires.

A coté de cela, Michael et Nikita souffrent vraiment de leur statut de personnages d’action. J’ai de la peine pour Michael lorsqu’il percute qu’il n’a jamais rien contrôlé du tout et je peine à voir Nikita capable de renverser la situation autrement que sur un coup de chance. Elle n’a jamais été montré comme capable de préparer un plan sur le long terme et cet épisode la place plus que jamais dans le statut de marionette. Comment pourrait-elle faire obstacle à Percy qui semble avoir tout prévu et tout anticipé ? Ce sentiment est encore plus renforcé par le fait qu’elle perd ou est sur le point de perdre tous ses alliés: Michael est prisonnier, Alex est contre elle et Ryan ne parait pas capable de survivre à ce que Percy a prévu avec la fausse boite noire que la CIA a maintenant en sa position. Et puis surtout, on l’a laissé pour morte et les morts, bah, ça ne peut plus rien faire normalement. Et je doute que les scénaristes sautent le requin et fassent d’elle un zombie ou un vampire. Sauf que bon, on peine tout de même à voir Nikita, le rôle titre mourir. Cela serait très osé mais on sait qu’elle a un gilet pare-balles et surtout, cela sent le gros montage pour piéger Percy. Je sens que le 1.22 va encore plus jouer sur les twists d’échecs avec une Nikita qui va dévoiler qu’elle avait tout prévu, qui va mettre à mal Percy, jusqu’à ce que celui-ci, pour le cliffhanger, sorte un ultime rebondissement me laissant à nouveau en état de arrrrrrrrg avancé.

Bref, 10/10

L’épisode est quasi parfait, avec de l’action mais surtout un Percy immensément géniallissime. Aaaaaaaaarg quoi !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “Nikita – Episode 1.21”

  1. delromainzika dit :

    Oui, excellent épsidoe, je suis sans voix.

  2. honey dit :

    Comment il était bon cet épisode !! Je suis resté sans voix, non seulement parce que Percy est vraiment intelligent et manipulateur en plus de cruel, mais parce que tout le monde est griller lol ! Comment elle va faire dans la suite Nikita avec plus aucune taupe inside ?

    Hâte, hâte, hâte !!!

  3. DonkeyKing dit :

    Et en fait on va découvrir qu’Amanda est la troisième taupe de Nikita ^^

    Non mais cette série cc’est juste pas possible comme elle nous suprend en ce moment, autant 17, 18 et 19 étaient juste sympas, autant 20 et 21 sont juste excellents.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Doctor Who – Episode 6.02

The day of the moon Saison 6, Episode 2 sur 13 Diffusion vo: BBC 1 - 30 avril 2011 3...

Fermer