Nikita – Episode 1.20

Glass house

Saison 1, Episode 20 sur 22
Diffusion vo: The CW – 28 avril 2011

Nikita part faire un petit tour à la banque avant de rencontrer une belle famille pendant que Alex s’occupe comme elle peut.

Quel épisode magnifique quand même. Jaden est mort ! Jaden n’est plus ! Jaden est fondue dans de l’acide ! Même en vampire ou en zombie, on n’aura plus de Jaden ! Jaden, c’est de la soupe maintenant ! Quoi ? Vous ne connaissez pas Jaden Minute Soup ?

Et ce n’est pas tout ! Non, Amanda a eu un orgasme ! Elle sait ! Wouhou ! En voilà un cliffhanger qui déchire sa raaaace ! Hihihi, je suis trop content pour Amanda quand même. La pauvre, ça faisait tellement longtemps qu’elle cherchait ce que cachait Alex et pouf, elle sait tout. Et grâce à la pétasse de Jaden en prime. Comme quoi, elle aura fait au moins une chose de bien de son vivant. Oups, non, elle était déjà morte ! Wouééééééé Jaden est morte ! Champagne !
N’empèche que sinon, je commence à m’inquièter pour Amanda. Je ne veux pas dire mais elle a quand même une sale tête en ce moment. Trop pale je trouve. Ou c’est la photographie de la série qui déconne un peu trop mais c’était limite une vampire à l’ancienne. Mais elle pourrait être vampire que ça ne changerait rien. Même si elle a mordu Jaden avant, elle ne reviendra pas parce qu’elle a été dissoute dans l’acide et est morte de chez morte ! Wouééééééééé Jaden n’est plus !

En tout cas, je détestais le voisin mais maintenant je l’aime à un point ! Oui, il a tué Jaden ! Quelle classe quand même. Bon, niveau logique, c’est moyen mais cela met en branle (hmmm) les évènements qui vont être cruciaux pour l’avenir ! Torture de Alex à base de sex tape la semaine prochaine et Nikita à la division pour la libérer dans le final. Wouéééé ! Et tout ça grâce à quoi ? Grâce à la mort de Jaden ! Wouééééééé !
Plus sérieusement, c’est fou comme une seule action peut vous faire voir différemment un boulet quand même.  Non parce qu’avant, pfiou, que c’était lourd. Qui n’avez pas vu venir Nathan avec ses gros sabots et son balançage de tueuse du gouvernement à Jaden ? C’était tellement gros et énorme quand même … Au moins, l’épisode ne nous a pas déçu sur ce point, si je puis dire. Et maintenant, je l’imagine avec son sac de voyages prêt, attendant comme un con à coté de la porte que Alex passe le chercher ^^

Sinon, du coté de Nikita, on a une enquête classique qui ne surprend guère et qui ne fait pas non plus dans la finesse absolue avec cette traque de la troisième boite noire. Entre la gardienne amoureuse, l’ado boulet mais qui l’aime quand même sa super belle mère, la strike team de bourins et Percy qui ne demande rien, c’était bof. L’action est là, le rythme est là mais tout se voit venir de loin et aucune surprise ne vient faire sursauter l’attention du téléspectateur que je suis.

Par contre, de bons éléments sont introduits comme la mystérieuse opération Sparrow. Je me suis dis à ce moment-là « ah ben oui, merde, y a pas encore d’enjeu pour la fin de saison alors qu’il ne reste que deux épisodes 3/4 (au moment où est évoqué Sparrow). Il y a bien les boites noires mais bon, comme il en reste 4 dans la nature encore … (enfin si je ne me trompe pas dans mes souvenirs et qu’il y en a bien 7 en tout).
Et je commence à être géné par Michael. Non, pas sur le terrain, mais c’est juste que j’ai du mal avec Percy qui ne semble pas se questionner sur l’étrangeté que Nikita se trouve à un endroit totalement imprévisible (joli le jeu de mot de la ville, Pleinsview, qu’on pourrait traduire, si on retient la phonétique, par « à la vue de tous ») ou encore que seul Michael revient des missions à présent. L’épisode ellipse d’ailleurs toute explication là-dessus. Ca sent l’intrigue sur ce point pour le prochain épisode et que Nikita ait Alex et lui à sauver dans les entrailles de la division lors de l’épisode 22.

Bref, 10/10

Allez hop, je suis généreux mais les deux rebondissements d’Alex sont purement géniaux et entraine la série loin avec la mort de Jaden et Amanda qui sait. Le cliffhanger est énorme quand même. Cela compense largement le classique prévisible de l’intrigue de Nikita qui reste quand même efficce malgré cela.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

4 commentaires pour “Nikita – Episode 1.20”

  1. DonkeyKing dit :

    Franchement je pense que c’est juste le meilleur épisode de la saison là !!!!

  2. delromainzika dit :

    Oui, totalement d’accord avec toi et WTF ce cliff de malade quoi ! Et c’est l’avant avant dernier épisode. Je me demande ce que la suite nous réserve ^^

  3. tao dit :

    Génial ton premier paragraphe sur Jaden ! J’étais mort de rire en le lisant. Tu as toujours un bon sens de la répartie !

    La série avance super bien avec la mort de Jaden plus tôt que prévu. Et le cliffhanger de la mort ! Amanda est un personnages délectable comme je les aime. Elle est très dangereuse cette femme et c’est pour ça que je l’aime.

  4. Nico Speedu dit :

    c’était magnifique samedi, je zappe, je tombe pile quand le voisin tire ! excellente soirée quoi ^^

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Podcast: Seriespod 30, SF style: Seriespod Forza !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Après une semaine de vacances, Nico, Maxx, Céline, Delphine et Yann sont de...

Fermer