Podcast: Seriespod 30, SF style: Seriespod Forza !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Après une semaine de vacances, Nico, Maxx, Céline, Delphine et Yann sont de retour dans une durée extended afin de vous faire profiter de leurs analyses pertinentes et profondes !

Pour télécharger l’émission : au format MP3, il vous suffit de faire un clic droit puis « enregistrer sous » sur ce lien ou via iTunes en utilisant ce lien ou ce lien !

Ecoutez l’émission :

Au sommaire de cette émission

Le newsvision (à 01’55)

– The Borgias et Game of Thrones sont déjà renouvelées !
– The CW a déjà renouvelé 4 séries ! Que pensez de ces renouvellements ? Quel sort pour les séries non encore renouvelés ?  Quelles nouveautés vont ils retenir ?  Qu’en faire ? Ont ils encore une chance avec des séries aussi vielles et sans budget l’an prochain ? ( à 5’42)

Le SFvision (à 25’24)

Hommage à Elisabeth Sladen qui nous a quitté. Quel avenir pour Sarah Jane Adventures ?
– Doctor Who a repris et ce season premiere divise (sans spoilers). Débat sur le style RTD contre le style Moffat sur Doctor Who. (à 30’55)
– Smallville n’en a plus que pour 15 jours. Les chroniqueurs imaginent des fins improbables. (à 43’36)
– La fin de la franchise Stargate. Brad Wright a annoncé qu’il n’y avait plus d’avenir pour une production Stargate. Quelles sont les raisons du succès de SG1 ? Quelles sont les raisons de l’échec de SGU ? ( à 47’01)

Le PasMaxxoVision (1h02’00)

Maxx fait la grève du Maxxo cette semaine et fait un top 3 des séries qu’il attend pour l’année prochaine à la place. Wonder Woman a t’elle sa place dedans ? Suspens !

Le RapidoVision (1h07’06)

Un rapide tour de ce qui arrive en DVD et à la télé cette semaine.

Le BisouVision (1h16’50)

Comme d’habitude, le bisouvision est là pour bisouter les auditeurs qui le méritent, si il y en a encore quelques uns qui le méritent …

Et après la conclusion, le bonusovision à 1h20’01 avec Yann qui mettre les doigts où il ne faut pas ou encore Nico qui se lâche sur un générique plus que trentenaire !

Et comme chaque fois, nous sommes en partenariat avec Serieviewer

On se reparle vendredi prochain !

Les musiques ponctuant l’émission sont les génériques de Star Wars the clone wars, Hellcats, The Sarah Jane Adventures, Stargate SG1 et une bande annonce du final de Smallville,

N’hésitez pas à commenter le podcast et nous proposer des idées de débats juste en dessous !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

12 commentaires pour “Podcast: Seriespod 30, SF style: Seriespod Forza !”

  1. Fly-er dit :

    Alors déjà c’est la grande classe d’avoir commencé le pod avec Michael Shanks.

    Bravo pour ce sériepod bien complet.

    Vous êtes bien pessimistes sur l’avenir de la franchise Stargate.
    Les séries étant terminées Emmerich a le champ libre pour réaliser une suite à son film (passé un temps on parlait d’une trilogie Stargate).
    Ou au pire, vu la mode des reboots à tout va et et la frilosité des chaines on ne devrait attendre plus de 10 ans avant de voir un reboot de Stargate.

    Et sinon est-ce que le pod reviendra en saison 2 ?

  2. Nico Speedu dit :

    « Et sinon est-ce que le pod reviendra en saison 2 ? »
    Réponse aux upfronts des podcasts ^^

  3. Syra dit :

    Pour le DVD de Signatures, non ! Le regarder sur France 2 d’accord mais acheter le DVD non ! Si vous voulez investir dans la fiction française, achetez Hero Corp 😛
    Pour la franchise Stargate, va-t’elle suivre la voie de la franchise Star Trek, c’est à dire pause sur les séries télé et films cinéma ?
    Nico qui ne veut pas me faire un bisou ? (y’a pas de smiley qui pleure) Tant pis, je lui en fais un quand même et aussi un à toute l’équipe.
    Gros fou rire sur les doigts de Yann^^. Ca m’a fait penser à ces bêtisiers de séries où l’on voit les acteurs reprendre plusieurs fois leur texte.
    Et encore plus gros fou rire sur Nico et Goldorak ! Ah quel homme ! (Goldorak hein 😉 )

  4. billybrown dit :

    chers amis
    mixez votre emission, le niveau des voix est faible. en revanche les inserts musicaux sont trop forts.

  5. DonkeyKing dit :

    Hé on se moque pas de Jared non mais bande de méchants !!!

    Bon je vous pardonne, mais que je vous y reprenne plus.

    Sinon bon podcast comme d’hab, et assez d’accord avec billybrown sur le problème de volume.

  6. Syra dit :

    J’avais pas vu le décompte pour Superman :mrgreen:
    C’est trop génial^^

  7. delromainzika dit :

    Pour la CW, Dawn Ostroff l’a déjà dit aux TCA de l’été dernier, de nos jours, la consommation des programmes n’est plus du tout comme avant, surtout pour la cible de la chaîne : les jeunes. Ils utilisent de nos jours d’autres moyens de consommation de la télévision : internet, les DVR, les DVD, … et la CW est viable (encore) pour une seule et bonne raison : les ventes de DVD, de goodies, etc… Se mettre à une heure précise devant la télé, ça ne se fait plus tellement pour la jeunesse de nos jours. En France, toi même, tu regarderais pas forcément une série comme Smallville si c’était une prod M6, en direct masi le lendemain voir quelques jours après. C’est pareil pour CW. Donc Dawn était conne dasn ses programmations mais pas conne dans ce raisonnement là.

    Côté Dr Who, j’adore Moffat. Viva Moffat !

    J’adore le hangar… c’est la grange plutôt non ? 😀
    L’histoire du costume coincé dans… le plastique. J’étais plié de rire.

    MGM est toujours vivante. Elle survie puisqu’elle va produire The Hobbit et James Bond 23 est relancé je crois. Elle a produit dernièrement Mildred Pierce pour HBO d’ailleurs.

    P.S : Si Nico, tu as un lien pour télécharger la version longue du générique de Hellcats… je veux bien 😉

  8. DonkeyKing dit :

    Cas ou si quelqu’un cherche le générique de Hellcats la chanson c’est Belong Here de 78Violet ^^ (et oui ça doit être le seul point positif de la série a mon avis :p)

  9. delromainzika dit :

    Ah merci bcp 🙂

  10. DonkeyKing dit :

    De rien, de rien ^^

  11. Emma dit :

    Salut à tous ! Houlà, c’est quoi cette version Mireille Mathieu de Goldorak ? 😀

  12. MMM dit :

    ahhh le numéro 30 déjà! ça sent le season final !

    Je me demande si Nico irait aussi loin dans ses interprétations si on pouvait le voir !
    N’y a t-il pas une bonne âme dans l’équipe pour lui dire qu’il se fait du mal ?
    Bon sinon supernatural en espagnol ça donne sobrenaturaaaaal.

    Concernant le débat sur la programmation de la CW,je ne me risquerais pas à argumenter avec vous sur les chiffres d’audience réalisés par cette chaîne parce que honnêtement je ne suis pas aussi calé ni aussi pointu que vous mais je vois bien que les conneries de Dawn Machinchose vont laisser des traces.
    Franchement à part the vampire diaries que je suis régulièrement parce que …..parce que ….hum hum ….et biensûr Sobrenatural parce que j’ai été marabouté, les networks du cable c’est vachement mieux !

    Je rejoins Nico à 120% dans son raisonnement, comme lui, je ne comprends pas que la CW ne cherche pas à élargir sa cible. On ne leur demande pas de virer leur fonds de commerce(le segment 18-34 ans)mais gagner en largeur en diversifiant un peu plus l’offre et peut-être même profondeur en optant pour des sénaries audacieuses en cessant de penser qu’il existe un public féminin et masculin.

    Pourquoi ne pas raccourcir le nombre d’épisode par saison afin de vraiment mettre des moyens notamment quand il est question de produire un série fantastique ou SF c’est ce que fait la BBC. Bon n’est pas BBC qui veut ! :mrgreen:
    Bisous aux filles, des tècks aux mecs 8)

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Misfits – Saison 1

Titre original: Misfits Nombre d'épisodes: 6 Nombre de DVD: 2 Editeur: Koba Films Sortie: 27 avril Prix conseillé:  19,99 euros...

Fermer